Société

La Vierge au Parasol retrouve ses terres

C'est fait. Les fidèles ont pu assister ce lundi après-midi au retour sur ses terres de l'emblématique Vierge au parasol. Voilà six ans qu'elle avait quitté son emplacement initial du Grand Brûlé, c'était en février 2005, sous la menace directe des chaudes laves de la Fournaise.


La Vierge au Parasol retrouve ses terres
Ils étaient pas moins de 7.000 fidèles à s'être déplacés pour l'Assomption à la place des fêtes de Piton Sainte-Rose cet après-midi. Cette année, le déplacement valait doublement la peine puisque ces mêmes fidèles ont pu clamer avec ferveur le retour de la statue de la Vierge Marie sur ses terres historiques du Grand Brûlé.

A plusieurs reprises, les coulées de lave qui se dirigeaient vers elle ont contraint les autorités à déboulonner la statue. Elle a dû être mise à l’abri lors des éruptions de 2001 et de 2002 avant de revenir. Peine perdue...Une nouvelle éruption en février 2005 avait eu raison de la détermination des fidèles.

Depuis, la statue se trouvait à Piton Sainte-Rose sur le site touristique près de l’Eglise de Notre Dame des Laves, elle aussi menacée par le passé par le volcan. Bougies, exvotos, et bouquets de fleurs pourront donc être de nouveau posés aux pieds de la statue...au Grand Brûlé.
Lundi 15 Août 2011 - 18:12
Lu 1643 fois




1.Posté par bertel le 16/08/2011 19:26
Message de bertel ... lol... pour ceux qui suivent avec un seul pseudo face aux insignifiants aux multiples pseudos qui trollent et merdent tous les débats : Déplorable et consternant de voir le maire de la commune de Ste-Rose proclamer sur les médias que marie protège les habitants de Ste-Rose !

Bertel de Vacoa

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales