Société

La SNSM signe un partenariat avec Groupama


La SNSM signe un partenariat avec Groupama
La préoccupation actuelle de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) à la Réunion, est de pouvoir assurer le remplacement à court et moyen terme des trois moyens nautiques de l’île. En effet, comment trouver le financement entre 2012 et 2017 de deux vedettes de 2ème classe et d’un semi rigide, dont l’investissement total représente une somme de 1.130.000 €.
Tel était donc l’enjeu de la table ronde du 18 avril dernier à la Préfecture, réunissant partenaires potentiels, publics et privés.

Ce jour, profitant de la visite sur l'île de l'Amiral François Célérier, inspecteur pour la Manche et l'outre-mer de la SNSM, la signature d'un partenariat entre Groupama et les sauveteurs en mer a pu être concrétisé, zone de la Mare, au siège de la société. La mutuelle d'assurances va maintenant participer aux finances des stations de sauvetage de la Réunion et ainsi les aider dans leurs actions bénévoles au profit des usagers de la mer.

Rendez-vous était ensuite donné sur le port à ce nouveau partenaire et tous les acteurs habituels avec lesquels la SNSM a l'habitude de travailler (CROSS, Affaires Maritimes, CCI, Section Aérienne de la Gendarmerie) pour une courte sortie en mer à bord de la SNS-255 "Moïse Bègue" et présentation des moyens de sauvetage.

Photos: Stéphane Bommert

La SNSM signe un partenariat avec Groupama
Mardi 4 Septembre 2012 - 17:25
Lu 1415 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales