Revenir à la rubrique : Social

“La Réunion solidaire avec Madagascar !”

Deux à trois cents Réunionnais d’origine malgache ont manifesté leur soutien à la population de la Grande île. Ils ont également demandé l’intervention de la communauté internationale et de la France pour un retour rapide de la paix à Madagascar.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le dimanche 15 février 2009 à 16H48

Le Collectif pour Madagascar a eu semble-t-il quelques soucis pour mettre en place cette manifestation de soutien aux Malgaches.
Initialement prévu à 14 heures près de l’ancienne mairie de Saint-Denis, le rendez-vous a eu lieu près du Conseil général, angle de la rue de la Compagnie et de la rue de Paris, à 15 heures.
Le rassemblement a été moins important que prévu car selon un manifestant, “certains ont cru que cette mobilisation était un soutien à Marc Ravalomanana, président de Mada. C’est une erreur, le Collectif pour Madagascar milite d’abord pour un retour de la paix là-bas”.
C’est ce que confirme le docteur Philippe Andriantavy, responsable du Collectif. “L’objectif est d’alerter l’opinion publique réunionnaise, l’opinion publique française, la classe politique également, sur la situation dramatique que vit Madagascar”
“Nous lançons un appel pour que la paix revienne enfin à Madagascar, pour faire cesser les violences et pour que la communauté internationale et la France se prononcent de manière ferme mais franche sur leur position et ce pour le retour d’un climat serein à Madagascar”.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.