Société

La Réunion séduit les Chinois au salon "China Import Export"


La Réunion séduit les Chinois au salon "China Import Export"
Répondant à une invitation de la Chambre de commerce international du Jiangsu, en Chine, l'Association des commerçants, chefs d'entreprise et cadre chinois de la Réunion (ACCR) a participé au salon China Import Export (CIE) entre le 14 et 17 mai dernier. Cet événement, qui se tient chaque année, permet de favoriser les échanges économiques entre la Chine et les entreprises étrangères. Le public est essentiellement composé de professionnels de la distribution, de l'import-export, de représentants de centres commerciaux…

Ce projet CIE a été monté avec les partenairiats de la Région Réunion, de Nexa et de l'IRT (Ile de la Réunion Tourisme). Il a consisté en la mise en place d'un stand de 90 m2 aux couleurs de la Réunion. Entreprises agro-alimentaires, acteurs touristiques, espaces "dégustations", animations musicales, présence de Miss Réunion… ont rythmé la vie de cet espace.

La Réunion et ses produits jouissent d'un potentiel de développement manifeste auprès des Chinois. Un emballage et marketing ont donc été repensés et adaptés à la clientèle. De même, des brochures en chinois pour chaque entreprise participante étaient disponibles.

De retour à la Réunion, l'ACCR dresse un bilan plus qu'optimiste. Entre 2.500 et 3.000 visiteurs sont passés, chaque jour, sur le stand "Fa Guo Lui Ni Wang (Ile de la Réunion - France) entre 10h et 16h. Selon la responsable de la presse sur le salon, Zhou Tao : "Tout le monde parle de La Réunion. Votre stand est le numéro 1 du salon pour la presse chinoise !", relate l'ACCR.

Directement sur le stand, les entrepreneurs ont pris plus de 100 contacts dont 20 s'avèrent être des pistes concrètes, c'est le cas pour Chatel et Isautier, Mascarin, Odyssée Voyages, Hôtel Lux, Royal Bourbon ou encore Corail Hélicoptères.

La Réunion séduit les Chinois au salon "China Import Export"

La Réunion séduit les Chinois au salon "China Import Export"

La Réunion séduit les Chinois au salon "China Import Export"
Vendredi 6 Juin 2014 - 15:40
Lu 1667 fois




1.Posté par noe le 06/06/2014 16:42
J'espère qu'on n'a pas proposé nos chiens en export !!!!

2.Posté par La rédactrice le 06/06/2014 17:28
Bonjour,

C'est bien.
Les actions entreprises antérieurement commencent à porter leurs fruits.
Les chinois commencent à repérer l'île de la Réunion et ont surtout de plus en plus envie de découvrir le paysage réunionnais grâce aux tours-opérateurs venus à la Réunion récemment et qui ont été stupéfaits de voir notre ciel bleu, le volcan et d'autres paysages splendides en hélicoptères !

3.Posté par La vox populi.com le 06/06/2014 19:34
@2

OK mais quand il vont découvrir qu'il y a une raide actrice, ils vont demander qu'elle vienne faire le toutou en Chine....

4.Posté par paysan creole le 06/06/2014 22:59 (depuis mobile)
En contre partie nous serons encore plus submergé de produits made in china, c ''est à dire de la merde. Et devinez qui à la Reunion va tirer le maximum _de profits ?

5.Posté par Lore le 07/06/2014 08:24
des projets qui se concrétisent, bravo à l'équipe régionale qui sait mettre notre île en valeur !! bonne continuation a vous

6.Posté par L''''Ardéchoise le 07/06/2014 13:52
C'est qui, cette rédactrice qui écrit tout et n'importe quoi et qui n'a pas tout compris au film ?
Si le ciel était toujours bleu dans les îles, ça se saurait .
Car justement, le fait que le ciel ne soit pas toujours bleu est l'un des charmes...
Mais c'est peut-être une zorey qui veut faire avaler des couleuvres (réunionnaises de préférence, faut faire de la promo péi).
Ne peut-on pas faire appel à des gens qui aiment cette île pour de vrai et n'essayent pas de trouver des arguments fallacieux pour vendre la destination ?

7.Posté par jean le 07/06/2014 19:17
Dieu merci, le ciel se couvre l'après midi à Cilaos, sinon ça serait comme le matin: vacarme continu des helicos! Les paysages sont splendides et si nous aimerions cette île, nous les ferions découvrir sans détruire le ressenti de tels lieux. Découvrez donc les hauts quand le ciel n'est pas bleu... là c'est encore ressourçant. Si il fait beau, Paris, oui... Paris est nettement plus calme, dans les parcs au soleil, on entend même les oiseaux le matin et on peux dormir après 7h.... une nuisance touristique telle que celle qui se vit à Cilaos même le dimanche ferait, même a Paris, immédiatement scandale... tout le problème est de vendre la visite de l'île en dépit du respect sous couvert du tout permis par caution de développement economique...

8.Posté par La rédactrice le 10/06/2014 10:37
Bonjour,

Je suis consternée par la bassesse et la vulgarité de certains.

Il s'agit de réagir aux articles et non de mépriser les internautes qui osent donner leurs avis (que vous soyez d'accord ou non).

Cher Monsieur, Madame, si j'étais un "toutou", j'urinerai sur vos belles paroles qui viennent entachées la presse media.

9.Posté par La vox populi.com le 10/06/2014 13:08
Vous osez parler de bassesse alors qu'en matière d'obséquiosité vous êtes la maîtresse de ces lieux....C'est l'histoire de la rapiécée qui se moque du déchiré....

Question avis, le votre -si on peut appeler çà un avis- tient de la basse propagande...de la servilité la plus méprisable. On discerne parfaitement que le sens critique a été aboli, comme après une lobotomie ne laissant actif que l'hémisphère "droite" (et pas droit)

Votre réaction aux articles? C'est plutôt le mépris des opposants au maître.

Quand vous urinerez, puisque votre maître est le "summun" (l'apogée, l'apothéose, la cime, le piton, le comble, le maximum, le paroxysme, le sommet, le zénith)en tous les domaines, j'espère qu'il y a en poche le petit sachet qui vous servira à y stocker l'étron de vos propos.

Question tâche: mes propos instillent la liberté, les vôtres attendent un nouveau Sarda.
Restez con-sternée

10.Posté par La vox populli.com le 10/06/2014 13:35
@La vox populli.com
chacun peut donner son avis, tout en sachant respecter les uns les autres ... et le respect se gagne des deux cotés !!! on est le toutou de personne, on donne juste notre avis ... qu'on soit pour ou qu'on soit contre !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales