Revenir à la rubrique : Sport Réunion

La TransCinor Aventure… 3 communes, 2 courses !

  La TransCinor c’est d’abord l’histoire d’un raté. Une course qui devait rallier les Camélias à Bois-Madame en passant par la Roche Ecrite en 42 kilomètres. Seulement voilà, le Parc national est passé par là. Nidification des tuit-tuit oblige, la course a dû être modifiée. Et dans les grandes largeurs. Heureusement, le sentier littoral Nord […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 09 septembre 2011 à 09H34

 

La TransCinor c’est d’abord l’histoire d’un raté. Une course qui devait rallier les Camélias à Bois-Madame en passant par la Roche Ecrite en 42 kilomètres. Seulement voilà, le Parc national est passé par là. Nidification des tuit-tuit oblige, la course a dû être modifiée. Et dans les grandes largeurs.

Heureusement, le sentier littoral Nord connait un succès grandissant. Chaque soir et week-end, marcheurs, coureurs ou cyclistes trouvent un site plaisant et facile d’accès pour s’adonner à divers loisirs et à la pratique d’activités physiques.

Face à ce constat, Jean-Louis Prianon a soufflé l’idée à la Cinor de mettre en valeur ce sentier littoral pour cette TransCinor du dimanche 18 septembre. Ainsi, du plus aguerri au sportif occasionnel, deux courses sont proposées : un 25 km et un 10 km.

L’occasion de découvrir les charmes du Bocage à Sainte-Suzanne, les espaces de Bois Madame à Sainte-Marie ou encore la végétation du Colorado à Saint-Denis. Jean-Louis Prianon était fier de présenter lors d’une conférence de presse jeudi matin, ce parcours exceptionnel mêlant "les cocotiers à la canne à sucre" et un sentier littoral modernisé à des sites plus historiques.

Ces courses ne sont pas des épreuves extrêmes du type Diagonale des Fous… Mais elles peuvent tout à fait entrer dans la préparation des raideurs ! "Souvent les sportifs en ont trop fait en arrivant à la veille du Grand Raid. Moi je les incite à préférer un 10km comme celui de la TransCinor Aventure à un énième 50 km en forêt". Il nous ferait presque croire que l’annulation du parcours initial est une bonne nouvelle…

Les inscriptions sont possibles jusqu’à la veille de la course.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique