Revenir à la rubrique : Société

La Sicalait retrouve sa sérénité

Plus de 130 salariés et adhérents de la SICALAIT se sont réunis samedi dernier à Bourg Murat autour de leur président Julien Huet pour une journée conviviale sur le thème de la journée mondiale du lait. Julien Huet a ressenti le besoin de réunir la grande famille de la SICALAIT, histoire de resserrer les liens […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 02 juin 2015 à 17H50

Plus de 130 salariés et adhérents de la SICALAIT se sont réunis samedi dernier à Bourg Murat autour de leur président Julien Huet pour une journée conviviale sur le thème de la journée mondiale du lait.

Julien Huet a ressenti le besoin de réunir la grande famille de la SICALAIT, histoire de resserrer les liens après les troubles occasionnés par la grève de décembre et janvier derniers.

Le but ce cette journée est de favoriser une prise de conscience des bienfaits du lait. Samedi dernier, à l’Atelier Génisses, les dirigeants de la SICALAIT souhaitaient surtout offrir à tous les salariés, les éleveurs et leurs familles un moment convivial sous le soleil, autour des grillades préparées par une équipe de salariés et à partir de nombreux produits laitiers.

Le président Huet s’est félicité de voir la SICALAIT rassemblée et apaisée. Il a rappelé ses engagements envers les éleveurs et les salariés en présence de Jérôme Gonthier, Président de l’URCOOPA et de Joël SORRES, Président de la FRCA (La Fédération Régionale des Coopératives Agricoles de La Réunion). Il s’est fixé trois priorités : rassembler et dialoguer, faire toute la lumière sur la gestion de la coopérative et de ses filiales, et défendre les intérêts de la SICALAIT pour développer la filière.

Julien Huet a également rappelé que la SICALAIT collecte environ 19 millions de litres de lait auprès de plus d’une centaine d’exploitations qui représentent un cheptel d’environ 3000 vaches. Elle compte aujourd’hui 130 salariés et de nombreuses filiales (SDPMA – Fermes et Jardins, Jardineries de bourbon – Magasin vert, Exoflore, SCI de Bel Air, etc…) et est un acteur majeur de la filière agricole et alimentaire réunionnaise.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.