Société

La Sodiac et Orange déploient la fibre optique dans 2.000 logements dionysiens

Le président-directeur général de la Société dionysienne d'aménagement et de construction (SODIAC), Philippe Naillet, et le délégué régional d'Orange Réunion, Daniel Ramsamy, ont signé hier une convention pour le déploiement de la fibre optique dans près de 2.000 logements locatifs. Cette convention facilitera le déploiement de la fibre optique jusqu'à l'abonné (FttH) dans les immeubles. Voici leur communiqué commun :


"Grâce à cette convention, les locataires du parc locatif de la SODIAC, soit près de 2 000 logements, pourront ainsi bénéficier d’un service amélioré avec l’accès au réseau fibre optique FttH.

Ces investissements interviennent au fur et à mesure du déploiement du réseau dans la ville de Saint-Denis. Les premiers immeubles concernés sont situés à La Montagne, où le déploiement de la fibre a démarré : environ 200 logements seront ainsi rendus raccordables d’ici fin 2015.

Ce partenariat s’inscrit dans la dynamique de la convention de déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné (FttH) sur le territoire de la commune de Saint-Denis, signée entre Orange, la ville de Saint-Denis et l’Etat. Le déploiement du FttH dans les logements sociaux s’inscrit également dans une stratégie nationale et l’enjeu associé est triple : accélérateur du déploiement de la fibre, disponibilité des meilleures offres et services numériques dans ces logements et réduction de la fracture numérique.

Un premier lot de près de 20 000 logements sera déployé d’ici fin 2016. D’ici fin 2015, à La Montagne, près de 3000 logements seront éligibles (raccordables). Conformément à la règlementation, Orange propose aux autres opérateurs FttH une offre de mutualisation des réseaux fibre. Cette offre est ouverte à tous les opérateurs, laissant ainsi aux utilisateurs finaux le choix de leur fournisseur de services.

Pour la SODIAC, ces équipements dans les logements sociaux favorisent l’accès à un réseau fibre optique FttH pour tous et correspondent à l’exigence de qualité dans le niveau des prestations mises en œuvre au service des locataires. Ce partenariat avec Orange répond aussi à l’objectif d’adapter les conditions de l’habitat social en anticipant sur l’évolution des besoins des Réunionnais.

Orange, leader sur la fibre optique

Comme annoncé le 17 mars 2015 par Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange, le Groupe investira sur le territoire Français 3 milliards d’euros sur la fibre optique dans le cadre du plan stratégique de l’Entreprise Essentiels 2020.

Afin de répondre aux enjeux du Gouvernement et de son Plan France Très Haut Débit, l’ambition d’Orange est de passer de 4 millions de logements raccordables en avril 2015 à 12 millions en 2018 et 20 millions en 2022.

Orange, déjà présent dans plus de 530 communes (dont près de 400 communes en zones moins denses), prévoit de déployer la fibre à l’horizon 2022, dans 3 600 communes. Cela inclut l’ensemble des grandes villes et des villes moyennes, soit près de 60% des foyers français.

La Fibre avec Orange, une expérience client incomparable

Sur la commune de Saint-Denis, Orange déploie le réseau fibre optique. Ce réseau fibre garantit la performance de la technologie qui amène la fibre jusqu’au logement. C’est aussi l’engagement de débits adaptés aux besoins de chacun.

La Fibre avec Orange, c’est la possibilité de profiter de tous les usages en simultané sur tous les écrans de la maison. C’est donc pouvoir accéder à une nouvelle dimension de partage de données, de divertissements et de sensations grâce à une technologie prête pour le futur et l’émergence des nouveaux usages (streaming et écrans 4K, son haute définition, caméras 360°...).

Enfin, c’est un service accompagné, grâce à des outils innovants et des experts présents à chaque étape. L’installation est effectuée par des experts qui assurent des travaux discrets et une mise en service des équipements accompagnée de conseils."
 
Mardi 4 Août 2015 - 10:50
.
Lu 1447 fois




1.Posté par bouboul974 le 04/08/2015 12:57
Mais qu'attend le Maire du Tampon pour faire pareil ou avec une autre entreprise

2.Posté par Orange comme une pomme rouge le 04/08/2015 13:15 (depuis mobile)
Tout beau ces affichages standardise à outrance, faite déjà l''acte primaire de respecter votre contrat initial avec les habitants des hauts de sainte Marie en ADSL, se serait déjà un grand pas de fait... Vraiment nul service Orange

3.Posté par huet le 04/08/2015 14:17
Trois mares les oubliées du haut débit....

4.Posté par Ti gars la cours le 04/08/2015 17:02
Post 2 : Les hauts de sainte marie sont couverts en très haut débit radio . Avec le réseau avalanche on dépasse les 30M sur youtube ! A bonne entendeur , Mr Pierrot Dupuy je vous en fais la démonstration quand vous voulez !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales