Social

La SRPP toujours en état de siège


Le blocage de la société réunionnaise des produits pétroliers se poursuit. Les manoeuvres matinales ont cependant laissé place à un sitting bon enfant. Au compte goutte, d'autres camionneurs arrivent sur site peu à peu.

On pouvait entendre dans les rangs des transporteurs une immense satisfaction d'avoir pu déjouer la vigilance des forces de l'ordre.

"On les a laissé sur place", avoue l'un d'eux, juste après avoir quitté le parking de la halle des manifestations. Une pause qui n'aura duré qu'une dizaine de minutes.

Plus tôt dans la matinée, ce sont les rond-points d'entrée de la ville portuaire qui avaient été l'objet de barrages filtrants. Mais visiblement, la manoeuvre n'avait pour but que de créer une diversion.

Quelle mobilisation ce soir ?

Ayant quitté la halle vers 9h45, en moins de dix minutes les camionneurs étaient aux portes de la SRPP. Le site, tellement vaste, possède de multiples entrées. La première est réservée à l'administration et aux employés, la seconde voit entrer et sortir les camions-citerne.

D'ailleurs, lorsque le convoi de la FNTR s'est précipité vers la SRPP, il a pu croiser dans les rues de la darse Port-Ouest deux camions-citerne qui auront été les deux derniers à pouvoir rallier les stations de l'île.

"C'est comme ça qu'il fallait faire depuis la semaine dernière, jubile un transporteur. On bloque la SRPP, on ne gêne pas la population mais dans deux jours, sans aucun approvisionnement, toute la population viendra nous soutenir ici".

Avant d'attendre un hypothétique troisième jour de siège, un appel des manifestants en faveur d'un soutien plus massif de la population ce soir devant la même SRPP a déjà été émis. Mais combien de temps le préfet va-t-il laisser faire ?

La SRPP toujours en état de siège
Lundi 20 Février 2012 - 15:22
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2933 fois




1.Posté par noe 2012 le 20/02/2012 14:29
Les carburants commencent à manquer dans plusieurs stations ...
Il faut vite essayer de faire son plein ... ce bouchage de la SRPP risque de durer un moment ...

Est-ce que ce sera aussi bouché le soir ?
Pendant la nuit on pourra quand même alimenter les station .....

2.Posté par muppets le 20/02/2012 14:54
"Dans deux jours la population va venir vous soutenir " ou vous casser la gu..... car vous serez toujours moins nombreux que ceux que vous emmer....

3.Posté par copain de chikun le 20/02/2012 15:21
Continuons le combat. Il faut faire baisser le prix des carburants. La lutte paye, bientôt nous allons avoir des voitures Renault pas chères fabriquées au Maroc. Acheter moins cher est possible.
En achetant Renault on va faire régresser le taux de chômage en France. Sortir de la crise est possible. Il suffit de saucissonner au rond-point Cadjee et hurler sa haine de la finance devant la SRPP.
Le matin du grand soir arrive. Le grand souffle d'espoir sur l'avenir est entre les mains de notre futur président qui a déclaré la guerre à la finance. Vive notre sauveur , vive guimauve le conquérant. Tous au rond-point Cadjee ce soir

4.Posté par jason bourne le 20/02/2012 15:37
post 2

+1 ils se prennent pour des dieux !!!

5.Posté par NEMO le 20/02/2012 16:05
à poste 3 -
Arrêtez de rêver copain de chikun ...

Renault fabrique déjà ses voitures aux quatre coins du monde dans une dizaine d'usines ... Achetez donc votre véhicule directement en France, vous économiserez la super marge que se fait le distributeur exclusif de l'île... plus la confortable marge des différents concessionnaires.... plus la com du vendeur...

Et vous aurez toujours la garantie véhicule neuf Renault valable partout dans le monde en faisant de réelles économies !!!

6.Posté par l'indigné le 20/02/2012 16:39
i faudra résisté pendant plusieurs jours po avoir un effet pour provoquer une réaction de la population et la tout les problèmes sar su la table et dans la figure (gentil) du préfet, robert D,penchard,sarko et toute la clic

7.Posté par Kurt Mébonne le 20/02/2012 16:41
" Le Canard enchainé " va pouvoir faire sa une : La Réunion, les transporteurs mettent l'île sur la Carroupaye !

8.Posté par yeux ouverts le 20/02/2012 17:35
post 2 et 4

franchement vous êtes des abrutis quand comprendrez vous que nous n'en pouvons plus de faire comme ça de payer payer sans cesse

peut être faites vous parti de ces personnes qui gagnent trop d'argent comme bon nombre de fonctionnaire avec la surem.

alors foutez leur la paix aux transporteurs moi je dis si ça ne marche toujours pas il faut tout bloqué.
de toute façon on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs

il faut arrêter d'être des bénis ouioui et tjs accepter de se faire ......
vous voyez ce que je veux dire

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales