Social

La Sogal toujours en grève

Située dans la zone artisanale de la Mare, la société Sogal est paralysée depuis mardi matin par une grève de son personnel menée par la CFDT. Le mouvement social se poursuit aujourd’hui.


La Sogal toujours en grève
Sarifa Alamelou, déléguée du personnel de la Sogal, est claire : "Il n’y a pas de dialogue, nous reprenons dès ce matin notre piquet de grève".

Cela fait quatre jours que la situation est quelque peu tendue dans les locaux de la Sogal, située dans la zone de la Mare. Aujourd’hui la société a fermé ses grilles.

Absence de dialogue social, c’est l’un des reproches majeurs que font les salariés à la direction. "On a demandé un rendez-vous à cinq reprises ces trois derniers jours. Aucune de nos demandes n’a abouti", affirme la déléguée du personnel.

Les revendications touchent aux conditions de travail et notamment aux heures supplémentaires non rémunérées… Mais surtout, l’arrivée d’un syndicat a, selon les salariés, contrarié la direction. "Un plan de licenciement pour motif économique a été mis en place alors qu’en début d’année, on nous assurait que la société se portait bien. Parmi les personnes visés par ce plan de licenciement on retrouve les syndiqués CFDT, moi-même et mon suppléant", dénonce Sarifa Alamelou.

Les grévistes restent déterminés et ce matin ils poursuivent leur combat devant les grilles de la société.
Vendredi 5 Juin 2009 - 07:36
Melanie Roddier
Lu 1596 fois




1.Posté par andremctp le 05/06/2009 09:43
Au pays des Droits de L'Homme tout est fait pour étouffer la moindre contestation.
L'Etat veut des syndicats plus forts, mais en même temps les collectivités locales et les entreprises font la chasse aux "sorcières" à tous ceux qui ne veulent qu'une chose : être digne.
Malheureusement la lâcheté de la plupart des personnes permet de laisser faire de tels agissements.
Non la France n'est pas une DEMOCRATIE car la DEMOCRATIE c'est de pouvoir dire NON.
Je me souviendrai toujours de cette phrase de J.L. Barrault à la télé :
La dictature c'est TAIS TOI
La démocratie, c'est CAUSE TOUJOURS


Voltaire revient vite ils sont tous devenus fous, lui qui écrivait que même s'il ne partageait pas les idées d'autrui, il ferait tout pour qu'elles puissent s'exprimer.

2.Posté par coco le 05/06/2009 22:03
ds une petite entreprise il n'y a pas besoin d syndicat, tout se regle beaucoup mieux

3.Posté par la chausette le 05/06/2009 22:25
De toute façon si le directeur ne comprend pas les choses ce sera à l'associer majoritaire de diriger les négociations en l'occurance SOGAL FRANCE.
Dans le cas contraire , je pense que SOGAL REUNION devra mettre la clé sous porte.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales