Faits-divers

La "célibataire" vivait maritalement… mais ne remboursera pas grand-chose


Elle ne paiera pas grand-chose parce que son principal créancier, le Conseil général, s’en fout complètement !

L’affaire est d’une banalité navrante, comme il s’en produit des milliers chaque année chez nous, et n’est que la traduction grandeur nature du mal-vivre d’une population dont 50% vivent en-dessous du seuil de pauvreté.

Marie vit maritalement, à Saint-Leu, depuis 2011. Elle a deux enfants avec son compagnon à l’insu duquel elle a effectué des déclarations à la CAF comme quoi elle était célibataire. Elle habite un taudis en bois sous tôle sur un terrain lui appartenant, en attendant de pouvoir accéder à un LES (logement évolutif social) le jour où les poules auront des dents.

"Je l’ai fait pour être un peu plus à l’aise", ce qui, à notre avis, est une litote car avec 1.100 euros et deux enfants scolarisés, le pied d’brède pariétaire lé de plus en plus cher ! Bref, elle "a tenté le coup", comme elle le dit, jusqu’au jour où une dénonciation a fait que les contrôleurs de la CAF ont débarqué dans son logement insalubre. Pour constater que Marie n’était pas seule. Crime inexpiable certainement...

Dura lex sed lex ! Marie a commencé à rembourser, 70 euros par mois, depuis pas très longtemps. Ce qui fait qu’elle pâtit d’un solde débiteur de plus de 18.000 euros auprès du département.

Le représentant de la CAF n’a sollicité que le remboursement de ce qui reste dû à son organisme, soit 2102 euros, le reste relevant de l’assemblée départementale. Mais voilà, le Conseil général, guère plus efficace depuis qu’il est devenu départemental, ne s’était pas porté partie civile et n’était même pas représenté devant le tribunal.

Les mauvaises langues en concluront aisément que cet exécutif se contrefout des ses intérêts (les nôtres, au fait) comme de l’an-quarante. Car croire qu’il ne veut pas tirer sur une ambulance serait lui prêter un humanisme dont il n’a jamais, jusqu’ici, fait vraiment preuve.

Marie remboursera 548,82 euros à la CAF, s’acquittera d’une amende de 2000 euros (avec sursis) et devra se soumettre à un stage de citoyenneté à ses frais.
Vendredi 10 Juillet 2015 - 13:52
Jules Bénard
Lu 4002 fois




1.Posté par maçonnerie le 10/07/2015 14:17
elle aurait dû porter plainte contre l'Etat, en vertu du droit au logement opposable, que sarko a mis en place.. sans doute un avocat de l'arajufa qui a mal fait son boulot..

2.Posté par anonyme le 10/07/2015 16:26
sauf qu'en terme comptable , marie pâtit d'un solde créditeur :)

3.Posté par noe le 10/07/2015 17:02
On doit lui pardonner !
Elle a bien niquer le Conseil Général , la CAF et c'est tant mieux !
Ces organismes auraient dû mieux contrôler avant de donner à n'importe qui des aides payées par les contribuables !

4.Posté par R I P O S T E le 10/07/2015 17:41
La CAF un machin sans fond où le personnel est grâcement payé

Le conseil départemental un bâteau ivre depuis mars dernier !

La justice sous les cocotier , le laxisme total

5.Posté par Mwa la pa di le 10/07/2015 18:40
Mon ami Jules, le Conseil Général ne gère que des élections.....

6.Posté par trop de directeurs le 10/07/2015 16:47
Na trop directeur conseil general, c est nout l argent zot i joué avec, assez un peu oui "meme pas présenté au tribunal" c est bien i prouve zot super organisation

7.Posté par dadou le 10/07/2015 22:27
ben vu ce que nos elus pillent a letat ,ils ne remboursent jamais donc faut pas pousser le petit non plus!! lexemple vient den haut!!

8.Posté par alalila le 10/07/2015 19:42
Oui mais in fine c'est à nous les cochons de payeurs qu'elle met un doigt dans le cul....et malheureusement, elle n'est pas la seule !

9.Posté par david Vincent le 11/07/2015 00:34
On s'acharne sur une pauvre femme , et c'est tellement lamentable ! Ces minables de la justice savent bien pourtant comment ça se passe en métropole ; pour le " Peuple de la CAF " c-a- d les deux parasites issus de " l'immigration de Prédation " ce cas blâmé à Marie est courant pour ne pas dire normal , mais là aucun contrôleur de la CAF , ni aucun flic , ni aucun magistrat , ni aucun politicard oserait s'aventurer sous peine d'y laisser les burnes ! J'aimerais bien savoir c'est quoi qu'on appelle justice dans ce pays de merde !

10.Posté par Tristan le 11/07/2015 00:53
Navrant, parfois vous êtes navrant zinfos.

11.Posté par vanille le 11/07/2015 09:15
Bousculer les habitudes des fraudeurs, contrôler les profiteurs du système, c'est dérangeant pour ceux qui se reconnaissent. Par contre, ça réjouit les con-tribuables, c'est-à-dire ceux qui travaillent et tirent le diable par la queue à partir du 20 de chaque mois.
Cette femme abuse du système donc aucune pitié pour elle. Ce qui est navrant c'est de voir le CG soutenir ce genre de parasite.

12.Posté par Thierry MASSICOT le 11/07/2015 16:45
@11 Tiens! v'la l'autre schizophéne avec ces idées populistes de mer...e.Remet ton masque d'EKOLO!

13.Posté par Joseph le 11/07/2015 18:41
Ceux qui prennent sa défense doivent arnaquer les honnêtes gens comme cette femme!

Le social est fait pour aider, pas pour apprendre à le détourner, je paie des impôts, et j'enrage de lire des trucs pareils!

14.Posté par vanille le 11/07/2015 19:00
Post 12
C'est quoi votre problème ? Mes idées sont mes idées. Vous vous prenez pour qui ? Non mais je rêve.

15.Posté par vanille le 11/07/2015 19:06
Post 12
remet ton masque d'EKOLO


??????? encore un malade ....

16.Posté par li le 11/07/2015 23:45
Elle ne menait peut etre pas grand train mais soutenir la triche , les declarations mensongeres n est pas envisageable.
Pour ce qui est du cg, qu esperiez vous ? Si ca se trouve ils ne sont toujours pas au courant...

17.Posté par Thierry MASSICOT le 12/07/2015 03:39
@15 Vanillle ,EKOLO, mi lé en chasse...attend, mi debusque aou in ti l'instant....

18.Posté par vanille le 12/07/2015 09:11
Post 17
Je suis Vanille pas Ekolo
Inutile de chasser.

19.Posté par Thierry MASSICOT le 12/07/2015 17:31
@15,18 si on usurpe ton identité: "
71.Posté par EKOLO le 05/07/2015 23:26 | Alerter
@ Le taz :

En fin de compte, si des fois certains vous traitent de "chemises brunes", etc ..., c'est à mon avis en partie parce qu'à longueur d'année vous cassez les "socialauds/gauchos".
Et si vous êtes honnête ne serait-ce qu'envers vous-même, vous ne pouvez nier ça.
Donc du coup, même avec beaucoup de patience, à un moment on finit par répondre avec des mots doux nous aussi.

Vous êtes en campagne électorale permanente.
Moi au contraire j'attendrai la vraie période électorale pour débattre de l'évolution des chiffres du FN par rapport à ceux de la gauche.

Franchement, sur le sujet du terrorisme, il ne devrait pas y avoir d'esprit partisan, parce qu'on est tous concernés. Les islamistes se foutent de savoir si les gens qu'ils tuent votent un tel ou tel autre, sont de telle confession ou d'une autre ou sont athées.
Donc un jour il faudra bien qu'on arrête de mêler la politique à toutes les affaires de société.

Par exemple, au début de l'année à l'époque de la tuerie de Charlie, on a eu des débats sur Zinfos portant sur la laïcité. Bien que personnellement je ne suis pas pour la fin des religions, j'en étais quand-même arrivé à la conclusion que la laïcité s'imposait, et qu'il fallait même aller plus loin encore.
Dans un de mes posts, j'avais souhaité qu'on ferme les lieux de culte et que le culte soit exercé par le biais de la TV ou d'internet, sous stricte surveillance des pouvoirs publics.
J'ai pas la référence du post sous la main, mais je peux le retrouver.

Si on y réfléchit, ça revient à ce que dit Alwatani dans son post 67.
Et pourtant, je suis de gauche, communiste plus exactement.
Voilà pourquoi, encore une fois, il ne faut pas commettre d'amalgame.
Etre de gauche ou de droite, c'est avant tout se positionner sur le type d'économie à adopter ; pour les questions de société, ça ne devrait pas avoir d'importance qu'on soit de droite ou de gauche.
Ainsi que je l'ai dit plusieurs fois, on peut par exemple être de gauche et être raciste, tout comme on peut être du FN et ne pas l'être.

Donc si vous abordez les thèmes de société dans un esprit apolitique, et que tout le monde en fait de même, il n'y aura plus les excès habituels, et on pourra discuter sans que les débats soient pourris par les noms gâtés.

D'une manière générale dans la vie, les amalgames et les généralisations sont à éviter.

------------------

@ Thierry Massicot (post 52) :

Je suis bien d'accord avec vous sur vos posts.
Juste un petit détail sur l'utilisation du nom plutôt que du pseudo :

C'est vrai que vous avez un certain courage (certains diront "inconscience") de poster sous votre propre nom.
Le problème, c'est que des fois, avec le temps et la réflexion, on peut changer d'avis.
Vous savez comment sont les gens : certains vous reprocheront ce changement, même s'il est admis qu'il n'y a que les couillons qui ne changent jamais d'avis (admis, pas démontré).
A force de changer d'avis, vous risquez de perdre en crédibilité ; alors qu'en fin de compte des fois c'est très positif de changer d'avis, même de façon radicale.
L'avantage du pseudo, c'est qu'on peut en changer ; vous devenez une personne neuve, avec un passif vierge. Votre crédibilité est donc intacte.

D'autre part, quand vous êtes catalogué (de droite ou de gauche par exemple, mais c'est valable dans tous les domaines), on peut avoir des préjugés à votre égard. Et donc encore une fois c'est l'efficacité de votre message qui en prend un coup.

Comme finalement, sur internet, seules les idées comptent, utiliser un pseudo pour les mettre en avant offre une certaine souplesse.
Par exemple, moi qui suis non seulement du signe du Gémeaux, mais également un schizophrène forcené, je poste à la fois sous le pseudo "EKOLO" et "vanille".
Voilà.
Parksa, +100 sur l'ensemble de vos posts (en attendant que mon alter ego vous dise ce qu'il pense de vos posts de ____ !!!)

Bon ben si toi et EKOLO vous n'êtes pas la même personne, informe le journal en portant réclamation.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 11:10 Route de Mafate: Un motard décédé après une chute

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:53 Carambolage à la Possession: 7 voitures impliquées

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales