Revenir à la rubrique : Sport Réunion

La belle échappée de Laurent Brochard

Laurent Brochard s’est frotté pour la première fois aux sentiers réunionnais. Au vu de son classement, on peut dire que le pari est largement concluant. Le champion du monde de cyclisme 1997 (et le dernier depuis) et vainqueur d’étapes sur le Tour de France (la plus belle : celle du 14 juillet) et d’Espagne, a […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 26 octobre 2014 à 00H24

Laurent Brochard s’est frotté pour la première fois aux sentiers réunionnais. Au vu de son classement, on peut dire que le pari est largement concluant.

Le champion du monde de cyclisme 1997 (et le dernier depuis) et vainqueur d’étapes sur le Tour de France (la plus belle : celle du 14 juillet) et d’Espagne, a bouclé le Grand Raid en 34h41mn et 19s. A titre de comparaison, François D’Haene avait avalé les 172 km de course en 24h 24 minutes et 42 secondes.

Laurent Brochard termine à une très prometteuse 36ème place au général, pas mal pour un retraité du circuit cycliste mondial depuis 2007.

Le Grand Raid attire décidément de nombreux champions d’autres disciplines que le trail. En 2008, un autre Laurent…Jalabert, avait gagné le peloton de la Diagonale.

Le N°1 mondial UCI avait dû puiser dans ses réserves. Ce qui s’est confirmé sur la photo finish : 716ème après 47 heures et 5 minutes d’échappée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique