Revenir à la rubrique : Social

La SRPP toujours en état de siège

Le blocage de la société réunionnaise des produits pétroliers se poursuit. Les manoeuvres matinales ont cependant laissé place à un sitting bon enfant. Au compte goutte, d’autres camionneurs arrivent sur site peu à peu. On pouvait entendre dans les rangs des transporteurs une immense satisfaction d’avoir pu déjouer la vigilance des forces de l’ordre. « On […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 20 février 2012 à 15H22

Le blocage de la société réunionnaise des produits pétroliers se poursuit. Les manoeuvres matinales ont cependant laissé place à un sitting bon enfant. Au compte goutte, d’autres camionneurs arrivent sur site peu à peu.

On pouvait entendre dans les rangs des transporteurs une immense satisfaction d’avoir pu déjouer la vigilance des forces de l’ordre.

« On les a laissé sur place », avoue l’un d’eux, juste après avoir quitté le parking de la halle des manifestations. Une pause qui n’aura duré qu’une dizaine de minutes.

Plus tôt dans la matinée, ce sont les rond-points d’entrée de la ville portuaire qui avaient été l’objet de barrages filtrants. Mais visiblement, la manoeuvre n’avait pour but que de créer une diversion.

Quelle mobilisation ce soir ?

Ayant quitté la halle vers 9h45, en moins de dix minutes les camionneurs étaient aux portes de la SRPP. Le site, tellement vaste, possède de multiples entrées. La première est réservée à l’administration et aux employés, la seconde voit entrer et sortir les camions-citerne.

D’ailleurs, lorsque le convoi de la FNTR s’est précipité vers la SRPP, il a pu croiser dans les rues de la darse Port-Ouest deux camions-citerne qui auront été les deux derniers à pouvoir rallier les stations de l’île.

« C’est comme ça qu’il fallait faire depuis la semaine dernière, jubile un transporteur. On bloque la SRPP, on ne gêne pas la population mais dans deux jours, sans aucun approvisionnement, toute la population viendra nous soutenir ici ».

Avant d’attendre un hypothétique troisième jour de siège, un appel des manifestants en faveur d’un soutien plus massif de la population ce soir devant la même SRPP a déjà été émis. Mais combien de temps le préfet va-t-il laisser faire ?

 

La SRPP toujours en état de siège

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.