Faits-divers

La Saline : Un marchand d'or se fait voler près de 200.000 euros


La gendarmerie a ouvert une enquête
La gendarmerie a ouvert une enquête
Voilà une journée que le bijoutier du magasin "Comptoir d'achat d'or océan Indien", de la Saline-Les-Bains, n'est pas prêt d'oublier. Hier, des voleurs ont saccagé son domicile puis ont ont visité le coffre de sa voiture qui contenait de l'argent liquide et des bijoux d'or. "Entre 1,5 et 2 kilos de bijoux en or en vrac et 40 000 euros de liquide", précise la victime, Gilles Mosbach.

Le vol s'est déroulé en deux temps. A 12h, deux motards ont été aperçus par un voisin à proximité de la villa. Interpellés par les voisins, ils sont partis au volant de leur moto blanche. L'intérieur de la maison est saccagé mais les voleurs n'ont pratiquement rien dérobé, à part une arme blanche de collection, quelques pièces de monnaie et le double des clés de sa voiture.

Préjudice de 200.000 euros

Le commerçant dépose plainte à la gendarmerie et retourne travailler. Le soir, il s'en va au restaurant. Auparavant, il avait chargé la recette de ses huit magasins dans le coffre de sa voiture. Les malfrats, qui avaient sans doute bien préparé leur coup, n'ont eu qu'à ouvrir le coffre de la voiture pour prendre la marchandise. Au total, le préudice atteint près de 200.000 euros.

Dégoûté, le commerçant a décidé de déménager au plus vite. Les voleurs courent toujours. La gendarmerie de Saint-Paul a ouvert une enquête.
Vendredi 8 Juin 2012 - 07:00
Lu 1745 fois




1.Posté par noe le 08/06/2012 07:13
Garder dans sa voiture autant de biens est incompréhensif pour le commun des mortels que nous sommes !
On voit que beaucoup en ces temps difficiles , brassent d'énormes quantités d'argent aux yeux de tous !

Cette inconscience a fi ni par payer : on lui a tout pris !

2.Posté par réalité ? le 08/06/2012 08:49
Donc, un jour comme les autres, ce monsieur a 200 000 euros comme ça dans sa voiture ?

et c'est comme ça toute l'année ? j'y crois pas.
Le fisc va s'intéresser à lui...

3.Posté par Fab le 08/06/2012 10:02
Facile de dire qu'il y avait plein de liquide dans son coffre de bagnole.. En tout cas ça lui apprendra à ne pas faire appel à des sociétés de convoyeurs de fonds. Il a dit qu'il déménagerait, tant mieux, je n'ai pas besoin de personnes qui attirent les voleurs dans mon quartier...
De toute façon les racheteurs d'or sont des arnaqueurs pour la plupart, racheter l'or des gens dans le besoin à une valeur inférieure du cours mondial, ça c'est légèrement de l'abus !

4.Posté par Mwa la pa di le 08/06/2012 12:39
Voilà encore un (...) qui prend son coffre de voiture pour celui d'une banque !!!!

5.Posté par Arsène Lupin le 08/06/2012 19:40
encore un qui veut arnaquer les assureurs.....

6.Posté par BOURBON le 11/12/2012 07:16
Droit de réponses aux cinq commentaires:
Noe a raison j'ai fait preuve d'inconscience, "chat échauder craint l'eau froide". Réalité ? : eh oui je ne suis pas le seul a me trimbaler avec des sommes importantes dans cette activité, faut-il pour cela me blâmer ?, ça y est c'est fait, une vérification fiscale est en cours, et je suis très serein.
Fab: convoyeur de fonds ? je ne suis pas une banque, ne pas confondre, je n'ai pas déménager, mais avis aux voleurs, je les attends, les moyens de protection et de défense sont au top de la sécurité, pour abuser des gens dans le rachat d'or renseigner vous qui je suis, celui qui acheter l'or le plus cher à la réunion, étant donner que j'ai vendu mes magasins, bien sûr il y a des profiteurs, ne pas mettre tout le monde dans le même panier merci.
Mwa la pa di: pourquoi pas un coffre de voiture est parfois plus sûr qu'une banque, demande aux Grecs, et avec un coffre fort, les voleurs ont la partie belle.
Arsène lupin: déjà avec un pseudo de voleur, faut éviter de parler arnaque, sinon prend un pseudo de justicier ou de flic, par exemple Navarro ou Starky ou Hutch.... je le redis et le répète, pas d'assurance, j'aurais pu déposer un dossier d'indemnisation pour ce vol, étant donné qu'il y a eu effraction à mon domicile pour prendre les doubles de clés de ma voiture, j'ai refusé pour ne pas être suspecter.
Conclusions: la liberté de parole ok, mais dire n'importe quoi, ça fait du mal aux personnes concernées, qui sont souvent dans la douleur, et désemparées, mais la jalousie prend parfois le dessus, donc on envoi tout son venin, son mal d'être dans la société, ses échecs, et j'en passe.



7.Posté par BOURBON le 12/12/2012 07:13
Affaire en cours par les Gendarmes de ST PAUL

8.Posté par Savigny le 08/09/2015 19:10 (depuis mobile)
Auteurs interpelles et mis en examen en 2013 affaire pas encore jugee en septembre 2015 bizarre non ? victimes suspectees mises sur ecoute fichees photo et adn redressees fiscalement a ce jour ce couple est au rsa ils n ont plus rien quelle justice?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales