Société

La braderie de l'Océan : Des invendus, mais aussi des nouveautés !


La braderie de l'Océan : Des invendus, mais aussi des nouveautés !
Tous les produits que proposent les commerçants de la braderie de l'Océan, dans le rue Maréchal Leclerc à Saint-Denis, ne sont pas à loger à la même enseigne. Commencée hier, la 14 ème édition se termine le 15 août prochain et se déroule à quelques jours de la rentrée scolaire. Le rendez-vous, "ancré dans les moeurs" attire les foules, "notamment les familles modestes", indique Mohammad Cadjee, élu délégué au centre-ville et au commerce.

"Cela nous permet d'écouler les stocks (...)"

Si certains commerçants proposent sur leurs étalages des produits de la nouvelle collection, ce n'est pas le cas de tout le monde. "Cela nous permet d'écouler les stocks et faire face à nos engagements auprès des fournisseurs et des banques", indique un commerçant, qui regrette que les animations se concentrent sur la rue piétonne au détriment du bas de la rue Maréchal Leclerc. "Ce que je vends, ce n'est pas que les invendus des années précédentes. Il y a un peu de tout", affirme ce dernier. Même s'il propose des remises de 20 à 30% sur ses vêtements de prêt-à-porter, Shal, de son côté, avoue que la braderie est aussi l'occasion de se débarrasser des "vieux modèles".

Certains ne bradent pas...

Pour Wilfried, vendre les vieux stocks lors des braderies est "une tactique ancienne". Lui, il est là pour faire de la communication d'image car sa marque de sandales est sous-représentée dans le chef-lieu. "En venant à Saint-Denis, je me rapproche de ma clientèle du Nord", explique-t-il. Ses tarifs sont les mêmes qu'en vitrine, sauf sur un produit, un modèle de l'année dernière qui est remisé de 20%.

D'autres commerçants assurent ne présenter que des produits présents dans le magasin. "On baisse les prix à l'occasion, même sur les nouveautés. On offre 50% de remise sur certains produits et 20% pour les nouveautés", indique Paul, qui vend du prêt-à-porter pour femme.

Pour Mohammad Cadjee, "l'essentiel est que l'acheteur trouve son compte. Même s'il s'agit d'invendus, les prix sont plus intéressants que d'habitude".
Mardi 7 Août 2012 - 17:58
Lu 2928 fois




1.Posté par Thierry le 07/08/2012 21:18
De l'Océan ??? avec tous ces requins ??? ne comptez pas sur moi pour m'y rendre ... j'ai peur des requins de mer et je fuis les requins terrestres ...

Acheter leur vieilleries ??? avec mes euros qui sont tous neufs !!!

Je blague bien sûr ... vive le commerce ... cela créé des emplois quand le commerçant ne met pas tout dans sa poche... alors achetez, achetez .... achetez encore ... zut j'aurai dû dire "achetons" !!! mais laissons les autres faire ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales