Blog de Pierrot

"La Voix" remet ça...

Lundi 20 Avril 2009 - 11:40

Françoise Vergès était l'invitée ce matin de Radio Festival. Pendant près d'une heure, elle a pu énumérer les arguments faisant, selon elle, que la Maison des Civilisations était la priorité absolue à la Réunion. Elle nous a même révélé que c'était le projet auquel son père tenait le plus, plus donc que la route du Littoral ou que le tram-train. On s'en doutait, merci de nous l'avoir confirmé.
Sinon, rien de nouveau. Rien en tout cas susceptible de nous faire changer d'avis.
Non, le seul intérêt de l'émission a été de nous montrer que la MCUR ne compte que peu de soutiens et que, pour contrer les auditeurs, ils n'ont eu d'autre solution que d'appeler en renfort des employés de la Région ou de la MCUR. Comme ils l'avaient fait samedi après-midi à Saint-Paul...
C'est ainsi que nous avons eu la surprise de reconnaitre la voix de Jérôme Vellayoudom qui est intervenu à l'antenne sans préciser ses fonctions de directeur de Communication à la Région... Il a fallu que ce soit Jean-Pierre Germain qui dévoile son identité...
Il faut dire que l'homme est un habitué de ce genre de pratiques. Nous avions déjà eu l'occasion de de le reconnaitre, le 13 novembre dernier, dans un article intitulé "Région : Le Voix au service du Pharaon ", quand il avait volé au secours de Paul Vergès sur Radio Freedom en se faisant passer pour un artisan...
Les grands de ce monde ont toujours besoin de "petites mains"...
Pierrot Dupuy
Lu 1811 fois



1.Posté par Les "glands" de ce monde ont toujours besoin de "petites mai le 20/04/2009 12:18

...

2.Posté par El bourracho le 20/04/2009 12:21

Un auditeur lui a demandé par qui elle avait été nommé Directrice de la MCUR, elle a répondu par le maître d'ouvrage et c'est qui le maître d'ouvrage de la MCUR ?
Je l'ai trouvé sur la défensive, remarquez il y avait de quoi. Mais c'est vrai aussi que dire grâce à la MCUR, le mari violent ne battra plus sa femme qui elle ne battra plus ses enfants est réducteur, ou alors a t-elle voulu démontré un fait de société que plus l'être s'instruit, moins il s'abaisse à des bassesses ? Quoique dans toutes les couches de la société, des maris battent leurs femmes y compris chez les élus.

3.Posté par darkalliance le 20/04/2009 12:32

La voix de son Maître, comme au bon vieux temps de Deutche Gramophone !

4.Posté par Zora le 20/04/2009 12:55

2. Posté par El bourracho : ..."dans toutes les couches de la société, des maris battent leurs femmes y compris chez les élus. "

Intéressant, des Noms !!! SVP

5.Posté par El bourracho le 20/04/2009 13:04

Il y a en un à St-Pierre, dont je ne me souviens plus du nom, qui a été condamné pour avoir frappé sa femme. Il y a,à peu près un an de ça.

6.Posté par Fabros le 20/04/2009 13:13

Pour avoir côtoyé quelques mois notre "Tom Pouce miniature local" aux tenues assurément à l'époque souvent bigarrées de mille couleurs euphorisantes aux entournures, l'artisan proclamé d'un "goulag démocratique et pyramidale inversée" à fleur de peau s'éructe maladivement à valoriser une Maison Réunionnaise déjà désuète, alors que ses enfants Réunionnais crèvent à même le trottoir. A coup sûr, un gaspillage financier en perspective, et ce, au regard des priorités actuelles sociétales et économiques de notre île. Mais pour notre "Doctorant honoris causa" hautain et méprisant quand on le connaît vraiment, l'enjeu crucial réside à s'assurer un poste pérenne si la Région changeait inopinément de couleur politique, voire de Capitaine de navire...

7.Posté par Don Felipe le 20/04/2009 13:09

Jérôme Vellayoudom: Je ne le connais pas mais peut-être pourrait-il être acteur dans le genre film de cape et d'épée, comme on disait avant. Un peu bossu, recevant une bourse remplie de sequins et deniers, et demandant : Qui dois-je trahir ou tuer, commandez, mon maître, et j'obéirai. C'est beau d'aimer la famille Vergés à ce point...
Nul doute que si l'alternance arrive aux prochaines élections, la nouvelle direction risque aussi de se rappeler de son nom!

8.Posté par papapio le 20/04/2009 13:55

Quelle débauche de phrases calculées, pour s'attirer des soutiens inexistants et pour ne pas répondre aux vraies questions. REFERENDUM devant autant de contradictions ?

1) La communauté Européenne et Nicolas SARKOZY (en tant que ministre), furent présentés comme ayant validé ce projet, mais surtout presque comme en étant à l'origine, ce qui est bien sure faux, puisqu'il émane de la Région elle même, qui aura pris soin qu'il satisfasse les envies de Paul VERGES (confirmé sur antenne) plutôt que les besoins cruciaux de logements sociaux par exemple de la population (ça aurait pu être aussi un projet Régional populaire, mais ne satisfaisait aucun besoin personnel).

2) Le projet, selon Mme Françoise VERGES, serait le médicament qui éviterait que les citoyens restent chez eux, que les Hommes soient tentés de Frapper leurs Femme ou leurs Enfants, et qu'on ait ensuite à les protéger: un Incroyable gros délire frustrant et inacceptable, dont chacun aura pu mesurer l'objectivité et la division recherchée et provoquée... Comment admettre de tels propos ?!... C'est irresponsable...

3) Pyramide de "MASLEAU", dont l'offense fut épargnée à Mme VERGES d'en expliquer les teneurs, semble lui être totalement étrangère, dés qu'il s'agit de justifier de l'argent public.
Clairement: Privilégier l'art et l'Histoire dans le satin aux nantis à coup de millions d'Euros, plutôt qu'un toit, un repas et un Lit aux 52% de la Population sous le seuil de pauvreté. Pfeuu...

4) Présenter ce projet comme ayant un espoir certain d'équilibre Financier (1. millions d'Euros/ an), alors que l'on vient de déplorer l'impossibilité d'équilibre budgétaire des autres musés et maisons semblables, est une utopie futuriste en complet décalage avec les réalités économiques dramatiques actuelles. C'est de la désinformation consciente, pure et simple .

5) Remerciement lui fut fait sur l'antenne d'accorder soudain autant d'importance aux Enfants, au regard des 50% de couples séparés, dont 90% des Pères et Enfants sont déboutés de l'application des Lois sur la Parité Educative. bien sure, un compte rendu (complémentaire à celui déjà transmis au Président SARKOZY) sera remis aux Etats généraux, afin d'être retranscrit SANS FAUTE. Problème dont l'animateur confirme qu'il est dorénavant bien connu de tous, et que nous remercions sincèrement pour son objectivité...1/4 des Foyers Monoparentaux Réunionnais, (52% Guadeloupe).

Dans ces conditions, si Mme VERGES est censée retranscrire, avec autant d'objectivité, les sujets des Etats Généraux de la Réunion, nous exprimons nos craintes légitimes...Ça fait très peur...

9.Posté par etjosedire le 20/04/2009 14:36

Comment les policiers, travailleurs sociaux n'ont ils jamais eu l'idée que la violence conjugale se traite souvereinement par une MCUR dirigée par Françoise Vergés ?

Le monde entier va nous envier cette intelligence supérieure. Et toi là bas ! Tu veux battre ta femme. Viens ici regarde tes ancêtres ! Et nous voilà en face d'un agneau.

Alexis de Villeneuve finalement est mort parce que celui qui l'a descendu n'avait pas une MCUR à visiter à sa disposition.

Dîtes donc je comprends. Mieux: une MCUR et vous pouvez supprimer les commisariats de Police, les Gendarmerie, les Cours d'Assises...

Et Germain en bon journaliste a gobé ça ? J'ai lu dans le JIR de samedi qu'il pense mourir à l'antenne. J'ai idée que son Voeu a failli être exaucé ce matin !

Arrêtez le délire Françoise ! On pourrait presque vous soupçonner de prise de substances illicites !

10.Posté par Flashbenet le 20/04/2009 14:58

MCUR super l'abréviation ;)

Mme Verges présidente de son MCUR ;) Tous cela prêterait à rire si ce n'était un enième pied de nez à la démocratie !

Et que dire de son autre titre : Experte Transversale des Etats généraux ! Encore un salaire pour pondre un verbatim !

Cette personne ne connait rien de la réunion, elle l'a appris plus ou moins dans les livres. Et c'est elle l'experte ! Mais de quoi ?

Elle n'a rien à faire ici, qu'elle reparte en région parisienne animée l'amicale des anciens de la réunion en mangeant des Samousas réchauffés.

Pärtez Mme Verges, on n'a pas besoin de vous, laissez votre salaire à ceux qui ont fait des études et ne trouvent pas de boulot ! Tous le monde n'a pas la chance d'être la progéniture de Verges !

On devrait faire une loi pour permettre que certains hommes politques puissent avoir plus de maitresse, ils auraient pleins d'enfants, et ils seraient obligés de leur trouvé un boulot !

C'est la solution au plein emplois ;)

11.Posté par michel rvn blanche le 20/04/2009 15:01

La Voix de son Maître !!! comme l'etiquette EMI : le chien sur le pathéphone !!!!!!!!!

12.Posté par Bayoune le 20/04/2009 15:21


La pauvre franswaz, kan la domande aèl konbiyin èl kosa son salèr, konm fourmi èl la tourne otour lo pot de konfiture pou èl pa rante dodan, sà son pwin fèb. Mi panse dès i gingye poze ali so kestiyon i fé mal i fo fé aswar à 18h30 èl sra sur RFO, nout tout anon domann aèl konbiyon son papa mè d'euvre i paye pou baragouyné kon èl i fé. Voila une fo=ille qui n'aime qu'on rappelle la fille de son père, sans doute syndromisé par le 26 mai 1946 par l'action de la main nwar ke papa la vu ek lo pistolet son papa lo directeur de la santé. Enfin pour dire ceci, quand je rencontre quelqu'un, et je dis mon pérnom, mon interlocuteur pour se rappeler de moi, tout de suite il me sort, aou garçon granmoune intèl, mwin lé fiyèr réponn par l'afirmative, romake mon papa la pa vole personn, la pa tiyé personn nonpli. Ti fanm là, kan i di aèl, la fiye son papa, là li bann, konm si li la onte, mi konpran aèl - ek toute lé trass granmoun la lèss deriyèr li pou li arive anlèr, Baptiste, Serge, Léon, Hary, Daniel, Gervais, Hypollite, sans compter sak lé mor, ou la fini la zole. Bravo mon Paul Pot. Yère pou sat i koné , ti Klode in vié kamarade la kite anou, sété in boug la ginye bèzman dovan la méri St André ek bann kass an fer, la fé la zole pou lo parti, li lé mor en bon vié kamarade lutteur vrai, la pa larg lo Q pou in pla de lantiye. Popol la vni Ste Sizann, li la rète déor ek in bann kourtisan, Ramin an sèf - sans doute li vé lavé père ginye de klake dann la gèl, ou biyin lavé pèr bondié té i zète ali déor - la fé in ti néfor, lavni cimetière dann son 807, nout vié kamarade plantèr lé parti - Pé à son âme qu'il repose en paix.

13.Posté par Michel le 20/04/2009 16:33

Gélita Hoareau a parlé de la MCUR au Préfet Samuel, alors qu'elle était interrogée sur les Etats Généraux. (cf le site de Public Sénat). Cela arrivait comme un cheveu sur la soupe. Ils n'ont donc pas la conscience tranquille . Il faut continuer à dénoncer cette gabegie des fonds publics.

14.Posté par Trouillomètre au maximum le 20/04/2009 16:44

Si ce machin se construit, je ne pleurerai pas si des gens sabotent le chantier et les engins des entreprises qui accepteront ce travail. Je ne pleurerai pas si des gens entraient là dedans en force pour tout saccager. Et hop, le savate 2 doigts exposé derrière la vitrine pourrait faire un vol plané. Et hop, le grèg exposé lui aussi derrière sa vitrine comme si ils s'agissait d'un trésor : écrasé sous un pied.

15.Posté par Trouillomètre au maximum le 20/04/2009 16:53

N'avez-vous jamais remarqué que ce sont les makros qui avancent plus vite ?
Je ne le dis pas pour Vellayouyoudom, je le dit comme une généralité. C'est une constante depuis que l'homme existe.

16.Posté par tijeunepéï le 20/04/2009 17:50

Ce que j'ai retenu de cette interview, c'est la réponse Précise de Mme Vergès à la question (à peu de choses près) "quelles autre personnes compétente ont été choisies avec vous, pour occuper le poste que vous détenez actuellement?"
Sa réponse a donc été (à peu de choses près aussi) " J'ai été choisi de par mes contacts dans l'océan indien, de par mes connaissance en trucmachinchose , aussi grâce aux deux langues que je parle sans problème."

Je ne sais rien réellement sur ses compétences, mais j'ai juste compris qu'elle a répondu à la question, et on sait maintenant qui d'autre était en compétition avec elle.

17.Posté par boyer le 20/04/2009 18:49

l'egalité des chances elle est plus égale quand on est parrainé par la Région.

18.Posté par looping974 le 20/04/2009 19:15

même si elle est la plus compétente le fait qu'elle soit la fille du père (et que nos impôts payent la famille) discréditent totalement l'ensemble

ps elle n'a pas donné son salaire !!! alors que je pense elle a le statut de fonctionnaire ou assimilé

19.Posté par MANSOUR le 20/04/2009 19:26

A trop en faire ce Mr VELLAYOUDOM va finir par avoir des ennuis avec Melle Françoise.Le zèle et la lèche Mr le directeur demande du doigté!
Comme le dirait Mr MARIMOUTOU vous etes gros doigt et gare donc à la sanction!!

20.Posté par Choupette le 20/04/2009 19:45

16. Posté par tijeunepéï le 20/04/2009 17:50
"aussi grâce aux deux langues que je parle sans problème." "

Wouahahahahahahahahaha... je me maaarreeee !!!

J'en parle 3 couramment (4 avec le créole, of course) sans prob' ... c'est où qu'on signe pour être directrice de la directrice ?

21.Posté par Kersauson de le 20/04/2009 20:12

le simple fait de dire : 'si nous n'utilisons pas cet argent il est perdu' est grave! je dis : s'il n'est pas utilisé, il sera affecté par UE à d'autres utilisations sans doute plus utiles: ce sont tout de même, même si c'est UE, nos IMPOTS !
Quant à noyer le poisson à la question: 'pourrait on envisager un référendum ' bravo !
ainsi que sur son salaire (...)
s'il faut 2 ans pour lancer la MCUR, pourquoi est elle rémunerée depuis 2003 ?
ici le prefet ne peut plus répondre à une 'UTILITé PUBLIQUE', on est à une procédure de TROUBLE à ORDRE PUBLIC ! à vous de nous protéger Mr le Prefet !
ce projet doit être refusé, et nous voterons en 2010, en connaissance de cause désormais pour ou contre les projets pharaoniques (dont celui ci qui est désormais de 120 millions soit presque 2 fois le coût du nouveau pont de la Rivière St Etienne)
J'attends avec impatience la réponse de 'MètAnLèr_le_roquet' , à moins qu'il n'ait reçu le CD offert de P Sébastien : ' ah si tu pouvais fermer .... ', et retenu la leçon.

22.Posté par darkalliance le 21/04/2009 08:02

Message à la 'Voix' : Le vent se lève ... !

23.Posté par Pierre Dupuy Junior le 21/04/2009 08:39

18. Probablement pas de fonctionnaire titulaire, plus probablement une chargée de mission avec un contrat de droit privé je pense, ce qui en théorie est moins avantageux, en pratique ça se discute...

24.Posté par FRANCO le 21/04/2009 09:27

Délicieux jérôme Vellayoudom, à force de te contorsionner pour complaire à tes maîtres et maîtresse, tu vas finir par te faire mal et surtout par te faire mal voir car tu les dessers tellement en quelques phrases qu'ils vont finir par douter de la nécessité de te payer le salaire que tu empoches à la région pour remplir si mal ta fonction!

25.Posté par papapio le 21/04/2009 11:40

Kersauson de: Exactement... Rajouté au déclarations conditionnant la Violence des Hommes contre les Femmes et Enfants, si la "Maison de l'incivilité" n'était réalisée, c'est incroyable, inacceptable...
Son Papa doit apprécier les aprioris, manoeuvres basiques mais habituelles, envers les Hommes et la nécessité de construire absolument "le projet qui lui tien tant à coeur", sans quoi il pourrait devenir violent ? s'il n'a rien à visiter le week-end ? Nous espérons bien des excuses publiques...
La Représentation PREFECTORALE aux Droits des Hommes aurait pu réagir... Malheureusement, elle n'existe disparitairement PAS...
Quand aux Droits de l'Homme et HALDE locaux, plus silencieux on fait pas, alors !...

26.Posté par Ulysse le 22/04/2009 09:28

Je suis étonné des réactions de certains vis à vis de Jérôme Vellayoudom.
Qui ne ferait pas ce qu'il fait s'il était grassement payé comme lui par son patron et maître ?
Dire le contraire reviendrait à scier la branche sur laquelle il est confortablement installé.
Alors soyons honnête et pas naïf.

Et j'applique ceci à moi-même : qu'est ce qui me permettrait d'affirmer que je n'en ferais pas autant si j'étais à sa place ?
Je défendrai bec et ongles ce projet, même si au fond je pensais que c'est une insulte au peuple réunionnais, mais bien entendu je ne l'avouerai jamais. Pas couillon à ce point.
Donc je ne crois pas un seul instant que les affidés de la Région défendent ce projet par conviction personnelle mais bien par ce que c'est leur job et qu'en dépendent leurs revenus et autres avantages. Aussi ne leur faisons pas un procès personnel.

Alimentaire mon cher Watson !...

27.Posté par Cambronne le 22/04/2009 13:08

26. Posté par Ulysse le 22/04/2009 09:28
Je suis étonné des réactions de certains vis à vis de Jérôme Vellayoudom. @@@@@@@@@@@@@

Sauf que ce monsieur manque franchement éducation et de savoir vivre , car rien que sur la diplomatie , la Région n'a pas le bon interlocuteur ...
D'accord diront certains ici personnellement j'ai toujours eu cette impression de me sentir différent des autres.
Je suis sûrement peut être trop compliqué pour les autres autour de moi .

Mais il y a des gens certainement trop caractériel et bien plus que moi, trop égoïste pour écouter les autres, trop égocentrique pour ramener les évènements sur eux, trop fier pour ne pas avoir la suffisance de dégager un peu humilité , trop jaloux pour s'accaparer les biens d'autrui par spoliation d'idées , trop orgueilleux pour admettre les erreurs, trop paresseux pour vivre sur le dos des autres comme un parasite, trop vaniteux mais cela on n'y peu rien chassez le naturel il reviendra au galop , trop vénal pour n'agir que pour défendre son porte monnaie , trop si, trop cela, et j'en passe et des meilleurs mais je pense m'être soigné du sujet concernant notre homme qui n'est qui fieffé raciste invétéré anti zoreil , du moins pour certains défauts.

D'ailleurs pour preuve il aurait du mal à assumer totalement sa charge de travail la vérité blesse les gens. Ouais, voilà quelqu'un trop fier de lui, dégageant trop orgueilleux teinté d'une dose d'égoïsme & de jalousie.
Ouais, messieurs dames loin d'être l'homme parfait pour la tache et les responsabilité diplomatique du poste qu'il occupe erreur de casting qui disait le journaliste du JIR . je pense et reste persuadé pour l'avoir vu communiquer il n'a aucune compétences pour s'adapter aux situations les plus rocambolesques.
Il en a démontré ses ressources par des propos racistes frisant l'intolérance et le manque d'acceptation des autres Samedi derniers ...par son "manque d'humilité", c'est aussi par sa conception pour ne pas comprendre les enjeux à rassembler plutôt que de diviser les réunionnais.

Je l'invite à découvrir l'histoire de France des Chouans qui ont débarqué ici et pourquoi ? c'est fameux colons comme il les nomme avec dédain , rien que pour la grande Saga sur l'honneur des famille fontaine payet grondin boyer et autres d'origine bretonne et vendéenne ?
Rien que pour le bon roi louis XVI qui voulait abolir l'esclave ?
Rien que pour ré instaurer la vérité sur les abominations commissent par un état Jacobin ...

Il y a une lettre de trop dans cette appellation c'est le U de Unité comme Union comme Réunion j'aime ton nom

D'ailleurs "Quand je vois ce que je vois et que j'entend ce que j'entend, je suis bien contente de penser ce que je pense."
Suffit de taper

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_des_civilisations_et_de_l%27unit%C3%A9_r%C3%A9unionnaise

Pour y découvrir les erreurs de casting sur le produit faisant la promo des 7000 ans de la culture néocalédonienne avec le Centre culturel Tjibaou,
La Maison des civilisations et de l'unité réunionnaise est un musée actuellement en cours de construction sur le territoire communal de Saint-Paul, dans l'ouest de l'île de La Réunion.
Équivalent local du Centre culturel Tjibaou, en Nouvelle-Calédonie, elle traitera des différentes cultures à l'origine du peuplement de l'île en exposant les objets du quotidien qui constituaient et constituent toujours leur univers.

Preuve qu'ils ne savent même pas par ou prendre le sujet alors on copie les autres , avec un mauvais cabinet d'architecte de surcroit ...

28.Posté par Cicéron Céparré le 22/04/2009 22:35

b[Homo Doctorant Honoris Causa et autres sommités]b
(cf. http://www.zinfos974.com/Les-caprices-de-Francoise_a5914.html [22, 26])

Le talent politique de notre doctorant honoris causa n'a d'égal que sa capacité de prévoir. S'aliéner à ce point à un clan, au péril de toutes ses convictions, le condamne inévitablement au purgatoire lorsque la majorité changera. Et elle changera! Tôt ou tard elle changera.

Et cela vaut pour toutes les petites mains (certaines sont vraiment petites entre parenthèse ;-) Jéjé), les cerveaux abstraits (à la pensée éponyme), les bénéficiaires de prestations alimentaires cumulées, les penseurs "ne vous déplaise", les Messaline croqueuses de pomme, les soumis par vocation, les titulaires de chaires abandonnées, les organismes mono cellulaires génétiquement modifiés qui peuplent les cellules rapprochées, les chercheurs perdus, égarés qui ont trouvé la voix (la voie? la foi?...), les jet setters par alliance ou par conviction, les académiciens de Bourbon avec ou sans dictionnaire, les docteurs "pas de Kaboul" réveillés par les philosophes cafres, les écrivains analphabètes, les journalistes sans foi ni voix (Ô Pharaon!), les doctoresses nobelisables, les poètes qui ne riment à rien... La Cour.

29.Posté par La Réunion bato Fou le 16/03/2010 01:01

Mr Jérôme Vellayoudom qui un jour, n'a pas hésitez à appelé, "les aubergines", pour s'occuper de mon cas, car j'étais garé quelques minutes sur un passage clouté à 17 heures dans St Denis, après avoir fait 2 tours, de paté de maison, et n'ayant d'autre choix... pour déposer un DVD à la vidéothèque...

Légèrement schizophrène ce gars la, fallait resté Comique coco, au moins avant on en riait... maintenant c'est lamentable... tout ça juste pour le pouvoir, tu dois pas avoir beaucoup d'ami(e)s

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >