Sport

La Tamponnaise sacrée championne de D1P

Les joueurs de Gilles Henriot étaient virtuellement Champions de Football de D1P mais le nul obtenu face aux Portois de la Jeanne d'Arc, ce dimanche, a officiellement attribué le titre 2009 aux Tamponnais. Malheureuse seconde eu terme de la saison précédente, l'USST s'est adjugée le titre une semaine après avoir chuté, en coupe de France, face à son dauphin saint-Josephois : l'AS Excelsior.


La Tamponnaise sacrée championne de D1P
Il aura fallu attendre la seconde période pour voir se profiler le titre de Champions de la Réunion de D1P 2009. Suite à un coup de pied arrêté du capitaine Eric Farro, c'est l'ancien joueur de la JSSP, Johan Boulard, qui donne l'avantage aux Bleus d'une reprise de la tête. Le Tampon mène sur le score de 1 but à 0 devant la Jeanne d'Arc.

A quelques dizaines de kilomètres de Lambrakis, un autre duel se joue alors entre les Tangos de Nicodème Boucher, second au classement, et l'AS Marsouins de Saint-Leu. Si la Tamponnaise avait déjà pris une sérieuse option face à l'AS Excelsior le 7 septembre dernier, les oppositions face à Saint-Pierre et Sainte-Marie avaient différé l'obtention de ce 9ème sacre. Un sacre désormais acquis pour une formation où la solidarité a pleinement rempli son rôle.

En effet, les Tamponnais sont officiellement champions 2009 mais le but des Mauves à la 65ème minute marque un "coup d'arrêt" dans cette perspective. Les joueurs de l'USST savent qu'une victoire est impérative en cette 23ème journée de D1P.

De son côté, l'Excelsior ne parvient pas à trouver le chemin des filets Saint-Leusiens, pourtant 13ème du classement et relégables. Le score final de cette rencontre confortera néanmoins les Bleus dans leur nul et leur adjugera le titre de Champions 2009. Un titre savouré après plusieurs journées en tête du classement. Un titre qui vient également effacer la désillusion vécue la semaine dernière en Coupe de France.
Lundi 12 Octobre 2009 - 12:00
Ludovic Robert
Lu 1585 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales