Faits-divers

La Rivière : Un homme menace les employés de la Poste avec une hache

Suite à un incident intervenu à la Poste de la Rivière où un homme à fait irruption dans le bureau de poste avec une hache, la direction publie un communiqué :


La Rivière : Un homme menace les employés de la Poste avec une hache
 
"La Poste s’était déjà prononcée en faveur du "Zéro tolérance" face aux incivilités. Aujourd’hui, des faits graves se sont encore produits au bureau de poste de La Rivière, où un individu, a fait irruption avec une hache et a manifesté un comportement violent à l'égard des guichetiers. L’ensemble du personnel  a été profondément choqué.

Comme prévu dans nos protocoles, la directrice du bureau de poste, avec les agents concernés, a déclenché en interne les dispositifs RH post-agression en vigueur dans l'entreprise, avec intervention sur site des acteurs médicaux sociaux et, en externe, a demandé à déposer plainte auprès des services de gendarmerie.

Le bureau de poste a du être fermé toute la journée et sera également fermé demain, pénalisant ainsi nos clients, les usagers du service public. Le bureau réouvrira lundi 29 août 2011 à 8h00.

La Poste a la responsabilité, morale mais aussi pénale, de protéger la vie et la santé, physique et morale, de l'ensemble de ses agents, dont les fonctions au service du plus grand nombre les mettent malheureusement trop souvent en situation de subir des incivilités ou des agressions.

Gilbert Calascibetta, le nouveau directeur de La Poste de La Réunion,  déclare de nouveau le "Zéro tolérance" aux incivilités et La Poste demande la clôture d'office des comptes des clients agressifs, à La Banque Postale, comme elle demande à pouvoir porter plainte systématiquement, en accompagnement de celle de ses agents.

La Poste réaffirme sa position : jusqu’à ce qu’elle ait l'assurance de ne plus faire courir de risques à ses personnels, elle n’hésitera pas à systématiser la fermeture des établissements visés ou engager d’autres types d’actions visant à sensibiliser l’ensemble des réunionnais au respect dû à minima à ceux qui se mettent quotidiennement à leur service
".
Vendredi 26 Août 2011 - 18:12
Lu 2076 fois




1.Posté par Kaserlékui le 26/08/2011 19:49
Cinq ans de taule minimum avec possibilité de voir le jour seulement la nuit

2.Posté par Mwinmidike le 26/08/2011 20:18
Je cite : "... La Poste réaffirme sa position : jusqu’à ce qu’elle ait l'assurance de ne plus faire courir de risques à ses personnels, elle n’hésitera pas à systématiser la fermeture des établissements visés ou engager d’autres types d’actions visant à sensibiliser l’ensemble des réunionnais au respect dû à minima à ceux qui se mettent quotidiennement à leur service".
Le respect ne se décrète pas, il se mérite ! Faites le comprendre à vos agents, ils gagneront le respect du public.
Par ailleurs, la Direction de la poste respecte t-elle à minima (pour reprendre ses mots) ses clients ? Non, quand on voit le temps qu'on perd pour accéder aux guichets, souvent 3 d'ouverts sur 6 !
Non, quand on voit l'accueil que nous réserve certains guichetiers !
Non, quand on voit certains guichetiers parler de leur vie devant les clients qui patientent depuis une demi heure !

3.Posté par Kassbaton le 26/08/2011 21:05
ils n'ont qu'à faire comme l'Uguette à St Paul : supprimer les H ....

4.Posté par Le Troll velu 974 le 27/08/2011 01:04
Avec la crise qui se précise , je demande a la CGTR et au PCR de militer pour l'attribution de gilets pare balles pour certaines catégories de fonctionnaires , surtout ceux qui ont le bonheur d'emmerder le public au service duquel ils sont sensés etre , et pour se faire grassement sur rémunérés !! Je pense aux postiers , aux agents du fisc , aux inspecteurs de la CAF et autres pourfendeurs du royal train de vie dont bénéficie le petit créole de base !!

5.Posté par Cambronne le 27/08/2011 08:21
Quelqu'un pourrait nous dire pourquoi les autres usagers doivent supporter les conséquences avec la fermeture aujourd'hui????

6.Posté par nicolas le 27/08/2011 11:25
perso je n'ai jamais menacer un postier avec une hache mais si je pouvais le faire je n'hesiterais pas... je plaisante bien sur mais la poste a saint pierre est CATASTROPHIQUE, quand on recoit un colis il n'est jamais flasher, il n'est jamais tracer, la poste se renvois la balle avec les douannes, jamais possible d'avoir le service au telephone ( plus de 80 coup de telephone et des colis qui mettent plus de 15 jours ou 3 semaines a venir de saint denis au tampon, alors quand j'entend parler de la poste ......... ca m'empecheras jamais de penser que ce sont des incompetents, des feignants et des bon a rien.
naturelement je generalise un peu mais ils ne font pas leur boulot dans le sud, ils le savent et ils s'en foutente.

7.Posté par Noé BABET le 27/08/2011 11:38
noe974
On ne règle pas ses problèmes avec colère , en tirant sa colère sur les employés de la Poste ou d'autres endroits ...On les règle dans le calme et le savoir-vivre ...
Tout problème a sa solution !

Ne jamais oublier que nos problèmes , nous les créons nous-mêmes ! ce n'est jamais de la faute des autres !

8.Posté par ALDO DE TOULOUSE le 27/08/2011 14:40
Le directeur de la poste,au lieu d’accabler cet homme,pourrait se poser la question,pourquoi ce client a eu un comportement violent ?Certainement parce qu’il a été pousser à bout par ses agents,qui ,peut-être ,par un manque de compétence,n’ont pas su régler son problème,pour éviter d’en arriver la !Je ne cautionne pas la violence !Mais,il y a des moments ,c’est très difficile de garder son calme,face à des employés nantis de l’administration,qui n’ont rien à faire de vos problèmes !

9.Posté par Cambronne le 27/08/2011 20:23
8.Posté par ALDO DE TOULOUSE le 27/08/2011 14:40
Le directeur de la poste,au lieu d’accabler cet homme,pourrait se poser la question,pourquoi ce client a eu un comportement violent ?Certainement parce qu’il a été pousser à bout par ses agents,qui ,peut-être ,par un manque de compétence,n’ont pas su régler son problème,pour éviter d’en arriver la !Je ne cautionne pas la violence !Mais,il y a des moments ,c’est très difficile de garder son calme,face à des employés nantis de l’administration,qui n’ont rien à faire de vos problèmes !

t'inquiétes Aldo lorsque la Deutsche Post va prendre le contrôle de ce merdier ils vont être obligé de se plier aux nouvelles règles lorsque j'a ienttendu cette empaffé ce matin sur les ondes avec son air dédaigneux méprisant ce pauvre type poussé à bout par des peignes culs ... lorsque à saint pierre tu fais une heure de queue pour accéder aux guichet que tu n'as le droit de retirer que 800 euros par semaine ...il faudrait qu'ils évoluent ...

10.Posté par ennobran le 05/09/2011 23:18
depuis quand faudrait-il trouver des excuses à de telles menaces vous voulez rire ou quoi, et puis on a qu'a faire justice soi même pendant qu'on y est ...
dans quel pays vous vivez,,,,et si gardez votre calme et poser vous les vraies questions
et si vous trouvez normal que des employés quels qu'ils soient (même d'une administration ce qui n'est pas le cas de la Poste, renseigne toi avant de perdre ton sang froid ) fasse l'objet de de telles actes d'incivilités ne t'étonnes de rien en retour

11.Posté par Sansblague... le 06/09/2011 00:47
1 "La Poste réaffirme sa position : jusqu’à ce qu’elle ait l'assurance de ne plus faire courir de risques à ses personnels, elle n’hésitera pas à systématiser la fermeture des établissements visés
-----------------------------------------------------------------------------

Les usagers sont donc pris en otage ? La Banque postale a suffisamment de moyens financiers pour payer des vigiles....
Certes ce n'est pas une raison de venir avec "oune H", mais l'article ne dit pas les causes de la colère de cet usager.....

2 "Comme prévu dans nos protocoles, la directrice du bureau de poste, avec les agents concernés, a déclenché en interne les dispositifs RH post-agression en vigueur dans l'entreprise, avec intervention sur site des acteurs médicaux sociaux

-----------------------------------------------------

On sort la grosse artillerie ......médicale ( psy, etc...)





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales