Société

La Saint-Jo ou la fête "Papa Bon Dié"


Photo d'illustration
Photo d'illustration
La ville de Saint-Joseph fête son saint patron du 9 au 18 mars. Durant 10 jours des festivités sont programmées dans un Village spécialement créé pour l’occasion. Il prendra place dans la halle de la place François Mitterrand. 

A partir du 10 et jusqu’au 16 mars, petits et grands pourront notamment s’essayer à des figures de glisse sur une patinoire, prendre un peu de hauteur dans un accrobranche, ou encore dans des structures gonflables.  Les produits artisanaux et les spécialités de la ville, miel, curcuma, thé et café seront également mis à l’honneur.  

La journée du 17 mars est dédiée à la jeunesse et à l’insertion professionnelle. La  "Happy" invite les 14-25 ans à préparer leur avenir tandis que les Trophées Joseph Hubert récompenseront les initiatives locales. Deux bourses de 5000 euros seront attribuées pour les projets individuels et trois bourses de 1250 euros pour des projets de lycéens.

Les festivités en l’honneur du "Papa Bon Dié", rythmées par de nombreux concerts, se clôtureront le 19 mars avec un défilé associatif, la bénédiction des véhicules communaux et un spectacle pyrotechnique son et lumière sur le parvis de la mairie.

Tout le programme ici
Mercredi 2 Mars 2016 - 12:06
Lu 1190 fois




1.Posté par hector le 02/03/2016 15:34
Paye mon facture do lo, mon future facture transport scolaire pou mon trois enfants, et ramasse un peu plus souvent les poubelles do mounes avant dilapider l'argent lé pas a zot !!!

Manz ma payé c'est ca zot dicton a saint joseph !!!

Un con tribuable !!!

2.Posté par Mwa la pa di le 02/03/2016 18:27
"La journée du 18 mars célèbre le Saint-Patron de la ville. C’est l’occasion de rendre hommage à tous ceux et celles qui ont bâti le Saint-Joseph d’hier et d’aujourd’hui. Cette journée sera marquée par plusieurs événements comme la bénédiction des véhicules communaux et des outils de travail à la caverne des Hirondelles, un défilé associatif et citoyen ainsi qu’un spectacle pyrotechnique son et lumière « pyromélodique », sur le parvis de la mairie. Cette journée se clôturera en apothéose avec les concerts d’Afro " Comment un Maire de la République Laïque peut il faire bénir les véhicule de la commune ??? C'est une aberration et une attitude inqualifiable pour le laïc et républicain de gauche que je suis. En tant que maire de la République Française vous n'avez pas, dans le cadre de vos missions, à intervenir dans le cultuel. Zéro pointé sur votre laïcité de Maire.

3.Posté par KLD le 02/03/2016 19:27
vive Luc Donat , meme si il a fait une chanson "papa Giscard ", personne n'est parfait !

4.Posté par LAURIE le 02/03/2016 19:54
Na de moun y dit : na point rien su st jo... Et quand na un affair, voilà : zot y vient faire les mauvaises langues!!!
Pfff... Pitoyable zo commentaire! La facture do lo c pas la mairie la augmenté mais bien la casud et ki la permis a sudéo débarque st jo? Merci M. le Président de Région. Le transport scolaire y augmente? ramassage c moin souvent? Bein pareil! merci casud merci la droite! Nout maire train débattre pou note cause lu.
Moin mi dit bravo M. Lebreton de mettre notre ville en l'air!

5.Posté par Emma le 02/03/2016 20:23
Y'en a marre des gens qui ne font que se plaindre! On arrête pas de dire que Saint-Jo ne bouge pas, avant les élections régionales tout le monde s'en foutait totalement! Donc si la municipalité met en place des activités pour la population c'est quoi le problème?! En plus là apparemment tout le monde sera concerné donc franchement arrêtez de polémiquer sur quelque chose qui est bien!

6.Posté par nono le 02/03/2016 20:33
Il me semble que la bénédiction des voitures ne concerne pas seulement les voitures communaux mais toutes voiture confondu. Les factures d'eau c'est du domaine de la CASUD, merci mr D.ROBERT pour avoir en février 2014 avoir opté pour SUDEAU, merci également pour le passage réduit de la collecte des déchets.

7.Posté par Pro No Stick le 02/03/2016 20:45
continuons à entretenir un certain niveau de bêtise à st jo.. "papa bon dié"..mon dieu..

8.Posté par johan le 02/03/2016 20:49
Laïcité... Oui mais encore?
On parle de choses qu'on connait et non de choses qu'on ne maitrise pas!
Dans ce cas, il faudrait que l'on ne fasse rien pour noël non plus car c'est trop chrétien sa aussi!!!???
Ce qu'il faut retenir c'est qu'aucune discrimination n'est faite à St Joseph, chaque religion peut célébrer ses évènements au moment où il le faut. Aussi bien la communauté chinoise, que la communauté musulmane ainsi que les autres. Et le chrétien ne pourrai pas se permettre? Faut arrêter cozer dans le vide les gars!!!

9.Posté par Misslorna le 02/03/2016 20:57
Moi mi dit dommage la droite y prend pas ses responsabilités et y laisse do moun ramasse menteur su le bande article ou les réseaux sociaux.
ok l'eau la augmenté, ok y fo paye le bus, ok poubelle y passe moin souvent... De 1 ces pas le maire y contrôle sa, essaye vise le bon coupable. De 2, mi préfère sa ke un augmentation z'impots personellement.

10.Posté par Saint josephoise et fière le 02/03/2016 21:22 (depuis mobile)
Nana lé gros coeur vraiment. Au moins nous bana à saint Joseph une équipe municipale non seulement i dit que va faire mais zot i fais aussi. moi mi dis merci à la municipalité de faire bouger ma ville. Mes enfants et moi va apprécier de prendre part.

11.Posté par Juju le 02/03/2016 21:31 (depuis mobile)
Enfin un vrai forum pour l'insertion professionnelle des jeunes dans le Sud Sauvage! Et c'est bien que la ville soit animée pendant les vacances. Je vois pas pourquoi y'auraient que les grandes villes qui y auraient droit!!!

12.Posté par J M H le 02/03/2016 22:12
ben dites donc même une fête patronnale qui pourtant se veut rassembleuse au dela de tout clivage politique réussi à dechainer sur la toile des commentaires de l'un ou l'autre trop marqué par la politique "le maire ci le maire ca" ou "l'opposition ci l'opposition ca". c'est la fête de notre ville. de tous les saints josephois qu'ils soient de droite, de gauche du centre, votants ou abstentionistes. on ne pourrait pas pour une fois laisser cette pourriture de politique où elle est et célébrer dignement le 231ème anniversaire de notre commune?
et pour tous ceux qui parlent de laicité, de grace taisez vous parce qu'on ne vous voit pas vous offusquer lors d'autre evenements d'autres religions.

et enfin petite précision utile c'est que l'ensemble des festivités se termine le vendredi 18 mars et non le 19 comme annoncé dans l'article.
donc la benediction des vehicules (17h00 caverne des hirondelles) la messe solennelle à saint Joseph (18h00) et la procession aux flambeaux qui suivra la messe (pour la partie religieuse) et les spectacles proposés par la municipalité pour la partie civile et citoyenne auront lieu le vendredi 18 mars.

13.Posté par blackwolf FG le 03/03/2016 07:08
Vous devais vous informé avant Mr Hector car l'ignorance et un fait mais ce renseignée serai plus intelligence de votre par car il est facile de mettre la faute sur les personnes qui sont la et en confrontation avec cette situation qui touche énormément de personne mais la personne qui a validé cette compagnie pour l'eau et maintenant en place a la région et pour les transport ces encore lui ces le seul façon qui la trouvé pour attaqué notre maire car comment discrédité quelqu'un qui fait son travail ces prendre la population de cette commune en otage pour remonté leur score mais dite vous bien y son encore du travail faire car notre maire on le garde car ces lui qui a développer saint-joseph et qui continuera a le faire certainement pas ceux qui veulent sa place

14.Posté par Nanouch le 03/03/2016 12:26
Bravo Monsieur le député maire pour toutes ces actions en faveur de la population saint josephoise. Y aura toujours des insatisfaits de toute façon! Alors continuer votre travail nous on vous fait confiance.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales