Sport

La TransCinor Aventure... 3 communes, 2 courses !


 
La TransCinor c'est d'abord l'histoire d'un raté. Une course qui devait rallier les Camélias à Bois-Madame en passant par la Roche Ecrite en 42 kilomètres. Seulement voilà, le Parc national est passé par là. Nidification des tuit-tuit oblige, la course a dû être modifiée. Et dans les grandes largeurs.

Heureusement, le sentier littoral Nord connait un succès grandissant. Chaque soir et week-end, marcheurs, coureurs ou cyclistes trouvent un site plaisant et facile d'accès pour s'adonner à divers loisirs et à la pratique d'activités physiques.

Face à ce constat, Jean-Louis Prianon a soufflé l'idée à la Cinor de mettre en valeur ce sentier littoral pour cette TransCinor du dimanche 18 septembre. Ainsi, du plus aguerri au sportif occasionnel, deux courses sont proposées : un 25 km et un 10 km.

L'occasion de découvrir les charmes du Bocage à Sainte-Suzanne, les espaces de Bois Madame à Sainte-Marie ou encore la végétation du Colorado à Saint-Denis. Jean-Louis Prianon était fier de présenter lors d'une conférence de presse jeudi matin, ce parcours exceptionnel mêlant "les cocotiers à la canne à sucre" et un sentier littoral modernisé à des sites plus historiques.

Ces courses ne sont pas des épreuves extrêmes du type Diagonale des Fous… Mais elles peuvent tout à fait entrer dans la préparation des raideurs ! "Souvent les sportifs en ont trop fait en arrivant à la veille du Grand Raid. Moi je les incite à préférer un 10km comme celui de la TransCinor Aventure à un énième 50 km en forêt". Il nous ferait presque croire que l'annulation du parcours initial est une bonne nouvelle...

Les inscriptions sont possibles jusqu'à la veille de la course.
Vendredi 9 Septembre 2011 - 09:34
Lu 1303 fois




1.Posté par mi m zot tout le 10/09/2011 00:20
ca me rappel une course dénommée TRANS-SAINT MARIENNE qui n'a pas eu lieu et dont droits d'engagement n'ont jamais été remboursés aux participants ....
Organisée par une dame qui "trone" et qui ferait mieux de se cacher !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales