Société

La Réunion se mobilise pour les militants de Greenpeace emprisonnés


La Réunion se mobilise pour les militants de Greenpeace emprisonnés
L'ONG Greenpeace organise ce samedi 5 octobre une journée de mobilisation et d’action mondiale pour réclamer la libération de ces 28 militants et des deux journalistes emprisonnés en Russie. Placés en détention provisoire pour deux mois, ils sont inculpés de piraterie et risquent 15 ans de prison ferme.
 
Dans 30 pays dans le monde et 16 villes de France, Greenpeace invite tous les citoyens indignés par la détention de ces militants à participer à des événements et actions symboliques en témoignage de leur solidarité.
 
A La Réunion et dans 15 autres villes de France, les citoyens participeront à une mise en scène collective et visuelle et pourront témoigner de leur solidarité en envoyant des messages à ces militants engagés pour défendre le climat en leur nom. Tous seront aussi invités à signer la pétition (déjà 800.000 signatures) demandant la libération des "Arctic30". Localement, le rendez-vous est donné à 10h au marché de Saint-Pierre.

Quinze des militants de Greenpeace ont déjà été inculpés pour piraterie, après avoir manifesté pacifiquement en mer contre les forages pétroliers en Arctique.  Les 15 autres personnes présentes à bord du bateau de Greenpeace devaient repasser devant le tribunal ce jeudi. Parmi ces militants, un français, Francesco Pisanu, vient lui aussi d’être inculpé de piraterie.
 
"Une des plus graves attaques depuis l’attentat du Rainbow Warrior"
 
Selon l'ONG, il s’agit de la plus grave menace contre leurs actions pacifiques de défense de l’environnement depuis 1985, lorsque les services secrets français avaient coulé le Rainbow Warrior et tué leur collègue Fernando Pereira, suite à leur campagne contre les essais nucléaires dans le Pacifique. Ironie du sort, le capitaine du Rainbow Warrior cette année là n’était autre que Peter Willcox, le capitaine actuel de l’Arctic Sunrise. Il fait partie des trente détenus en Russie.
 
"Défendre le climat n’est pas un crime, c’est un impératif. Le nouveau rapport du GIEC l’a une nouvelle fois confirmé. Le seul crime commis par ces citoyens inculpés de piraterie, c’est d’avoir agi en conscience contre les dangers que court la planète face aux dérèglements climatiques", explique Jean François Julliard, directeur général de Greenpeace France. "Les accusations de piraterie sont aussi absurdes qu’infondées. Elles visent à nous intimider et à nous réduire au silence. Nous ne nous laisserons pas faire. Nous appelons à la mobilisation ce samedi 5 octobre à Paris et partout en France. Les Arctic 30 se sont mobilisés dans notre intérêt à tous. C’est à notre tour de nous mobiliser pour eux."

-------
Page Facebook du groupe local Greenpeace
Vendredi 4 Octobre 2013 - 07:01
.
Lu 674 fois




1.Posté par En taule le 04/10/2013 07:26
Greenpeace : ils se croient tout permis
Cela leur fera du bien d'aller un peu en prison
Ils arrêteront peut être d'emmerder le monde

2.Posté par Antigrene le 04/10/2013 07:56
heu!!!!!!!!!!!!! disons plutôt " les militants et sympathisants de grenepece "" mais pas la Réunion, moi, j'espère que les autorités russe enverront ces pirates au goulag

je conseille à ces terroristes de regarder les émissions sur la "5" , il faut militer sur terre aussi, et voir de gros dégâts fait en Afrique par les occidentaux, pétrole ou déchets industriels occidentaux en pleine nature dans les anciennes colonies

3.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 04/10/2013 09:47
C'est malheureusement vrai... Il faut bien admettre que nous ne pouvons nous battre sur tous les fronts en même temps et devons a ces gens, qui agissent quand tant d'autres se contentent de regarder leur TV, un soutien sans faille pour ceux qui font vraiment avancer les choses, et dans le BON SENS, SANS QUE LE SEUL FRIC NE DICTE SA LOI ....

Il est évident que ces gens auraient autre chose a faire que mettre le bazar partout ou les abus des humains contre la biodiversité et l'écologie primordiale est une affaire de responsabilité PARENTALE...

Alors, Il serait peut être temps de se Réveiller, Non ?
******* Pour signer la Pétition *****

http://www.savethearctic.org/://

4.Posté par Zozossi le 04/10/2013 12:04
"LA REUNION se mobilise"?! Et puis quoi encore?

Depuis quand deux pelés et trois tondus locaux, dont la crédulité est exploitée par l'organisation militante mondialiste "Greenpeace", représentent-ils "LA REUNION"?

Il ne s'agit là que de la énième étape d'une campagne médiatique permanente contre la Russie et Poutine, qui sont le pôle de la résistance à la tyrannie de l'oligarchie mondialisée.

On met en avant le prétexte ridicule de "défendre le climat"; mais tout le monde a compris (sauf les deux pelés et trois tondus) qu'il s'agit de faire payer à la Russie son soutien à la paix en Syrie et son rôle de défenseur des nations libres du monde.

5.Posté par Kaloupillé le 04/10/2013 15:50
Chers Réunionnais .... mobiliser vous pour des choses utiles comme à savoir pourquoi nos enfants n'ont pas de Travail ? pourquoi Nassimah DINDAR a escamoté tous l' argent de L' ARAST ? pourquoi la vie est aussi chers dans les Magasins Réunionnais pendant que tous ces enseignes de
L' Alimentation font un Business énorme sous les cocotiers , pour quelle raison que personne ne fais rien et nous font payer leurs erreurs , pour quel raison les Impôts sont trop chers à payer , chers Réunionnais battez vous pour des choses utiles dans votre Pays au lieu de faire la mise en scène dans la rue mais pas pour des choses qui vous dépassent et que vous comprenez rien à Méditer !!!

6.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 04/10/2013 16:16
Russie et Poutine, qui sont le pôle de la résistance à la tyrannie de l'oligarchie mondialisée. ... ??
Vraiment ? la récente fortune personnelle de Poutine en est certainement l'illustration la plus flagrante.

7.Posté par Zozossi le 04/10/2013 20:52
@ Papapio, ni macro ni géniteur payeur:

L'unique source des média occidentaux payés pour calomnier Poutine sur le plan financier est le "rapport" de son opposant politique Boris Nemtsov.

A quand un rapport authentique indépendant sur le financement des média occidentaux qui débitent les mêmes opinions en boîte sur tous les sujets?

8.Posté par Ti Yab' le 05/10/2013 09:28
3.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur
Je suis d'accord avec vous. Bcp ici parlent d'écologie de préserver la planète. Mais à pars se "battre" depuis derrière leur écran, pour les requin ou autres, il ne font rien.
Alors quand y'en a qui on le cran de défendre les VRAI intérêt écologique et qui vont sur les terrains les plus hostiles pour sa ben il faut les soutenir autant que possible.

9.Posté par Jacques AFER le 05/10/2013 13:07
J'apporte mon soutien à Greenpeace et j'ai beaucoup de respect pour eux ils se battent
pour préserver la planète je leurs tire mon chapeau et j'espère un jour ils viendront à la
réunion pour interdire la construction cette NOUVELLE ROUTE DE LITORALE que je
considère comme néfaste pour la faune et la flore

10.Posté par Zozossi le 05/10/2013 22:26
@ 9. Jacques AFER :

"Greenpeace" se fout de la nature. Ce qu'ils veulent, c'est un gouvernement mondial au service de l'oligarchie financière internationale qui les paie.

Son directeur est le Sud-africain Kumi Naidoo, bénéficiaire d'une bourse Rhodes financée par les banques, laboratoires pharmaceutiques et média mondialistes donc anti-russes (Goldman Sachs, Washington Post, etc.). http://info-resistance.org/2012/09/greenpeace-est-elle-une-ong-qui-pousse-au-mondialisme/

11.Posté par Greenpeace France / Groupe local de La Réunion le 07/10/2013 09:36
Un grand grand bravo et MERCI à tous pour votre engagement, votre énergie et votre mobilisation, ce samedi 5 octobre pour demander la libération de nos 28 activistes et des 2 freelances !
Dans le monde, 140 événements dans 47 pays, à l’unisson !

@ Zozossi , je vous invite à relire ou lire les valeurs et méthodes de Greenpeace http://www.greenpeace.org/france/fr/connaitre-greenpeace/valeurs/

@ Antigrene vous pouvez vous informer sur les campagnes de Greenpeace à cette adresse : http://www.greenpeace.org/france/fr/campagnes/ , vous y retrouverez les problèmes,

Greenpeace est une ONG non violente, indépendante et internationale de protection de l'environnement

42 ans d'indépendance, 42 ans de victoires
Pour certains, ce sont de mauvaises nouvelles. Pour nous, ce sont des victoires.
42 ans d'indépendance politique. 42 ans d'indépendance financière.
Un seul mouvement. regroupant plus de 3 millions d'adhérents à travers le monde et bien plus que vos chiffres à La Réunion

12.Posté par PAIX le 07/10/2013 22:23
On peut dire ce qu'on veut, sur le grand complot international, et ci et ça, et avoir une contre culture réactive et informée, OK, vous zozossi comme moi simple militant GP nous ne saurons jamais ce qui se trame dans les hautes sphères du pouvoir mondial.
par contre nous savons, et vous le savez aussi certainement que les échéances environnementales sont très courtes, à l'échelle de notre vie actuelle.
Sans environnement, pas de société humaine, la vie continuera, sans nous, autrement.
J'ai été voir le site dont vous parlez. Très bien, il en faut, mais je ne peux pas lutter contre goldman sax où je suis, alors je préfère faire passer de l'information sur ce qui peut encore être fait, militer pacifiquement à GP , sinon c'est assister sans espoir à une fin programmée.

Ce qui compte ce sont les faits. Les russes occupent l'arctique, c'est un fait, leurs société gazières sont d'une opacité insondable et mafieuses, c'est un fait, la prospection pétrolière dans l'arctique et le grand nord est sale, et souille le dernier sanctuaire, c'est un fait. GP s'active, c'est un fait.
GP ce n'est pas la finance mondiale contre les russes, qui en font partie avec d'autres en asie, c'est la façon la plus directe et pacifique d'envoyer un message au monde, le pouvoir c'est l'info, ce qui fait peur aux russes.

Notre sort est lié au monde entier, et si nous avons une prise sur lui c'est bien en militant là ou ailleurs selon nos convictions, mais un seul but : préserver l'environnement pour l'homme de demain, c'est .... comme ils disent ... altruiste ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales