Politique

La Rivière: Fabrice Hoarau parle d'une "grande victoire"

Fabrice Hoarau, qui avait été désigné candidat par le PCR pour les municipales à La Rivière, publie un communiqué suite à l'annonce du préfet de repousser la création de la 25e commune:


La Rivière: Fabrice Hoarau parle d'une "grande victoire"
"Mesdames, Messieurs,
Le gouvernement, par l’intermédiaire du préfet de La Réunion, vient d’annoncer, pour la première fois officiellement, sa décision de créer la 25ème commune de La Réunion : La Rivière.
Le communiqué du préfet publié ce jour sonne pour tous ceux qui souhaitent voir naître leur commune comme une grande victoire. Ce communiqué de la préfecture est clair et ne souffre d’aucune ambiguïté : la commune de La Rivière sera créée en 2014.
 
Néanmoins, devant le risque de recours pouvant être formulés par certains opposants, et voulant sécuriser au maximum le processus, l’Etat, en concertation avec le Maire de Saint Louis, a décidé de ne créer la commune qu’après les élections municipales de 2014. Toute la procédure juridique reste à ce jour inattaquable, et les recours éventuels ne pourraient porter que sur l’annonce tardive de la décision par l’Etat.
Les riviéroises et les riviérois n’oublieront pas ceux et celles qui, ouvertement ou en misouk, ont fait retarder la création de La Rivière. Pour ma part, et dans l’attente de l’avènement de notre commune, je suis plus que jamais engagé et déterminé auprès des riviérois pour préparer l’avenir.
 
Sur le plan politique, la décision de l’Etat a une conséquence immédiate : une seule élection municipale aura lieu, sur l’ensemble de la commune de Saint Louis. Il n’y aura donc, évidemment, qu’une seule liste conduite par le PCR. Dans l’hypothèse de la création de la nouvelle commune, le Parti communiste réunionnais avait sélectionné deux candidats, propositions ratifiées par les militants des sections de Saint-Louis et de la Rivière. Les camarades de Saint-Louis avaient désigné Jean Piot, à une large majorité. J’avais moi-même recueilli une large adhésion de la part des militants de La Rivière. La création de la commune repoussée de quelques mois, Saint-Louis demeure l’épicentre de la bataille électorale qui se déroulera en mars ; et c’est, encore une fois, dans le cadre d’une bataille saint-louisienne que devront être défendus les intérêts des Riviérois.
 
C’est pourquoi j’appelle les militants des deux sections communistes, les sympathisants et l’ensemble du peuple de gauche, à Saint-Louis comme à La Rivière, à se rassembler derrière la candidature du camarade Jean Piot. Désigné par les militants, celui-ci est appelé à être maire de la commune de Saint-Louis et maire de la future nouvelle commune de Saint-Louis. C’est avec enthousiasme que je me joindrai à cette bataille pour les intérêts de La Rivière et de Saint-Louis, canton où je suis arrivé en tête lors du scrutin législatif de 2012. En ma qualité de Secrétaire Général du PCR, j’appelle l’ensemble de nos camarades à faire front, dans l’unité la plus complète, pour empêcher le retour de la droite à Saint-Louis et à La Rivière, et parachever ensemble le travail considérable accompli pour créer la 25eme commune.
 
Fabrice HOARAU
Le 25 Novembre 2013"
Lundi 25 Novembre 2013 - 17:29
Lu 2942 fois




1.Posté par Pascal Maillot du RBM le 25/11/2013 17:48
Oté, son papa la menti a zot et la li renverse la situation!!!
Son papa la di que cette commun sera crée avant 2014!!! Promis!!!
Li la bien roule a zot, tel père tél fils même!
Victoire?? Lol, farce oui!:!!!! Tromperie!!!!

2.Posté par Machiavel le 25/11/2013 17:52
Désolé pour vous Fabrice HOARAU, mais les rivièrois comme les St. Louisiens ne veulent plus ni de vous ni de votre père. Vous n'êtes que les fossoyeurs de la commune,les dilapideurs de fonds.
Tous unis derrière Patrick MALET pour bâtir la nouvelle commune de la Rivière.
Avec Fabrice et le PCR la commune de la rivière naît handicapée.

3.Posté par Saint Louisien le 25/11/2013 17:57
J'adore , le verbiage dans le plus pur style des écoles du parti...on blablatte , on fait semblant , on interprète , on dit qu'on a gagné , qu'on avait tout prévu..
On savonne la planche par derrière mais par devant on joue au bon camarade , on joue au chef magnanime " moi, secrétaire général du PCR" en gros ," Piot , n'oublie pas tu es dans les mains du PCR , dans mes mains et si tu n'obéit pas , gare à toi..."

Bon courage monsieur Piot , je ne suis pas de vos partisans mais je pense que vous êtes un homme bien, il va vous en falloir pour simplement survivre dans le panier de crabes qu'est devenu cette ville!

4.Posté par REBUT le 25/11/2013 18:26
Mais non cher Monsieur, pas de 25eme commune en 2014, vous croyez au petit Jésus soviétique ou quoi? Partout, dans tous les domaines on rassemble, on regroupe pour une gestion plus efficace, on
Parle bien d'une fusion conseil régional et conseil général, oui pourquoi pas? Et pendant ce temps vous
Divisez (pour mieux régner ?) Le coco n'est pas clair hein! Apprenez a bosser et faire autre chose qu'un éternel ''alimentaire'' comme papa! C'est cuit, salut!!!

5.Posté par yab des hauts le 25/11/2013 18:45
Quelle victoire Mr Fabrice HOARAU.
Si les Rivièrois veulent leur commune c'est en grande partie à cause de la gestion désastreuse du PCR de 1989 à 1995 et de 2008 à 2014.
Aucun riviérois censé ne votera pour un candidat(ou ceux qui étaient dans cette équipe) qui a augmenté autant les impôts.
Les saintlouisiens ont tellement honte de leurs impôts qu'ils en parlent toujours avec rage.
Alors merci les apprentis gestionnaires qui ont engagé les finances de nos petits enfants.
Vivement M. MALET, pas de maitresse, pas de dette, pas de problème et bon gestionnaire.

6.Posté par dehors le 25/11/2013 18:49 (depuis mobile)
Bein alors ti jeune Menteur, pourquoi traiter dame BELLO de toute sortes de noms, alors qu'elle a dit la vérité y a une dizaine de jours ! Désolé pou ou mais nou la gagne dégage oute papa, alors la pas ou va reprendre nos impôts petit MENTEUR !!!

7.Posté par Cristal le 25/11/2013 22:47
Pour "dehors". C'est ou que la dégage nout maire ! Quel comique . Ou la dégage un boug que m'est encore la.

8.Posté par Conscient le 26/11/2013 05:16
Bien sur qu'il est content le bougre, il va pouvoir être l'un des premiers (s'il est élu), à puiser dans les caisses d'une commune toute fraîche !
Bien naïfs sont ceux qui pensent que la nouvelle commune réglera leurs problèmes. Les impôts ne baisseront pas ni le chômage non plus. Ilo y a aura juste un peu plus d'élus véreux en circulation....

9.Posté par Zbob le 26/11/2013 07:46
Il n'y a plus qu'à attendre ce que le fiston et papa vont faire pour se venger car en fait , C.H n'en voulait pas de cette séparation, c'était juste pour détourner l'attention des habitants du reste à savoir ses procès, sa gestion lamentable, ses contrats bidons donnés aux pires des jeunes de la commune alors que dans cette ville il y a des tas de jeunes qui ont fait des études - plus que le fiston d'ailleurs- mais des gens instruits et intelligents il n'en veulent pas dans la famille car c'est leur mort annoncée , pensez donc des jeunes qui se rendraient compte de leurs magouilles , de leur incompétence crasse...
St Louisiens , soyez vigilants , ne tombez pas dans leurs pièges qui s'annoncent!

10.Posté par ANIN le 26/11/2013 08:03
En espérant que le PCR laisse M. PIOT aller jusqu'au bout, car il a l'air de quelqu'un de bien, il faut en effet renouveler cette classe politique

11.Posté par Dimitri ALAIN le 26/11/2013 08:06
vive la démagogie hoarau par un autre tel père tel fils et ne parle pas de hamilmacro qui vont se partagé st louis et les bêtes a manger du foin vont voté pour les mêmes voleurs magouilleurs a croire qu'ils n'y a pas d'infos journaux ou télé qui arrivent a dans cette commune .

12.Posté par UN NAÏF le 26/11/2013 12:49
INCROYABLE ! STUPÉFIANT !! FABRICE HOARAU " CRIE VICTOIRE " PARCE QUE LE PRÉFET A REPORTé LA DATE DE CRÉATION DE LA 25ème COMMUNE !!!! SAVOIR TIRER PROFIT DE TOUTES LES OCCASIONS MÊME QUAND CELLES-CI NE LEUR SOURIENT GUÈRE , AVOIR TOUJOURS RAISON . DÉCIDÉMENT LES COMMUNISTES ( ET A PLUS FORTE RAISON FABRICE HOARAU ) NE CHANGERONT JAMAIS !! En effet ,Claude l'avait affirmé et après lui son héritier de fiston : "C’ÉTAIT DANS LA POCHE ,LA RIVIÈRE SERAIT UNE COMMUNE DE PLEIN DROIT AVANT LES MUNICIPALES ! ET"Patatras ! Fabrice qui avait déjà tiré des plans sur la comète se voyait déjà Maire et avait même dressé ,dit-on ,la liste de tous les futurs adjoints ! Mais Fabrice est t malgré trés content :"contre mauvaise fortune ,il faut faire bon cœur " disent de vieux créoles ; RAPPELONS SIMPLEMENT QUE CERTAINS COMMUNISTES (DONT,dit-on le 1er Adjoint PIOT) AVAIENT JUGE LA DATE CHOISIE , L'AVAIT ETE AVEC TROP DE PRÉCIPITATION ! JE PLAINS MONSIEUR PIOT AVEC CERTAINS CAMARADES SAINT-LOUISIENS DU P.C.R. PIOT . Les "fiers à bras" de Claude ,les proches qui dictent au Maire ce qu'il doit faire ,"les p'tits bons de soutiens" distribués "de bon cœur", la mentalité d'assistés qui a sérieusement augmenté ,suite aux discours populistes et " infantilisants" tenus ... autant d'obstacles sérieux qui se présentent au FUTUR MAIRE ,QUEL QU'IL SOIT !!!

13.Posté par CARTE Vitale le 28/11/2013 14:15
post 2 .....si pour recontrer notre conseiller general i fo partit docteur (et sortir sa carte vital)je me demande se que sa sera si il est elu maire....MALET toué va paye a nou sa et sa commence maintenant...

14.Posté par lariviere le 28/11/2013 15:24
post 13: hihhihi!!! moi l'a peur de ou!!!!! hihihiihi!!! pfffffffffffff! n'importe quoi!!

15.Posté par militant gauche le 03/12/2013 14:38
Té a cause zot i aim raconte mentér commaaaa,la le fabrice i fai bien voir ali ds la presse pou di li demande au militan de suivre jea piot mai seulemen par derier zot i fai reunion ek le candida gagnan et zot i di koi au candida jen piot?ke i fo c son ekip i join a la section de la rivier et de st loui ,apres i fo aussi li accepte 20 personne ke le band clod la cchoisi pou li,fau aussi li devoil le program du parti ke va donne ali,et fo li accpete aussi la 25 eme commune pou met fabrice en laire dans les annee ki suivre, mai seulemen zot la oublier,piot c pa un marionette,cest pas un pantin cest pas tou ce que zot i veu,li acceptera pas zot comerage,et si faut allez tou seul bein va allez au lieu baisse ali en face de zot,band fabrice ou band clod i aten ke piot i di azot oui pou zot proposition zot va cour derier meme,zot i pense ka zot poche surtout les directeur cabinet actuel allez sorte la donnnn....voila se que le peuple la besoin savoir,ki menti azot,clod t conner t sa pa decoupe la 25eme commune...na longtemp zot i arrange zot zafair a zot sauce..mai serai tarder,biento gran rassemblemen chez pattima avec JEAN PIOT ezt viv piot ali nout maire,ali va gagne met nou commune ds le bon chemin fau arreter sa band demoune i trvail pa et les payer ou i utilise voiture fonction la arrete un pééééééé .et band employer DRH i coupe i hache la sa aussi va arreter...

16.Posté par Saint Louisien le 10/12/2013 09:49
Post 15 a raison, mais ce n'est pas gagné pour Piot car , comme le disent tous les internautes de cette page qui y connaissent quelque chose, les 20 choisis par Fabrice qui veut les imposer sont les âmes damnées de Claude , les bons à rien de son entourage proche , ceux qui ont été condamnés , ceux qui ne pensent qu'à leur fric et à leur famille.
Ils savent compter mais pas écrire , ça tombe bien Claude a toujours eu peur des militants intelligents qui peuvent voir clair dans son jeu et qui se réveillent enfin!
Bon courage monsieur Piot , vous savez déjà où sont vos vrais ennemis ( je dis bien ennemis , pas adversaires)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales