Ville de Saint Paul

La Saline: Une épicerie sociale pour les familles nécessiteuses


L’épicerie sociale de la Saline Vue Belle, la première de Saint-Paul a été inaugurée ce vendredi 10 novembre. Elle est implantée dans un local communal de l’ancienne usine sucrière mis à disposition gratuitement par la Ville de Saint-Paul. Le bâtiment a été réhabilité par les bénévoles de l’association CLEF (Culture Loisir Entraide Famille) présidée par Gilbert Babef.

L’épicerie sociale va aider les familles nécessiteuses à faire face à leurs difficultés. Tour à Tour, Cyrille Melchior (1er vice-président du Département), le Maire, Joseph Sinimalé et le sous-préfet Frédéric Carré ont salué l’engagement indéfectible de M. Babef et de son équipe de bénévoles auprès des plus démunis.

Concrètement, les denrées de l’épicerie sociale collectées auprès de grandes surfaces à périodes régulières dans l’année, sont revendues à hauteur de 10% de leur coût réel. Des paniers types sont établis en fonction de l’importance du foyer (nombre d’habitants).

Pour en bénéficier, les familles doivent respecter un engagement signé conjointement avec le CCAS de Saint-Paul, l’Association CLEF. Ainsi, ces familles s’engagent pendant une période de trois à six mois, et sur la différence par rapport aux prix réel des denrées à payer leurs factures" en souffrance" (eau, électricité) et même les arriérés de loyer.

Pour contacter l’association CLEF : 0692 17 88 89.

Lundi 13 Novembre 2017 - 14:54
Ville de Saint-Paul



Dans la même rubrique :
< >