Santé

La campagne de vaccination contre la grippe A doit démarrer le 28 septembre

Le ministère de la Santé a rendu public le protocole de vaccination contre la grippe A envoyé aux préfets de région et de département.


La campagne de vaccination contre la grippe A doit démarrer le 28 septembre
Dans moins d'un mois, si les délais sont respectés, les premiers français devraient passer à l'épreuve de la piqure pour se faire vacciner contre la grippe A. C'est l'information principale que l'on peut retenir du protocole de vaccination envoyé par le ministère de la Santé et de l'Intérieur aux préfets de région et de département, dont, bien évidemment, Pierre Henry Maccioni. Un protocole rendu public sur le site du ministère et téléchargeable ci-dessous.

Dans le document, qui commence par préciser que la vaccination est apparue comme la meilleure "solution", il est ajouté que la "campagne n'a pas vocation à se renouveler I'an prochain" et que par conséquent, "le gouvernement a commandé des doses de vaccin, afin d'être en mesure de proposer, si cela s'avérait nécessaire, à l'ensemble de la population une couverture vaccinale contre le nouveau virus". La note précise dans la foulée que "cette vaccination pourrait être offerte à toute la population sur une période de quatre mois (...) L'objectif est d'être en mesure d'activer ce dispositif à compter du 28 septembre 2009".

Une organisation casse-tête

Est ensuite détaillé le rôle que devra tenir le préfet et son équipe dans cette grande campagne de vaccination. Ce dernier "établira un plan départemental de vaccination, désignera un chef de projet, constituera auprès de lui une équipe opérationnelle départementale et mettra en place un comité de pilotage".

Les principales difficultés que rencontreront les services de la préfecture dans cette opération sont, pour le ministère, "la nécessité d'une traçabilité individuelle systématique, (...) la nécessité de définir un ordre de vaccination pour des populations prioritaires, (...) les volumes de données à traiter et les limites des systèmes d'information disponible".

Un site de vaccination pour 100.000 habitants

En l'espace de quatre mois, il devra être possible de vacciner l'ensemble de la population du département, deux fois et dans un intervalle de trois semaines. Pour ce faire, devront être trouvés "un minimum de trois sites de vaccination spécialement créés pour I'occasion". Des sites qui devraient être bien plus nombreux à La Réunion puisque ces centres ne doivent "pas couvrir plus de 100.000 habitants". Par ailleurs, les établissements de santé ne doivent pas être des centres de vaccination. Concernant les enfants, ils seront vaccinés au sein même des écoles par des équipes mobiles.

Le préfet a jusqu'au 10 septembre pour adresser son rapport sur l'organisation de cette grande campagne de vaccination.

circulaire_vaccination.pdf Circulaire_vaccination.pdf  (2.18 Mo)

Mardi 1 Septembre 2009 - 17:40
Benjamin Postaire
Lu 3246 fois




1.Posté par Pedro le 01/09/2009 18:30
Je viens de lire que la vaccination serait précisement contra-productive. C'est vrai ?
http://www.reponseatout.com/guen-nous-sommes-pas-tous-egaux-devant-risques-pandemie-a-8809,65.html

Moi comme étranger, j'ai aussi le droit au vaccin ?

2.Posté par chabouc le 01/09/2009 22:15
Je vous conseille de lire le document suivant avant de prendre une décision :

http://www.infovaccin.fr/synthese_20090804.html

Vous vous ferez vacciner alors en connaissance de cause

3.Posté par thierry le 02/09/2009 10:58
pourquoi ne pas utiliser le même système que pour la vaccination des grippes saisonnières ???

la CGSS connait les publics à risque, et il y a des libéraux de santé partout !

4.Posté par Bertrand le 15/09/2009 13:53
Le vaccin contre la grippe Ah1n1 pourrait faire 60 000 morts ( avec du mercure en plus )

en France selon un médecin


http://www.youtube.com/watch?v=BliKU-sSwJM&videos=rnJWh6DYMsI
...........................................................................................................................................................

Grippe porcine AH1N1 et recombinaisons en laboratoires : une journaliste autrichienne attaque l’OMS en justice
Classé dans: Santé — admin @ 7:03 le Vendredi 14 août 2009

Alors que nous ne savons toujours pas comment le virus Ah1N1 a pu muter de la sorte, alors que de nombreux spécialistes estiment qu’une telle mutation n’a pu se faire qu’en laboratoire, une journaliste autrichienne a attaque en justice l’OMS et les Nations Unis pour terrorisme biologique, sachant que les laboratoires Baxter sont particulièrement mis à l’index .

http://911nwo.info/2009/08/14/grippe-porcine-ah1n1-et-recombinaisons-en-laboratoires-une-journaliste-autrichienne-attaque-loms-en-justice/
....................................................................................................................................................................

Alerte info :

le vaccin contre la grippe AH1N1 pourrait entrainer le syndrome de Guillain-Barré et provoquer parfois la mort selon des experts anglais

Vidéo : les dangers du vaccins contre la grippe AH1N1 et le rappel des terribles faits de 1976 - CBS par Dailymotion

http://novusordoseclorum.discutforum.com/actualites-chroniques-f10/actualites-pandemies-t574-90.htm

...........................................................................................................

. on veut nous tuer ou quoi ????

moins de population donc moins de chômage , moins de .... moins de.....etc etc...

pas de vaccin pour moi

5.Posté par Nicodemio le 15/09/2009 19:20
Méfiez-vous de ce qui se cache derrière cette campagne. Pour eux, nous ne sommes que des brebis menés à l'abattoire. Pire que les éventuels risques de type biologique et physiologique du vaccin, cela peut être un moyen de controler la population. N'oubliez pas les expériences faites dans le monde pour mettre une puce dans le corps et influencer le comportement par les satellites.

Eh oui médias et scientfiques passés du coté obscur, vous ne pouvez pas tout cacher. Je soupconne moi meme, ayant été un personne à risque enfant, avoir eu des troubles du syndrome d asperger à la suite de vieilles 'campagnes'.. A moins que cela était génétique (pas d'antécédents familiaux, sauf une mère très dépressive à l'époque) ! J l'ignore vraiment, mais c'est une possibilité.

onnouscachetout.com ce site existe encore ou a-t-il été effacé ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales