Social

La Saline : Des familles menacées d'expulsion appellent la mairie à l'aide


La Saline : Des familles menacées d'expulsion appellent la mairie à l'aide
Onze familles de la Saline les Bains, chemin des Casques, risquent d'être expulsées de leurs domiciles. Sans titre de propriété, elles occupent un terrain qui a fait l'objet d'un déclassement dans le cadre de l'adoption du Plan local d'urbanisme, et qui risque d'être vendu à un promoteur immobilier.

Un drame pour ces familles, dont certaines vivent sur ce terrain depuis plusieurs générations. En conflit avec le propriétaire du terrain, elles demandent l'aide de la mairie. De nombreux riverains reprochent en effet à la commune son mutisme actuel, et de ne pas répondre à leurs sollicitations.

Ils souhaitent que la municipalité fasse jouer son droit de préemption, afin qu'ils puissent acheter des parcelles de l'immense terrain.

Interrogé par le Journal de l'Île, l'adjoint à l'urbanisme de la mairie, Emmanuel Séraphin, a indiqué qu'il n'avait "aucune" information notariale sur une possible vente du terrain, et a assuré que la municipalité "prendra une décision en cas de réponse négative".
Mercredi 16 Janvier 2013 - 10:08
S.I
Lu 1575 fois




1.Posté par John Galt le 16/01/2013 09:42
mdr les conciliations sur ces constructions illégales comment avec le temps les gens se sont approprié les terres sans aucun titre

2.Posté par noe le 16/01/2013 09:44
C'est tj un drame quand ça arrive comme ça mais combien de familles habitent dans des lieux sans titre de propriété ? Un terrain vide , alors on se construit une cabane et plus tard une villa ....

3.Posté par Jack le 16/01/2013 10:22
Mais lol!
ça se pose sur un terrain et sous prétexte qu'ils sont là depuis plusieurs génération faudrait les laissé?
Et en plus faudrait que la mairie achète les terrains pour ces gens?
N'importe quoi, peu importe la durée, du squatte ça reste du squatte.
Je vais de ce pas me construire une cabane sur un terrain vague bien planqué, comme ça mes enfants pour un jour avoir un terrain gratuit

4.Posté par TARZAN!!!. le 16/01/2013 11:51
la plupart des notaires ne veulent plus entendre parler de prescription trentenaire...??

5.Posté par Vifleur le 16/01/2013 13:12
L'augmentation du prix du terrain fait qu'aujourd'hui que les héritiers se réveillent et cherchent par tous les moyens à récupérer leurs terrains ce qui est tout à fait normal car combien de cases construites sur des terrains sans actes et combien de réunionnais propriétaires sans le savoir qui sont eux même logés dans des cités ou encore eux même en situation de squatte sur d'autres terrains !
La loi a enfin changé à la Réunion mais c'est vraiment une bonne nouvelles pour tous les réunionnais car on va enfin pouvoir récupérer nos terrains squattés depuis des décennies.
Il y a du boulot c'est sûr car sur l'Ile pas grand monde capable de prouver son titre de propriété.
De toute façon quand on pas à sortir l'argent pour acquérir le terrain, on peut se permettre de construire une belle maison pour faire concurrence à son voisin.

6.Posté par John Galt le 16/01/2013 13:26
mdr 3.Posté par Jack le 16/01/2013 10:22 le raisonnement typique des africains du sud ou ceux du Zimbabwe pour massacrer les fermiers blancs pour leur prendre leur terre

7.Posté par Tiboeuf le 16/01/2013 21:50
Pour tarzan post 4 avez vous des connaissances en droit? la prescription trentenaire ou usucapion répond à des conditions très précises,strictes et difficiles à mettre en place. Le simple fait de squatter un terrain pendant une certaine période qu'elle soit supérieure à 30 ans ne suffit pas. Les conditions de jouissance sont très particulières renseignez vous avant de raconter des bêtises!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales