Sport Réunion

La Tamponnaise confortablement installée en tête de la D1P

Lundi 6 Juillet 2009 - 11:22

Après avoir obtenu de précieux points face au FC Avirons, les joueurs de l'USS Tamponnaise ont assuré leur position de leader de la D1P aux dépens des Tangos de Saint-Joseph qui patinent en deuxième position après leur match nul face à la Rivière Sport.


La Tamponnaise confortablement installée en tête de la D1P
L'USST a pris une sérieuse option sur le titre lors de cette 14ème journée de Division 1 professionnelle, après sa victoire 1 but à 0 aux Avirons. Les joueurs de Fabien Schneider, après leur bonne prestation face aux Oranges et Noirs de Saint-Joseph la semaine dernière, pensaient pouvoir créer un nouvel exploit. Mais c'était sans compter sur la menace que constituait les attaquants du Tampon.

Illustration à la 38ème minute où Fontaine reprend un tir de Faro et porte l'estocade face au portier des Avirons. A la pause, le score de 1-0 n'apparaît pas très flatteur au regard des occasions manquées par l'USST.

Des Tamponnais réalistes

Face à cette prestation à "sens unique", le FC Avirons ne perd pourtant pas espoir et se mobilise notamment grâce à Bousdira et Rafion. Les Tamponnais répondent par leurs qualités défensives et remportent finalement la rencontre sur le maigre mais efficace score de un but à rien.

A l'approche de la 15ème journée, les joueurs de Gilles Henriot et d'Eric Boyer peuvent respirer. En effet, la prochaine confrontation face à la Capricorne ne devrait pas poser de gros problèmes et ils disposent désormais de six points d'avance sur l'Excelsior et sept sur la Saint-Pierroise.

Classement après la 14ème journée de D1 P

1er    USS Tamponnaise     48 pts     10 victoires et 4 nuls sur 14 matchs joués
2e     AS Excelsior             42 pts      8 victoires, 4 nuls et 2 défaite sur 14 matchs joués
3e    JS St-Pierroise          41 pts      8 victoires, 3 nuls et 3 défaites sur 14 matchs joués
4e    Saint-Pauloise FC      37 pts      6 victoires, 5 nuls et 3 défaites sur 14 matchs joués
5e    US Ste-Marienne       35 pts      5 victoires, 6 nuls et 3 défaites sur 14 matchs joués
Ludovic Robert
Lu 1380 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >