Revenir à la rubrique : International

La banque JP Morgan victime d’une cyberattaque

Le FBI est en alerte. Selon le Bureau fédéral d’investigation américain la banque américaine JP Morgan, ainsi qu’un autre établissement bancaire, ont été victimes d’une vaste cyberattaque qui pourrait venir selon cette même source de pirates informatiques russes ou d’Europe de l’Est.   Selon un porte-parole de JPMorgan, la quatrième entreprise mondiale [selon le dernier […]

Ecrit par S.I – le jeudi 28 août 2014 à 12H01

Le FBI est en alerte. Selon le Bureau fédéral d’investigation américain la banque américaine JP Morgan, ainsi qu’un autre établissement bancaire, ont été victimes d’une vaste cyberattaque qui pourrait venir selon cette même source de pirates informatiques russes ou d’Europe de l’Est.

 

Selon un porte-parole de JPMorgan, la quatrième entreprise mondiale [selon le dernier Forbes Global 2000 de 2014]urlblank:http://www.forbes.com/global2000/list/ , ces attaques seraient régulières. « Les entreprises de notre taille subissent malheureusement des cyberattaques presque tous les jours. Nous avons de multiples niveaux de défense pour contrer les menaces et surveillons de manière constante le niveau des fraudes ».

L’agence Bloomberg, qui cite le FBI, indique que la cette attaque informatique laisserait penser qu’elle émane d’un gouvernement. Dans le viseur du bureau fédéral, la Russie, récemment sanctionnée économiquement par les nations occidentales en raison de la crise ukrainienne.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique