Faits-divers

La baignade et les activités nautiques reprennent à Boucan Canot

La baignade et les activités nautiques vont pouvoir reprendre à Boucan Canot durant les vacances scolaires. La municipalité de Saint-Paul annonce ce jeudi dans un communiqué que le filet anti-requins sur le site est opérationnel. En revanche celui des Roches Noires est toujours abaissé.


La baignade et les activités nautiques reprennent à Boucan Canot
"Le filet anti requins de Boucan Canot est de nouveau opérationnel autorisant la reprise de l’ensemble des activités nautiques sur le site. Rappelons que par mesure de précaution après l’annonce de l’arrivée de fortes houles, le dispositif avait dû être abaissé le 7 avril dernier. Depuis cette date, les conditions météo n’avaient pas permis de remonter le filet et rouvrir le site aux usagers.

La situation reste inchangée du côté des Roches Noires ou la baignade et les activités nautiques restent interdites. Dans le prolongement du communiqué du Préfet de la Réunion en date du 3 mai 2016, qui rappelle les règles de prudence dans le cadre du risque requin, le Maire de Saint-Paul invite l’ensemble des usagers au respect de la réglementation en vigueur sur les zones de baignade.

Pour rappel, la baignade et les activités nautiques sont dangereuses et formellement interdites dans ces zones lorsque les filets sont abaissés. Il en est de même lorsque la flamme est rouge ou lorsqu’elle est absente. Ce qui est le cas en dehors de heures de surveillance assurée seulement de 10h00 à 17h30."
Jeudi 5 Mai 2016 - 13:59
Lu 1099 fois




1.Posté par Eno2016 le 05/05/2016 15:21
Bonne nouvelle pour les vacanciers !

2.Posté par couillonisse le 05/05/2016 20:20
Les sardines ne se sentent bien que collées les unes aux autres ... et bien grasses de préférence ...

3.Posté par Nono le 06/05/2016 00:01
C'était chouette hier, plein de marmaille qui s'amusaient dans le barrel, les familles qui faisaient trempette du coté baignade, une bien belle journée. Dommage que les roches noires soient encore fermées.

Et cambronne aux aigris qui ne supportent pas que des humains mettent les pieds dans la mer !!!

4.Posté par couillonisse le 06/05/2016 05:54
Le roi des sardines ... bien gras lui aussi :)

5.Posté par Feelgood le 06/05/2016 06:45
A tous ceux qui se sont opposés aux poses de ces filets, vous voyez bien que ceux-ci profitent essentiellement aux baigneurs, nageurs et autres snorkelers, allant du touriste indien, allemand, aux gars la cour.

La preuve ultime que vous étiez dans le faux.

6.Posté par Nono le 06/05/2016 10:36
@5 Si on regarde bien, tous ceux qui ce sont opposés à la pêche, aux drumlines, aux filets, bref, A TOUT, pensent que la mer est leur petite chasse gardée : scientifiques spécialistes des coraux de la réserve marine, plongeurs colonialistes en mal de sensations fortes, défenseurs illuminés des requins et des océans vivant en région parisienne, racistes peï qui ont vu dans les attaques une juste vengeance de la nature contre les "envahisseurs"...

Tiens, je vais aller piquer une petite tête à Boucan, le sourire aux lèvres, en pensant à tous ces abrutis !

7.Posté par Blabla le 06/05/2016 11:07
Filets sous les filaos c'est un défilé de défis laids .

8.Posté par couillonisse le 06/05/2016 12:38
Les 2 couillons sont de sortie ! On aimerait que vous soyez aussi loquaces avec vos amis qui continuent de surfer dans les zones non sécurisées !! Car votre échec est aussi là , malgré vos gesticulations!! les conduites à risques continuent et d'autres illuminés continueront à disparaître à cause de leur irresponsabilité ... tiens je vais aller à st leu boire un coup en regardant tous ces abrutis , le sourire aux lèvres ...

9.Posté par Nono le 06/05/2016 15:45
Il y'a de sacrés névrosés ici qui insultent ceux qui vont se baigner ou surfer dans les zones protégées, et qui insultent également ceux qui vont se baigner ou surfer hors des zones protégées.

La logique, ne la cherchez pas.

En même temps, c'est pas bien grave, la messe est dite, ils peuvent bien s'agiter sur le net; devant les tribunaux, déposer plaintes, recours et autres artifices administratifs histoire de donner l'impression de faire quelque chose et de sauver la face, les décideurs ont tranché : cause toujours tu m'intéresses :D

Et c'est en bonne voie en Nouvelle Calédonie également !!!

10.Posté par Feelgood le 06/05/2016 16:27
Boire ton coup le sourire aux lèvres? Ça en dit long sur ce que tu vaux mon pauvre...

11.Posté par couillonisse le 06/05/2016 18:17
Tiens en parlant de tribunaux : tu en es où feelgood de toutes les plaintes déposées par tes potes et qui devaient pleuvoir (çà fait qqs années que tu nous le promettait) ?? Comme la dernière de ton pote surfeur ?? Le pôvre il savait pas qu'il surfait dans un endroit dangereux et interdit !!! On les appelle comment les gars comme çà ?? Il croit sûrement qu'il va se faire du pognon :) à mourir de rire !!! comme toi et ton chiot nono ;)

Sinon toujours rien pour empêcher vos amis d'aller surfer dans des endroits interdits ??? Vous qui êtes toujours à donner des leçons on voit que pour les vrais problèmes vous vous défaussez lâchement .... Vous allez bien ensemble tous les deux , un couple sûrement ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales