Revenir à la rubrique : Société

La Réunion séduit les Chinois au salon « China Import Export »

Répondant à une invitation de la Chambre de commerce international du Jiangsu, en Chine, l’Association des commerçants, chefs d’entreprise et cadre chinois de la Réunion (ACCR) a participé au salon China Import Export (CIE) entre le 14 et 17 mai dernier. Cet événement, qui se tient chaque année, permet de favoriser les échanges économiques entre […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 06 juin 2014 à 15H40

Répondant à une invitation de la Chambre de commerce international du Jiangsu, en Chine, l’Association des commerçants, chefs d’entreprise et cadre chinois de la Réunion (ACCR) a participé au salon China Import Export (CIE) entre le 14 et 17 mai dernier. Cet événement, qui se tient chaque année, permet de favoriser les échanges économiques entre la Chine et les entreprises étrangères. Le public est essentiellement composé de professionnels de la distribution, de l’import-export, de représentants de centres commerciaux…

Ce projet CIE a été monté avec les partenairiats de la Région Réunion, de Nexa et de l’IRT (Ile de la Réunion Tourisme). Il a consisté en la mise en place d’un stand de 90 m2 aux couleurs de la Réunion. Entreprises agro-alimentaires, acteurs touristiques, espaces « dégustations », animations musicales, présence de Miss Réunion… ont rythmé la vie de cet espace.

La Réunion et ses produits jouissent d’un potentiel de développement manifeste auprès des Chinois. Un emballage et marketing ont donc été repensés et adaptés à la clientèle. De même, des brochures en chinois pour chaque entreprise participante étaient disponibles.

De retour à la Réunion, l’ACCR dresse un bilan plus qu’optimiste. Entre 2.500 et 3.000 visiteurs sont passés, chaque jour, sur le stand « Fa Guo Lui Ni Wang (Ile de la Réunion – France) entre 10h et 16h. Selon la responsable de la presse sur le salon, Zhou Tao : « Tout le monde parle de La Réunion. Votre stand est le numéro 1 du salon pour la presse chinoise !« , relate l’ACCR.

Directement sur le stand, les entrepreneurs ont pris plus de 100 contacts dont 20 s’avèrent être des pistes concrètes, c’est le cas pour Chatel et Isautier, Mascarin, Odyssée Voyages, Hôtel Lux, Royal Bourbon ou encore Corail Hélicoptères.

 

La Réunion séduit les Chinois au salon La Réunion séduit les Chinois au salon La Réunion séduit les Chinois au salon

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.