Société

La Webcup: 24 heures pour créer un site ce week end


La Webcup: 24 heures pour créer un site ce week end
La 5e édition de la Webcup a lieu ce weekend à La Réunion (La Possession), Île Maurice, Madagascar, Mayotte, Comores et Seychelles. 143 participants et 42 équipes se disputent la victoire et ont 24 heures pour créer un site internet autour du sujet de la campagne d'un président de la confédération de la webcup avec des supers pouvoirs.

Le sujet a été dévoilé peu avant midi, heure à laquelle les équipes ont commencé leurs projets. Ils devront donc les finaliser à midi, demain, et ont toute la nuit pour s'y consacrer. "Cela permet une rencontre des cultures , et des échanges ,des points de vue sur un même sujet", explique Eric Gouazé, gérant de l'antenne réunionnaise.

Le but est de promouvoir les acteurs de l’internet autour d’une manifestation, d’un concours annuel ludique et pédagogique. La CCIR a permis aux organisateurs de se mettre en relation avec des groupes professionnels des TIC des autres îles, donnant donc davantage d'ampleur à la filière dans tout l'océan Indien.

Un jury composé de professionnels se réunira demain pour délibérer et nommer un vainqueur. L' équipe de chaque île qui obtiendra le premier prix participera à la finale qui aura lieu les 11 et 12 octobre à l'île Maurice .
Samedi 7 Juin 2014 - 18:21
SH
Lu 683 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales