Sport

La Tamponnaise s'incline 3-1 devant Al-Hilal Omdourman en ligue des champions d'Afrique

Dans le match aller des 16e de finale de la ligue des champions d'Afrique, l'USST a chuté hier soir face à l'équipe soudanaise d'Al-Hilal 3 buts à 1. Les Tamponnais sont néanmoins parvenus à marquer à l'extérieur. Les chances de qualification seront encore possibles pour le match retour dans moins de trois semaines.


Photo JF Técher pour Foot Réunion
Photo JF Técher pour Foot Réunion

Les supporteurs devraient être présents en nombre au Tampon le 5 avril prochain pour le match retour des 16e de finale de la ligue des champions d'Afrique. Hier soir, l'équipe du Sud du département s'est inclinée sur le score de 3 buts à 1 mais conserve toutes ses chances de qualification après avoir marqué à l'extérieur.

L'équipe soudanaise d'Al-Hila Omdourman est réputée dans l'Afrique du football et ils l'ont démontré face aux joueurs de l'USS Tamponnaise hier soir sur la pelouse du Khartoum Stadium. Dès le début du match, les joueurs d'Al-Hilal ont trouvé les chemins du filet des bleus sur un coup franc bien préparé. Les Soudanais menaient 1 à 0. Les débats commençaient mal pour les joueurs du stade Klébert Picard et pour le gardien de l'équipe réunionnaise...

Une vingtaine de minutes plus tard, Emmanuel Ledoyen allait récupérer le ballon au fond de sa cage pour la seconde fois. Les Soudanais menaient 2 à 0.
Assommés, les vice-champions de la Réunion et vainqueurs de la Coupe de la Réunion 2008 ont rapidement élevé leur niveau de jeu pour marquer un but précieux à l'extérieur par Eric Farro.

Evoluant à domicile, les joueurs d'Al-Hilal ont alors fait le forcing pour scorer à une troisième reprise pour se mettre à l'abri du match retour mais face aux qualités défensives des joueurs de Gilles Henriot, rien n'y a fait jusqu'à l'obtention d'un pénalty litigieux à la fin de la deuxième mi-temps. C'est donc sur le score final de trois buts à un que s'est terminée cette rencontre.

Le match retour est prévu dans moins de trois semaines. D'ici là, les Tamponnais devraient avoir le temps de se préparer pour cette seconde confrontation qui aura, cette fois, lieu à domicile...
Lundi 16 Mars 2009 - 15:30
Ludovic Robert
Lu 2515 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales