Société

La Sicalait demande la réouverture des portes de la Cilam

Dans un communiqué de presse, la Sicalait demande la réouverture des portes de la Cilam afin que ses adhérents puissent livrer normalement leur lait frais:


Image d'archives
Image d'archives
"Depuis la nuit de dimanche à lundi, les camions de collecte de lait frais sont dans l'incapacité de livrer cette denrée périssable à l'usine Cilam de St Pierre.

Le lundi est notre plus grosse journée de collecte car l'usine ne travaillant pas le dimanche, nous faisons stocker les traites de dimanche à nos adhérents. Nous travaillons en flux tendu toute la semaine.

Nous avons pu, avec de grandes difficultés, décharger deux camions lundi et deux camions mardi. Depuis hier midi, nos camions qui ont été vidés sont bloqués à l'intérieur du site Cilam et les autres camions, pleins de lait, sont bloqués à l'extérieur de la Cilam.

Nous n'avons plus de moyens de collecter le lait de nos adhérents.

Nos éleveurs doivent jeter leur lait depuis hier. Ils perdent plus de 32.000 euros par jour de non collecte.

L'ensemble de nos adhérents avait retrouvé une dynamique positive depuis quelques mois en produisant 8% de lait en plus. Ne cassons pas cette belle dynamique.

Nous souhaitons que les portes de la Cilam nous soient ouvertes afin que notre coopérative puisse travaille normalement au service de ses adhérents: collecter et livrer du lait frais.

Nous souhaitons avoir l'écoute des parties en présence et de l'Etat.

La Sicalait et ses éleveurs, sont dans une grande détresse depuis cette nuit où nous avons dû informer nos adhérents que nous étions dans l'incapacité de collecter leur lait."
Jeudi 3 Juillet 2014 - 12:01
Lu 524 fois




1.Posté par noe le 03/07/2014 13:39
Il commence à avoir pénurie de lait frais ....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales