Social

La SIDR vient en aide aux locataires inondés dimanche à La Possession


Dimanche 13 septembre 2015 à 5 heures du matin, les locataires du groupe d’habitations Les Intemporelles à la Possession ont signalé à la SIDR les inondations dont ils ont été victimes suite à une brusque montée des eaux usées émanant du réseau communal.
 
La SIDR a aussitôt alerté les pompiers et un de ses représentants s’est rendu sur place pour venir en aide aux familles et participer avec les services municipaux à l’analyse du problème et à la recherche de solutions d’urgence.
 
Les recherches se sont poursuivies ce matin, menées par les services municipaux et les différentes entreprises engagées dans la réalisation de la ZAC Moulin Joli, où se trouve le groupe Les Intemporelles. Elles ont permis d’établir que le sinistre est principalement dû à des rejets massifs d’eaux pluviales dans le réseau municipal d’évacuation des eaux usées, en cours de réalisation par un aménageur.
 
Enfin, les victimes de ce sinistre sont non seulement les locataires des habitations voisines, mais également la SIDR, qui subit en l’espèce d’importants dégâts matériels.
 
La Mairie de La Possession a mis en œuvre un plan de secours d’urgence aux sinistrés. La SIDR s’est engagée à assister ses locataires dans l’envoi des déclarations de sinistres aux assureurs et dans le suivi de la procédure pour faire valoir leurs droits.
 
---
Les locataires concernés par le sinistre sont invités à contacter l’agence SIDR du Port, située au 8 bis avenue Ricco Carpaye (numéro de téléphone assistance SIDR : 02 62 47 69 87)
 
Lundi 14 Septembre 2015 - 18:51
Lu 2518 fois




1.Posté par ti caf le 14/09/2015 21:44
PHILIPPE FRANCOIS IN CONFERENCE DE PRESSE SUR LE SUJET SVP

2.Posté par Possessionnais le 14/09/2015 22:14
ben où ça y lé mr phillipe là ?

sous le règne de certain on fermé les yeux sur certaines règles d'urbanisme

en voilà le résultat...

après on s'étonne que j'ai pas voulu être raccordé au tout a l'égout....
si c'est pour ensuite ramasse la merde des autres merci... mais non merci

3.Posté par Zanclode le 15/09/2015 06:13
Madame le Maire , aujourd'hui c'est la merde qui déborde mais demain si il y a un incendie sur des lotissements à Ste Thérèse rue Alexandre DUMAS ce sera beaucoup plus grave. Des conformités ont été attribuées alors que les pressions d'eau sont trop basses à l'alimentation d'une bouche d'incendie.Avec une arrivée en DN 75 on ne peut pas alimenter une bouche d'incendie en 125 , ça ne fonctionne pas.
Madame le Maire , n'attendez pas que la catastrophe arrive , demain ce sera trop tard et vous ne pourrez pas dire , je ne savais pas!!!

4.Posté par coco le 15/09/2015 07:42
on diré que dans l'équipe miranville néna in ladzointe qué lé controleur a la DEAL (Direction de l'Environnement de l'Aménagement et du Logement ) ; donc son service i devrait controlé la conformité de tout sa avant la livraison ; alors sa i laisse pose in tacon question ?????????????????????????????????

5.Posté par C'EST LA FAUTE DES AUTRES le 15/09/2015 09:30
c'est pas l'ancienne majorité qui a fait construire l'école.

surement par une entreprise d'un "camarade", qui a voulu faire des economies pour pas changer.

on fait n'importe quoi, après on met la faute sur les autres ?

tu te rappelles à la mairie, ton bureau vide collé au cabinet du met
t'avais pas l'air de beaucoup bossé....

""""
La menace d’un nouveau remaniement dans les services semble se profiler au vu de sa réaction : encore des têtes qui risquent de sauter. Un scandale quand on sait qui prend les décisions.

""""
l'ancienne majorité la vire sylvianne riviere, tréport, alors que té fait quoi 20/30 qui té marchent ek zot......., et j'en passe quand li lé té sous les ordres du kara(gourou) sou ou la bien vu ^^

6.Posté par C''''EST LA FAUTE DES AUTRES le 15/09/2015 09:33
Toujours aussi peu d'efficacité ,on part vers sa 2éme année d'exercice mais il y' a toujours rien sinon qu'AUGMENTE NOS IMPÖTS DE 10% , se ballader en France régulierement aux frais des contribuables et surtout Madame le Maire a multiplie des grosses erreurs de fonctionnnement entrainant des répercussions obligatoirement sur le porte monnaie des Possessionnais .
Nos enfants n'ont plus d'école à cause du manque d'entretien par négligence et sont empoissonnes régulierement par l'eau amianté des canalisations défectueuses de notre ville et développement un risque certain de cancer élevé dans 30 à 40 ans .Madame le Maire fait la sourd d'oreille comme d' habitude et dira Je n'étais pas au courant c'est la faute des autres .

7.Posté par UN MAIRE A L ''''OUES AUX FRAIS DES CONTRIBUABLES le 15/09/2015 13:15
Nous avons mare , Madame le Maire veut se substituer aux services administratifs :
Ca va être encore la CATA , LA CATA , La CATASTROPHE : C 'est le boulot du DGS Non ??? Il faut avoir des compétences Madame le Maire , Mais c'est surtout pas votre cas . Au cas ou avez oublie vous êtes seulement prof de Math POINT .
C'est comme ci le président de la république va donner des ordres aux emplois verts de L'Elysée , HA,HA,HA.
Après on s'etonne pourquoi tout est désorganisé . Elle met de la frustration à tous les employés qui perdent totalement leur moyen . Madame le Maire ,vous êtes TOTALEMENT à l'ouest

8.Posté par directeur le 15/09/2015 13:27
Mme le Maire , j'ai assisté hier soir (le 8/09/15 ) à une réunion d'urgence concernant l'école Raymond Mondon . Cette réunion avec M. l'Inspecteur avait pour but il me semble de trouver une solution pour l'accueil provisoire des enfants de cette école . Quel ne fut pas mon étonnement de voir votre comportement qui montre bien votre méconnaissance du fonctionnement de l'école primaire ( le mot primaire est volontaire ) .
En effet , vous mélangez votre rôle de maire et surtout vos responsabilités et celles du corps enseignant .
Pour mémoire , le supérieur hiérarchique des enseignants est l' IE et non le Maire .
Vous êtes responsable de la sécurité de tout ce qui est le bâti et la sécurité de la structure . or pendant cette réunion , vous vous en êtes prise à la directrice de cette école ( de quel droit ) . Si vous et vos services sont dans l'incapacité de gérer ce problème de sécurité , c' est de votre faute !!!
quant à l'adjointe aux écoles , prenez aussi vos responsabilités !!!!
Pour terminer, Mme le Maire , vous devriez avoir l'honnêteté de présenter vos excuses à cette directrice qui vous à bien démontrer par son (ses ) courrier que vous étiez au courant des problèmes qui existaient dans cette école. Alors Mme le maire , il est inutile et même très indécent de dire que vous n'étiez pas au courant ( sans jeu de mots ) .

9.Posté par Zanclode le 15/09/2015 14:57
A la lecture des commentaires , il y a un réel problème au service aménagement de la ville . Volontaire ou Incompétence ?

10.Posté par ANTHECHRIST le 15/09/2015 15:23
La SIDR "vient en aide", vous parler d'une blague... Tous leurs logements sont merdiques sauf ceux de leurs directeurs. Leurs logement même refait à neuf contiennent de l'amiante, ils n'hésite pas à remettre du linoléum à la place du carrelage parce que c'est moins cher et pourtant c'est interdit, qu'il n'y ait pas de climatisation c'est une chose mais il n'y à pas d'isolation non plus... J'ai qu'une hâte c'est de trouver un logement correctes ou nous ne faisons pas de crises d’allergies !!!

11.Posté par 15 % d''''augmentation des impôts le 16/09/2015 12:47
Merci madame le maire pour la forte augmentation de mes impôts . plus de 15 % en un an . C'est hyper grave car mon salaire lui n'a pas augmenté .
Je regrette d'avoir voter pour vous au moment opportun je serais pour qui je voterai

12.Posté par MADAME LE MAIRE EST RESPONSABLE DE LA BAISSE DE NOTRE POUVOIR D''''ACHATS le 17/09/2015 14:17
Madame le maire , vous êtes très inconsciente d augmenter nos impôts de plus de 10% . jamais dans l'histoire de la commune on a vu une hausse aussi importante .
Pour commencer je vous suggère de licencier la moitié du personnel qui ne font rien . Quand je suis à la mairie , ils sont toujours entrain de papoter au lieu de travailler . QUE FONT LES CHEFS DE SERVICE ???

13.Posté par QUI DIT MIEUX le 18/09/2015 06:04
En un an de Mandat ,Madame le maire a battu tous les records comme par exemple :
* Erreur de gestion
*Débrayage du personnel
* 2 DGS
*Augmentation de la taxe foncière et d'habitation de 15%
* 12 600 000 € pour la famille Souprayen
* 74 affaires aux tribunaux ça craint
* 0 investissement
* Pire 0 projet pour l'avenir
* Arrêt des chantiers en cours
*Augmentation des dépenses de la collectivité sans nouvelle recette
* Augmentation de la masse salariale
Ect Ect Ect

14.Posté par Madame le maire a stoppe la publication des comptes rendus du CM le 18/09/2015 06:28
Les derniers comptes rendus du conseil municipal de la commune publiés Date du 24 JUIN 2015;
Pourquoi Madame le maire a stoppé brutalement la publication des nouveaux comptes rendus sur le site de la commune privant ainsi les contribuables de suivre la vie municipale ?
a t-elle des choses à cacher ?

15.Posté par Eric le 18/09/2015 14:53
Affolant qu est ce qui se passe dans cette mairie ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales