Faits-divers

La SIDR aide une famille victime d'un incendie à se reloger


La SIDR aide une famille victime d'un incendie à se reloger
Dans la soirée du mardi 10 juin, la famille Madi, locataire de la SIDR, a été victime d'un incendie dans son logement à la cité Jacques Coeur de Camélias.

Actuellement hébergée temporairement dans un hôtel dionysien par le Conseil général, cette famille avait été prise en charge par les services de la mairie dans la soirée de l'incident.
 
Depuis, la SIDR a réussi "à trouver une solution définitive de relogement dans un appartement adapté à la taille de la famille en bas de Bellepierre", explique-t-on. Le bail a été signé ce vendredi matin.

En possession des clés, Sandia Madi et ses enfants déménagent dès ce week-end. Restant dans le même quartier, les 5 enfants âgés de 3 à 19 ans n'auront pas besoin de changer d'établissement scolaire à la rentrée. 
 
Sensible à la situation de détresse de la famille, l'ADILS (Association de défense des intérêts des locataires SIDR) a décidé d'apporter une aide financière pour aider à remplacer les meubles et les affaires personnelles détruites dans l'incendie, celles des enfants ont été particulièrement touchées.
 
Vendredi 13 Juin 2014 - 16:50
Lu 1009 fois




1.Posté par Fouille-Merde le 13/06/2014 22:05
Comment je vais faire pour avoir un logement, je me le demande bien!!!!

Ils y a des solutions facile vraisemblablement.........Les anciens de la Réunion qui se sont pété le cul dans la canne doivent être très content de ce système, alors qu'eux vivent, pour ne pas survivent, dans leur ptite caze créole DIGNEMENT au moins!!

Pas tout le monde la détient cette dignité apparemment!! Merci le Système Français de rendre les choses plus facile pour ceux qui le méritent AMPLEMENT!!!

2.Posté par grande lang' le 14/06/2014 08:35
Il est clair que quand on fait la cuisine à même le sol... (cf un appartement d'un ensemble social en bas de la rue Maréchal Leclerc) ... lo feu i prend dans les rideaux....

3.Posté par noe le 14/06/2014 11:17
Curieux !
C'est la 1ère fois que j'entends cette bonne nouvelle pour les sinistrés du feu !

4.Posté par grande lang'''' (suite) le 14/06/2014 14:00
En plus une aide pour remplacer les meubles et affaires perso ..
Pourquoi ils n'avaient pas tout sorti avant ????


5.Posté par L'Ardéchoise le 14/06/2014 16:18
1-3-4. Si la photo correspond à la mère de famille sinistrée, c'est visiblement une Mahoraise.
Alors, au lieu de faire semblant, dites carrément que cela vous dérange et assumez votre racisme !

6.Posté par Arret ek ça le 14/06/2014 16:57
Incendie volontaire ou involontaire, le sourire de cette dame me laisse perplexe.

7.Posté par Dimitri ALAIN le 15/06/2014 08:30
même pas surpris que certains courent (conseil général et mairie ) juste un peu de politique humanitaire et pour les contrôleurs de la CAF mde a cinq enfants son mari a combien de femmes sa fait combien par mois ??????????????????

8.Posté par Pierre le 15/06/2014 08:55 (depuis mobile)
J attends un appartement depuis 5 ans. Je bosse et j au seulement 1 enfant. Car c est vrai il faut le nourrir. Mon fils n a que moi comme père. Et non la CAF comme père. Allez reveillez vos enfants pour souhaiter bonne fête des pères à la CAF.

9.Posté par Ne vous en déplaise le 15/06/2014 10:28
@7.Posté par Dimitri ALAIN
même pas surpris que certains courent (conseil général et mairie ) juste un peu de politique humanitaire et pour les contrôleurs de la CAF mde a cinq enfants son mari a combien de femmes sa fait combien par mois ??????????????????

En plus de mal écrire, vous vous permettez dire n'importe quoi sur un sujet que vous ne maitrisez pas. Alors, pour tout vous dire, si vous n'aimez pas les enfants, c'est votre problème ! j'ai 10 enfants (7 d'entre eux ne portent pas le même patronyme) et un aide de la CAF de quelque 4500 à 5000 euros mensuel. J'estime en tant que française au même titre que toutes les familles réunionnaises qui connaissent des problèmes identiques aux miens, avoir les mêmes droits en vertu des lois votées par le législateur ! Et, au risque de vous décevoir, que ce soit à Mayotte ou à la Réunion, française je suis... donc chez moi !

10.Posté par Entropie le 15/06/2014 12:46
Avoir 10 enfants de "différents daddy" et devenu une gloire et toucher des allocs aussi !whaou! , au oui française vous l'êtes madame et profitez bien tant que ça dure....
Concernant les gens qui touchent des aides en étant dans de réelles difficultés (et sans avoir 70 enfants ce qui réduit considérablement la qualité de vie hein) je suis désolé que votre image soit lésé par ce genre de ... personnes... profiteuses et amorales au demeurant.

11.Posté par Blattaria le 15/06/2014 14:20
post 10, je suppose que le commentaire n° 9 est juste celui d'un ou d'une grande malade, haïssant les pauvres et racontant d'énormes bobards à l'intention de ceux qui sont comme elle à cracher de la bile....

Juste de bons gros mensonges exagérés (comme le montant des aides de la caf...) et puants la char..... ! Pauvre individu. Médiocre et pathétique.

12.Posté par PaPa CAF le 15/06/2014 20:15
L'Etat devrait diviser la moitié de la moitié des allocations pour le 4ième enfants et on verra si les poules pondeuses court encore les rues!!! =)

a la CAF on devrait faire des statistiques qui montre le nombre de femme seule avec le nombre d'enfant.........de Père Inconnu======>la Vierge Marie (bien que la respecte) est de retour?!!

Se serait une incroyable statistique je pense, 7 enfants de père inconnu.........on appel cela un viol non?!! Ensuite on retrouvera les noms de ces personnes à Western Union à partir du 4 de chaque mois au 15 environ!!! =)

13.Posté par Entropie le 16/06/2014 01:22
@ Post 11 Je l’espère bien mais voilà c'est à cause de ce genre de personne que beaucoup sont stigmatisés dans notre pays :/

@Post 12 Je pense moi aussi que sur ça et d'autres choses (notamment concernant nos chers politiques: mais ça c'est un autre débat) il faudrait que le système change.
Et puis il faut avouer également qu'en réformant le système de sécurité sociale et en apportant une réponse efficace, juste et digne au problème de pauvreté, on pourrait changer les choses ...
Mais bon je crois que là je verse dans l'utopie :)

14.Posté par iliade974 le 16/06/2014 09:28
3 enfants et Fini les allocations familiales... point final..
Si l'on ''choisit'' d'avoir 4, 5 ou plus marmays c'est que l'on en a les moyens...

La France et en particulier la caf ne peut plus se permettre de verser à tord et à travers des prestations mensuelles et autres primes de rentrée scolaire...
Il serait bon d'instaurer un systeme de bons à retirer... pour l'alloc de rentrée scolaire.. bon pour les affaires scolaires, et laisser un montant pour les autres achats type vêtements....Complétement anormal que des gamins se retrouvent en classe avec aucun cahier, stylo et autres fournitures alors que les parents se balladent avec des smarts phones derniere génération...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales