Blog de Pierrot

La brillante reconversion de Stéphane Maillot, ex-président de l'UNEF devenu fonctionnaire de l'université

Mercredi 21 Juin 2017 - 17:54

La brillante reconversion de Stéphane Maillot, ex-président de l'UNEF devenu fonctionnaire de l'université
Stéphane Maillot n'est plus un inconnu pour les lecteurs de ce Blog.

Rappelez-vous... Il s'agit de cet ex-président de l'UNEF à l'université dont nous avons déjà parlé à de multiples reprises ("Quelques révélations sur Stéphane Maillot, le 3ème co-président de l'ombre de l'université ", "Les preuves des magouilles de Stéphane Maillot, le représentant de l'UNEF à l'université ", "Affaire Stéphane Maillot, c'est l'affolement à l'université ", Les grosses manoeuvres de Stéphane Maillot et de l'UNEF pour garder la vice-présidence du CROUS " et enfin "Main basse des faux-vrais étudiants de l'UNEF sur le CROUS et l'université ").

Entre autres performances, il avait réussi à intégrer un Master en InfoCom, alors même que l'année précédente, il avait été un étudiant fantôme, ne s'était pas présenté à l'examen et avait donc logiquement obtenu la note de zéro dans chaque matière !

Qu'est-il devenu depuis? Bernard Idelson, le responsable de la filière InfoCom a-t-il eu raison de lui accorder sa confiance et de l'accepter, contrairement à d'autres étudiants qui ont été refoulés? Faut croire que non puisque d'après mes informations, il a une fois de plus joué les étudiants fantômes cette année...
 
Mais ce n'est pas tout. Stéphane Maillot vient d'abandonner ses études pour cette fois-ci postuler à un concours d'employé de l'université, comme "technicien" à la DSVE (Direction de la scolarité et de la vie étudiante), un poste de catégorie B.

Un poste clé car c'est ce service qui gère tout ce qui touche à la scolarité des étudiants. Autrement dit, le poste idéal pour un ancien président de l'UNEF qui voudrait continuer à oeuvrer dans l'ombre et, pourquoi pas, inciter les nouveaux arrivants à adhérer à son ancien syndicat...

Ce concours se fait en deux parties. La première sur dossier qu'il a brillamment réussie, le contraire aurait été étonnant au vu de la qualité de ses "parrains" dans tous les sens du terme, au sein de l'université. Et la seconde, au travers d'un oral qu'il a passé hier devant un jury qu'il a tout aussi brillamment réussi !

Pensez ! Il est arrivé major du concours ! Assez troublant, non, pour un redoublant perpétuel ? Ce qui est le plus douteux, c'est que le président du jury n'est autre que Jimmy Sélambarom, vice-président de l'université en charge de la vie étudiante, que Maillot avait imposé dans les négociations lors de l'élection du président de l'université en septembre dernier.

Et cerise sur le gâteau, Stéphane Maillot occupera un poste dans l'équipe de Jimmy Sélambarom... La boucle est bouclée !

Le voilà donc fonctionnaire à vie de l'université de la Réunion. Nul doute qu'il bénéficiera prochainement d'une décharge syndicale et qu'il bénéficiera de promotions accélérées par le biais de concours internes...

Elle n'est pas belle la vie d'un syndicaliste étudiant ?
Pierrot Dupuy
Lu 18483 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

61.Posté par polo974 le 26/06/2017 12:38

57.Posté par MHélène le 23/06/2017 13:34
""" ... """

exemple type de la petite main gros doigts...

tu "oublies" le renvoi d’ascenseur.

60.Posté par Supo...... le 25/06/2017 16:04

Reponse a pos 44 "parle pour rien dire" pourquoi toujours MAILLOT et personne d'autre dans ces articles ? PARCE QUE certaines personnes ont l'air de penser " si ta pas les mêmes opinions que moi t'es donc contre moi i" Quelqu'un a même sugéré que peut-être elle agirait en service commandé n'ayant pas digéré et évacué le résultat d'une certaine élection

59.Posté par Voyons cher collègue le 25/06/2017 09:56

@robinson974

Vu le nombre de fautes en quelques lignes, il faut se demander qui était dans le jury de ton concours ...

58.Posté par golf51 le 24/06/2017 17:01

Le plus simple comme c'est un emploi public que l'intéressé fournisse tous les documents et diplômes certifiant son ou ces niveaux d'études, et on pourra se faire notre opinion. Bien sûr tout doit être authentique ! Lol.............

57.Posté par MHélène le 23/06/2017 13:34

Qu'est ce que nous apprenons dans cet article ?

- Que le Maillot a eu un concours : pas un emploi de complaisance style contractuel mais, un concours !

- Que le Maillot semble connaitre le Président du Jury. En même temps, après avoir été Président de l'UNEF pendant des années, la question devrait être : Qui ne connait il pas dans cette université !

- Que le Maillot a été brillant dans son dossier et lors de son oral. Pourquoi critiquer alors ! Est ce parce qu'il a défendu les étudiants qu'il n'a pas le droit de travailler à l'Université !

Soyons sérieux, on parle de concours. S'il l'a eu c'est qu'il est à la hauteur. Vous voulez pas arrêter la polémique stérile ? Tenez, la définition du mot concours ci dessous. Elle vous sera utile puisque même en ayant passer vous n'avez toujours pas compris comment ça marche :

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/concours/17966

Les autres articles étaient limite mais celui là dépasse les bornes !

56.Posté par polo974 le 23/06/2017 12:55

Amusant, ici, les petites mains de l'académie sont (pour certaines) moins gros doigts que celles de la région, mais elles se ridiculisent quand même...

Tout ce qu'il faut espérer maintenant, c'est qu'il glisse sur un échelon et se ramasse en beauté.

Peut-être que le tribunal administratif peut faire un petit effort pour nettoyer ce merdier qu'est devenu l'ur...

55.Posté par Ridicule le 23/06/2017 12:21 (depuis mobile)

Fonction publique = concours = A-N-O-N-Y-M-E = ARRÊTE CAUSER INUTILEMENT.

54.Posté par Renard le 23/06/2017 12:17 (depuis mobile)

Mdr donc quand ou fait la politik ou na pu le droit passe band concour ??!! C sa zot mentalité ??!!
Assez deconner !!! Si zot Ve être fonctionnaire fé pareil Dallon : pass concours !!! Kossa la zalousie i fait pas dir nous !!!

53.Posté par robinson974 le 23/06/2017 07:10

Pour Stéphane MAILLOT aurait honte de magouiller ? la France est très bien classé parmi d'autre pays dans le milieu de la mafia.....

Cher Stéphane, je m'adresse à toi. Le Président aura peut être l'occasion de te le dire, bonne prise de fonctions, félicitations, tu es très brillant. Reste parmi mon équipe car sans toi je n'aurai pas été au poste de Président.

Sachez cher(e)s VP et Présidents, tout le personnel ont compris le petit manège. Le personnel apprend plein de choses à travers de Zinfos974. Moi personnellement je n'ai plus de confiance à l'équipe du président. Je ne ferais pas l'hypocrite le 11 juillet 2017 lors du repas dans l'ouest.

J'ai reussi un concours honnetement. et je suis fier.

Bon courage aux collègues qui font travailler avec stéphance MAILLOT, le fantôme de l'Université va vite monter l'échelle pour gouverner....

52.Posté par cmoin le 22/06/2017 19:28

Post52
Les étudiants ne seront pas le centralisateur de la division de nos responsables. En revanche s'il y en a des uns pour critiquer en premier ce sont au niveau des responsables- censées être des adultes responsables - j'insiste - et sont dans l'INCAPACITE je dis bien dans l'INCAPACITE de régler entre eux leur problème interne en interne et par la même d'assurer leur fonction numero 1 : montrer l'exemple avec bienveillance et éducation . S'il y a des gens sur qui taper en premier déjà c'est sur les fameux parents qui sur un coup de tête me semble t il décident de faire des enfants et ensuite changer de voie comme si ils étaient redevenu père ou mère célibataire sans responsabilité morale vis à vis de leur enfant mineur. Faire des choix à 20 ans et faire des choix à 40ans ce n'est pas la même chose et je crois qu'il y a un sens qu'il faut respecter.
J'emet un sacré coup de gueule envers nos adultes qui sont incapables de montrer l'exemple,et par la meme entraine leur enfants dans cette déchéance . La vie est faite de choix, faite des choix responsables et harmonieux.

51.Posté par debout les veaux le 22/06/2017 13:56

Le problème, c'est que les étudiants élisent ce genre de personnage qui ensuite réussit grâce aux réseaux, alors que eux restent au chômage avec leurs diplômes difficilement acquis. Réveillez-vous !

50.Posté par Le Jacobin le 22/06/2017 13:25

48.Posté par Fabienne
Je l'es eu en cours ce jeune. Félicitations Stéphane.

49.Posté par Collègue le 22/06/2017 12:57 (depuis mobile)

L'UNEF forme des cons mais elle n'enlève pas à quelqu'un ses droits civiques ! C'EST UN CONCOURS. La discrimination y est INTERDITE.

48.Posté par pour fabienne poste 48 le 22/06/2017 12:48

vous aussi adeptes du copine copin piston en veut tu en voila? peut-être que vous aussi ? et l'ascenseur social dans tout sa? sa me dégoutte que des parasites comme vous gangrène la run!

47.Posté par Fabienne le 22/06/2017 11:34

Je l'es eu en cours ce jeune. Félicitations Stéphane. Laissez le faire ses preuves. Profite de ton jacuzzi et laisse les à la jalousie.

46.Posté par Nyu hic le 22/06/2017 11:17 (depuis mobile)

Vous voulez un scoop ?
Ce gars là a été au moins pendant 10ans un enfant de choeur. Et ce n'est pas une métaphore : il était bien enfant de choeur. Alors : empli de mauvaises intentions ou juste opportuniste à souhait ? Opportunisme+piston = travail

45.Posté par Zorro le 22/06/2017 11:03

On peut se dire qu'après tout, il est malin et que tant mieux pour lui.
Il a bien le profil pour devenir un jour Député.
Le problème, c'est que là 'il prend la place de quelqu'un de travailleur et méritant, tout en n'étant ni l'un ni l'autre.
Il montre aussi un bien mauvais exemple à la jeunesse.

44.Posté par Parle pour rien dire ! le 22/06/2017 10:41

Suffit parler pour rien dire. La Réunion est petite, dans un concours t'as toujours une chance de tomber sur quelqu'un que tu connais dans le jury. C'est sûrement pas le premier dans cette situation. Pourquoi on parle pas des autres ? Pourquoi on parle que de Maillot ? Qu'est ce qu'on a contre ce jeune ?

S'il a été recruté c'est qu'il avait le niveau et encore heureux qu'il n'y ai pas eu de discrimination à cause de son parcours syndical ! On est en 2017, en France, dans un pays libre, les jeunes ont le droit d'avoir des idées, de les défendre et d'avoir une vie professionnelle ... M. Maillot, laissez les pisser dans le violon !

Bizarrement, il n'y a que Zinfos qui s'attaque à ce jeune ... LECTEURS, DEMANDEZ VOUS POURQUOI ?

43.Posté par ZembroKaf le 22/06/2017 09:48

Il a trouvé un emploi...c'est l'essentiel....un chômeur de moins !!!

42.Posté par Le Jacobin le 22/06/2017 09:32

Il doit posséder un kalachnikov pour passer toute les portes sans que l'alarme sonne cet ahurissant, nous parlons bien de l'université, le berceau du savoir et des futurs cadres de la Réunion, l'avenir est prometteur, il est à noter que parmi les étudiants qui observent ces magouilles nous avons des futurs Président de Région, Députés, Directeurs de services Enseignants,cadre supérieurs et ++++mais que fait la police?un sans diplôme qui dirige les diplômés non mais je rêve. Heureux soit le seigneur mes enfants ont terminés leurs études.

Le silence des parents d'élèves qui braillent quand le professeur met une note insuffisante à leurs marmailles est pour le moins suspicieux, il est plus facile d'allez casser la gueule à l'enseignant que de se préoccuper de l'avenir de ses enfants surtout quant ils n'ont pas appris à dire bonjour merci au-revoir et pas lâcher leurs flatulence à table tout en rigolant.

41.Posté par La vérité vraie... le 22/06/2017 09:19

Un journaliste serait-il tenté d'enquêter sur les admissions du concours de professeurs des écoles 2017 (recrutement local). Devinez qui est arrivé en tête ? Bizarre, vous avez dit bizarre ? Surtout vu le parcours politique au sein de l'université du numéro 1...
Et la comme par hasard encore sans doute, les résultats arrivent sur le site de l'Académie de La Réunion et 15 minutes après...plus rien impossible d'accéder aux mêmes résultats...Pourquoi ?

40.Posté par Pierrot rime avec charlot le 22/06/2017 09:15

Pierrot si tu voulais être fonctionnaire tu aurais peut être du passer un concours chez tes copains de La Région ???? Laisse marmail là tranquille ! ! ! ! ! Encore si c'était un poste contractuel noré pu causer mais là c'est un concours ! ! ! ! ! ! Frotte toi au concours une fois dans ta vie et on en reparle ... Félicitations à lui, et ceux qui sont jaloux, il ne vous reste plus qu'à faire pareil et passer des concours ... Ahaha mais non, zot i préfère occupe le cul de moune ... Créole, assez fait honte à nous, le gars la gagne son concours, tant mieux po li ! ! ! ! !

39.Posté par Sapa le 22/06/2017 08:13 (depuis mobile)

Sapa un baizement ? Aller emprunté livre ec ot Dalon Sainte Suzanne pour cultive à où un peu.

38.Posté par bufle974 le 22/06/2017 07:43

ouais c que du MAcrotage partout
vivement la fin du monde comme l'annonce Hawkins!
on sera dans l'égalité

A sandra : y a magaouille y a magouille
ne pas en faire un drame..quand on connait vos horaires de travail, ce n est la peine de la ramener...savez vous c est quoi une valeur ajoutée!
allez revoir vos principes

37.Posté par babar run le 22/06/2017 07:41

BON....qu'il soit une feignasse bon....ancien syndicaliste la taille....bon.....il a le droit de passer des concours....bon.....il a une tête de cul...bon...passe....

MAIS quand une feignasse patentée ...est major de promo a un concours présidé par un dalon.....la il pousse le bouchon un peut loin la............

un peu d'humilité gars........puis que tu as semble t-il compris que borgne au pays des aveugles.....

36.Posté par Titi or not Titi le 22/06/2017 06:28

Un Vrai Ponctionnaire !! 😄😄
Collectif : "Donn' Amwin Un Poste Comme Leperlier And Co ! " 😜

ANouLa©®

35.Posté par Sandra le 22/06/2017 00:03

Ce genre d'article qui porte atteinte au parcours personnel d'un candidat et qui est plein de sous entendu me répugne. Vous n'en n'avez pas marre de la presse à scandale ? Si vous n'êtes pas là que pour le buzz et que vous êtes sûr qu'il y ai eu du favoritisme : portez plainte !

Mais si cela vous amuse juste taisez vous ! Mais suis-je bête ... ? Peut être êtes vous en mission commandée ... Peut être est-ce un règlement de compte ... Franchement, changez la disquette, foutez la paix à cette université !

Sandra
Une fonctionnaire révoltée !

34.Posté par léo le 21/06/2017 23:39

faut les foutres dehors ces privilégiés qui profite avec l'argent de nos impôts!

33.Posté par klod le 21/06/2017 23:09

je ne suis pas inquiet ............ vive la jeunesse , lol de relol .

32.Posté par Ti técher le 21/06/2017 22:37

Mr Dupuis , donc d'après votre raisonnement , si on a connu été dans un syndicat un jour on a plus le droit de passer un concours de la fonction publique ? Vous êtes un homme dangereux et remettre en cause la probité d'un concours sûrement anonyme ne vous grandit pas ...........................................................

31.Posté par TICOQ le 21/06/2017 22:08

Il est où le recteur, il dit quoi, il fait quoi ? Rien. Ah ok.... tout va bien alors.

30.Posté par Jalousie le 21/06/2017 22:00

Pierrot, parlez nous de Didier Robert et de la NRL ? Vous en avez pas marre de vous acharner sur les petits jeunes ? ON VEUT ENTENDRE DIDIER ROBERT !!!

29.Posté par moi le 21/06/2017 21:12 (depuis mobile)

Ah ben chacun son piston. Pierrot et zinfos cest la région.lui cest la fac

28.Posté par Dazibao le 21/06/2017 20:47

Je parie que dans peu de temps, il doublera tout le monde et sera nommé sur un poste de cadre A.

27.Posté par Marx le 21/06/2017 20:36

Bof, juste un socialiste de plus, rien de nouveau: la parasitocratie se porte bien...

26.Posté par klod le 21/06/2017 20:31

fo apprendre à sourire quand on "j'accuzize" ........... un art de vivre ............. la route est longue . NRL !!!!!!!!

25.Posté par Grégo le 21/06/2017 19:54

Oté bonna i gain pas aertte fait honte zot pei kossa sa t

24.Posté par LASTIC le 21/06/2017 19:43

Stéphane " laisse la mer battre"!!!!!! renard i gaigne pas raisins i dit raisin le aigre !! la jalousie mes amis la jalousie, la jalousie la détruit .........

23.Posté par klod le 21/06/2017 19:35

et oui "ELLE" ............... je sais , hélas !

22.Posté par KeVin le 21/06/2017 19:34

C'est à gerber, pendant que certains galère, d'autre par piston passe devant

21.Posté par GIRONDIN le 21/06/2017 19:12

Incroyable

Et sinon des cadres peuvent-ils être mis en garde à vue pendant + de 48H pour rien ?

20.Posté par Bravo a ce jeune homme qui a tout compris au système. le 21/06/2017 19:08

Bravo à ce monsieur qui a tout compris au système.

Il m impressione, il devrait vite se lancer en politique...

19.Posté par li le 21/06/2017 19:05

Au final, c est quoi son diplôme ? Bac ?

Na lèr i sen sounouk à l université. curetage svp.

18.Posté par l espérance le 21/06/2017 18:51

ils sont pareil a avoir un poste a rien foutre avec gros salaire
comme le GILLE LEPERLIER QUI se planque dans un bureau à la médiathèque de ste suzanne a rien foutre et surtout ne pas déranger
lui qui se vente de se poste
ou a t il passé son examen qui a corrigé """" MOMO """" quel chance d avoir un correcteur pareil

17.Posté par Stéphane est récompensé le 21/06/2017 18:50

Ne soyez pas mauvaise langue ! Tout d'abord, Stéphane devait être récompensé pour services rendus.
Ensuite, l'Université a besoin de compétences pour préparer les prochaines élections (étudiants et personnels). Stéphane a tout pour plaire : cadrer les étudiants qu'il connaît bien et à partir de maintenant contrôler les personnels (des catégories B et C dans un premier temps).
Nul doute que la carrière de Stéphane sera brillantissime. Et pourquoi pas Directeur général de tous les services de l'Université dans quelques années ?!

16.Posté par Véridik le 21/06/2017 18:48

et donc ? qui peut faire quoi? la semaine prochaine on en parlera plus ...

15.Posté par Sérieusement le 21/06/2017 18:48 (depuis mobile)

Vous passez votre temps à le critiquer parce qu'il est redoublent. Redoubler ferai d'une personne une personne voué à l'échec maintenant ? Il serait temps d'arrêter vos ânerie et se cracher à la face des gens !

14.Posté par frédo le 21/06/2017 18:45

ahah l'unef il sont encore vivant eux? dans mon temps c'était des gros glandeurs, je vois que sa change pas, pitoyable, pauvre université de la réunion avec ce triste personnage!

13.Posté par Dorian le 21/06/2017 18:41

a l'heur ou macron veut moraliser la vie politique!

12.Posté par sisi le 21/06/2017 18:39

foute bonna en prison dont!!!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >