Société

La Réunion se mobilise pour la semaine du développement durable

La 10ème édition de la semaine du développement durable, rendez-vous incontournable de la consommation et de l'action responsables, se déroulera partout en France du 1er au 7 avril. Entreprises, associations, collectivités, établissements scolaires... feront découvrir au grand public de manière ludique et conviviale les gestes concrets à adopter pour préserver notre environnement. En 2011, près de 113 manifestations avaient été organisées à la Réunion.


La Réunion se mobilise pour la semaine du développement durable
Cette année, les réunionnais répondent à nouveau présent. Voici une petite sélection d'événements qui se dérouleront dans notre département. L'Association Kelonia, l'observatoire des tortues marines à Saint-Leu organisera une plantation d'espèces végétales indigènes et endémiques dans le but d'améliorer les conditions de pontes des tortues marines. Cette opération intitulée "Des arbres pour les tortues marines" se déroulera du 1er au 7 avril.

Les Nuits sans lumière organisées par le Parc national consistera en l'extinction des éclairages publics du Parc pour lutter contre la pollution lumineuse.

L'ONF se mobilise aussi à travers l'exposition de meubles anciens et l'inauguration de l'exposition ONF "Hier comme aujourd'hui" sur son site de Saint-Denis.

Pour tout savoir sur la 10ème édition de la semaine du développement durable et retrouver les manifestations organisées près de chez vous, rendez-vous sur :

www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr
Samedi 24 Mars 2012 - 11:08
.
Lu 1042 fois




1.Posté par Zbob le 24/03/2012 12:37
On plante cette semaine et dès la semaine prochaine, des cons et des voleurs iront détruire partout dans l'île , les plantations récentes effectuées par exemple pour le fleurissement des ronds points, les élus font semblant de s'intéresser à ce problème mais ils s'en foutent.
Au niveau local, chaque ville devrait avoir sa pépinière municipale qui fonctionnerait avec de vrais horticulteurs formés ( il y en as , certains formés à St André sont très compétents) au lieu de ces employés communaux qui s'en foutent...
Il faudrait aussi réprimer le vendalisme qui se fait en plein jour ( stationnement de bagnoles sur des terre pleins plantés par exemple...
les associations seules ne pourront rien

2.Posté par NEMO le 24/03/2012 17:42
Que les Maires et l'ensemble des élus dont les Verts, des 24 communes se mobilisent pour ramasser les détritus en tous genres qui fleurissent si joliment aux 4 coins de nout'île,...

APRES ils seront crédibles pour nous parler de développement durable !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales