Economie

La Sapmer annonce 22,8 millions d'euros de chiffre d'affaire au premier semestre


La Sapmer annonce 22,8 millions d'euros de chiffre d'affaire au premier semestre
La Sapmer (Société Anonyme de Pêche Malgache et Réunionnaise) annonce un chiffre d'affaire pour le premier semestre 2010 de 22,8 millions d'euros soit une hausse de 24,5% par rapport à la même période en 2009.

Un chiffre d'affaire qui comprend les recettes issues de la pêche australe, soit 19,1 millions d'euros (en hausse de 7,4%), et de la pêche au thon, soit 3,4 millions d'euros. Selon le groupe, cité par Boursorama.com, les ventes liées à la pêche australe "bénéficient de bonnes campagnes de pêche, d'un marché bien orienté et de taux de change (parité $/E) plus favorables que l'an dernier", ce qui explique ces bons résultats.

Cette année 2010 est décrite comme une année de transition par la direction du groupe du fait de "la mise en place de moyens importants pour lancer la nouvelle activité thonière (capture et valorisation) ayant un impact direct sur la rentabilité opérationnelle". En tête de ces "moyens importants" on retrouve bien évidemment les deux nouveaux thoniers senneurs, le Manapany, qui effectue en ce moment sa première marée, et le Bernica, qui sera baptisé le 6 novembre prochain au Viet-Nam.
Lundi 9 Août 2010 - 15:46
Benjamin Postaire
Lu 1611 fois




1.Posté par kaloupillé le 10/08/2010 02:07
enfin l'Ile de la Réunion commence à etre Reconnu par ses Esclaves , tous mes Féllicitations Mr Jacques DE CHATEAUVIEUX !!!! c'est Vrai quand le Directeur de S.A.P.M.E.R. Mr Yannick LAURI nous Annonce que Depuis 2006 l'Usine Mauricienne de la S.A.P.M.E.R. est Opérationnelle en Partenariat avec SEAFOOD HUL LTD pour un Investissement de 4 Millions d'Euros pour l'Usine de Port Louis et que la Péche du THON Seront Exportés en Direction de l'Europe , Japon , Etats-Unies , ça fait Plaisir et que la 1ére Coque a été Construit en Pologne , et les 2 Autres THONIERS au VIETNAM en 2009 par le Saouth East Asian SHIPYARD ( Filiale de PIRION ) et la Flotte Européenne Basée au SEYSHELLES et il faut encore 100 Millions d'Euros pour lancer 124 Sociétés sur la Marche de ALTERNEXT à CONCARNEAU , Aprés on nous dit que les Réunionnais sont des FAINEANTS la Preuve que les Vrais Bosseurs Savent faire Marcher des Bonnes Affaires en France vous en etre la Preuve ( la ptite Cuillére de Sucre Bourbon de ST LEU 974 ) il faut dire qu'avec les 45% des Chantiers PIRIOU ça Rapporte à la Propriétée Jaccar Holding de la Famille Chateauvieux un bon Revenu et de Construire encore une Dizaine encore ( le Bois de ROSE en AFRIQUE n'est t-il pas le meilleur Bois POUR CONSTRUIRE LES BATEAUX ???

2.Posté par CA le 10/08/2010 09:57
Pourquoi on s'obstine a parler en CA (chiffre d'affaire) qui représente que le volume de vente......On peux avoir un CA de 22 millions ou plus et avoir une entreprise en redressement .....car pas de trésorie..
SVP marqué moi le Bénéfice NET !(provient de recettes et autres produits comptables supérieures à des dépenses et autres CHARGES)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales