Société

La Réunion terre d'émotions: Une nouvelle image, un nouveau spot diffusé au niveau national


La Réunion terre d'émotions: Une nouvelle image, un nouveau spot diffusé au niveau national
Sur le stand de l'IRT (Ile de la Réunion Tourisme) au salon Top Résa de Paris, trône au milieu le "dôme". Une salle où est diffusé le nouveau spot sur l'île de la Réunion aux accents "émotions" et non "intense" (voir ici). Un spot qui sera diffusé au niveau national pour vanter les mérites de l'île.

Six minutes de paysages, de flore, de faune, de cultures, et de mer sont concentrés autour du thème "la Réunion, un voyage d'émotions". "Il s'agit d'un film centré sur l'émotion et qui coïncide avec le lancement de notre nouvelle communication. Au lieu de se focaliser sur un thème, sur le vert ou le bleu, on a vendu la Réunion comme une terre d'émotion, un lieu de voyage unique où tout à chacun peut vivre un certain nombre d'expérience", explique le directeur de l'IRT, Pascal Viroleau.

Le spot fait surtout la part belle à la nature, notamment au pitons, cirques et remparts classés au Patrimoine mondiale de l'Unesco. Le côté océan a été relégué en fin de film. Un choix assumé par la direction de l'IRT qui ne cherche pas à occulter la problématique requin. Cette nouvelle marque Réunion correspond aux attentes de la clientèle, mais est également représentative de la Réunion en elle-même. "C'est un changement de stratégie avec l'adoption d'une communication qui répond aux attentes du marché. Sans toutefois travestir ce que l'on est", rappelle Pascal Viroleau.

Face à une crise requin tenace et dans toutes les bouches, l'IRT ne cherche pas à éluder le problème. "On occulte rien, on est transparent sur ce sujet contrairement peut-être à d'autres destinations", tient-il à souligner. D'où les annonces récentes comme la création de bassins de baignade, décidée par les membres du C4R, et qui permettra d'aller au-delà de la problématique…

En attendant, le film sera diffusé auprès des tours opérateurs, sur internet, en radio et sur la télévision, en plus d'une nouvelle campagne d'affichage. Le coût de l'opération de communication, salon Top Résa inclut, 400.000 euros.
Mercredi 25 Septembre 2013 - 07:41
Lu 1438 fois




1.Posté par Nono le 25/09/2013 07:48
"bassins de baignade". Non mais quelle blague.

2.Posté par Dom le 25/09/2013 09:10
Quelle pitié... tout ce gaspillage pour RIEN (enfin si bref, leur égo, leurs voyages et petits fours)

Ils auront dépenser, nous resterons à la ramasse. Ils devraient voir du côté des taxes aéroportuaires exagérées pour un minable hangar qui fait honte à notre célèbre aviateur R. Garros.

Les hôtels, n'en parlons pas et la saleté encore moins.

L'île Maurice est loin, très loin devant. Mada aussi (Nossybé et ses hotels luxueux et honteusement chers attirent les touristes à gogo : italiens, allemands, belges...)

Je crois que ce sont nos politiciens ici qui nous font une mauvaise réputation. Sur les réseaux sociaux, les européens, domiens etc s'accordent pour dire que l'île est belle mais se moquent de nous, réunionnais. C'est un fait.

3.Posté par eric le 25/09/2013 09:31
J'attends de voir ce spot, et pas la carte postale habituelle...
ou peut on voir ce film ?
j'espère être agréablement surpris !

alon met ensamb !
eric / réalisateur

4.Posté par Bourbonnais le 25/09/2013 09:32
La Réunion riche en émotions : la tristesse, la peur, la colère, le dégout ?! Partager les valeurs communes aux réunionnais comme le sentiment de se faire arnaquer ... Avec 30% de chômage, 60% chez les 15-24 ans, une petite baignade à suspense, des embouteillages qui n'ont rien à envier à la banlieu parisienne, vive le "tourisme Vert" !

5.Posté par Glandeur de Première. le 25/09/2013 12:13
La Réunion Terre d'émotions fortes. Ça schlingue. Pince-toi le nez.

6.Posté par Moyennant finance le 25/09/2013 12:59

7.Posté par bak le 25/09/2013 21:50
FAUT VIRER TOUS CES CORROMPUS!!!!!

8.Posté par eric le 25/09/2013 22:55
Alors ou et quand peut on voir ce film ?
merci zot tout !

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/09/2013 23:56
travelling avant depuis le spot des brisants sur le visage d'une femme qui crie le nom de son mari qui vient de se faire happer par un requin...venue en lune de miel..

la Réunion..île d'émotions..

à n'en point douter.

10.Posté par Le Taliban. le 26/09/2013 05:46
Tere d'EmotionS!!!!
Emotion aux Requins.Primes pour les fonctionnaires.
Violences conjugales.Faits divers.Alcool au volant.
Record des IVG jeunes.Assistanat à gogo.embouteilliages.
Bande de cochon pour les détritus.Macro pour les hommmes politiques;;;;
J'en passe. Amen!

11.Posté par noe le 26/09/2013 05:58
Cette image de la Réunion est bien ...Elle montre que notre île a des potentiels : nature belle, mer calme , rivière limpide , peuple accueillant , bonne bouffe du terroir ...
Tout pour un bon accueil pour les touristes !

12.Posté par eric le 26/09/2013 11:40
test je n'arrive plus a poster....

13.Posté par eric le 26/09/2013 12:45
en réponse a 9 et.. a tout le monde...
d'accord pour faire ce film plein d'émotion, trash ou humoristique, l'important aujourd'hui étant de faire parler de soit avant tout... de susciter la curiosité.... ensuite les acteurs du tourisme local et puis finalement nous tous... jouerons notre propre rôle en espérant qu'il reste quelques touristes .... a croquer...
Désolé si cette réflexion choque... mais pourquoi attendre l'IRT ou ne sais je quoi d'autre pour " vendre la destination Réunion " ????, la Réunion est ce que nous en faisons, ce que nous faisons de biens... et de moins bien.... ce sont nos atouts.... les institutions suivront au mieux, elles nous accompagneront...quant aux requins ils étaient la avant nous et le seront j'espère après... mais ce ne sont pas eux qui décident de faire venir les visiteurs ou pas ... non ? alors alon met ensamb !

14.Posté par Dimitri ALAIN le 29/09/2013 09:58
la seul émotion que j'ai de la réunion c'est quand je paye mes impôts ça me fait au cul .......

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales