Economie

La braderie de St-Denis: Plus de 50% du chiffre d'affaires annuel pour certains


La braderie de St-Denis: Plus de 50% du chiffre d'affaires annuel pour certains
La braderie de Saint-Denis, qui a débuté ce lundi sur la rue Maréchal Leclerc, attire des milliers de consommateurs de toute l'île. Vêtements, draps, produits cosmétiques, chaussures, jouets, bijoux et meubles longent la rue.

Beaucoup de commerçants, qui proposent leurs produits en boutique au long de l'année, profitent de ces dix jours de braderie pour faire gonfler leur chiffre d'affaires annuel. Certains avouent que plus de 50% de celui-ci provient des activités liées à cette braderie.

Abdul, pour qui celle-ci est la 6e édition, vend des produits pour les cheveux devant sa boutique. "En dix jours je peux rattraper trois ou quatre mois de commerce, affirme-t-il, les recettes pendant cette période peuvent tripler et je peux faire 50% de mon chiffre d'affaires annuel".

La braderie de St-Denis: Plus de 50% du chiffre d'affaires annuel pour certains
Même scénario pour Christine qui tient une boutique de prêt-à-porter dans la rue et qui participe à sa 8e braderie. "On peut avoir jusqu'à 100 clients par jour", explique-t-elle. Mais cette première journée a été plus calme que d'habitude car selon elle, "les braderies ont commencé quelques jours plus tôt, les années précédentes. Cette année, on a l'impression que les gens ont déjà profité des soldes".

Shanen, effectuant une manucure pour une cliente, assise à son stand de produits cosmétiques, a passé une journée satisfaisante: "Il faut savoir convaincre les clients, et c'est là que l'on fait des rencontres. La braderie me rapporte 4.000 euros en moyenne, contre 2.000 euros pour une semaine normale".

La braderie se tiendra tous les jours jusqu'au 21 août.
Lundi 11 Août 2014 - 17:12
SH
Lu 1137 fois




1.Posté par noe le 12/08/2014 09:49
On essaie d'acheter en payant moins ... c'est le moment !

Il y aura de gros transferts de fonds entre acheteurs et vendeurs !

2.Posté par darkalliance le 12/08/2014 15:52
Les "pattes d'éléphants" couvrent les étals ...

Amateurs des sixteens, c'est le moment ou jamais !!! ^^

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales