Société

La Réunion s'expose au salon mondial du tourisme


Source: IRT
Source: IRT
Accompagnée de six partenaires locaux, l'Ile de la Réunion Tourisme (IRT) exposera les atouts de La Réunion sur le Salon Mondial du Tourisme, du 19 au 22 mars, porte de Versailles à Paris. Durant quatre jours, les visiteurs auront l'occasion d'aller à la rencontre des professionnels du tourisme réunionnais. Sur un espace de 18 m², les Gîtes de France, le groupe hôtelier Exsel Authentic Hôtels, l'établissement hôtelier Saint Alexis Hôtel & Spa****, Rando Mafate océan Indien, l'Office de Tourisme Intercommunal de l'Ouest et le guide accompagnateur en montagne d'A'Rand'O Arnaud Carle, seront présents et guideront ceux qui souhaitent préparer leur séjour dans l'île.

De nombreux lots estampillés "île de La Réunion" ou encore un séjour pour deux personnes dans l'île seront à gagner sur une borne interactive. Afin de participer au tirage au sort, il faudra répondre à un questionnaire sur le stand J076.
 
Mercredi 18 Mars 2015 - 07:41
.
Lu 1598 fois




1.Posté par vanille le 18/03/2015 09:24
Qu'ils n'oublient pas de parler des serpents non venimeux mais constrictors que tout randonneur peut rencontrer sur un sentier. Qu'ils précisent aussi que les plages sont sales, que les requins ne sont pas des pointes noires comme à Tahiti, bref le minimum qu'un touriste doit savoir avant de découvrir Mafate, le volcan, Cilaos, le rhum Charette et la dodo.
Ils peuvent aussi leur proposer Zinfos 974 pour se faire une idée plus précise de l'île du "vivre ensemble", ou même Radio Freedom pour ceux qui ont besoin de plonger dans la vie quotidienne des reunionnais, lol.

2.Posté par @vanille le 18/03/2015 10:51
C'est quoi votre objectif la ? faire peur aux gens? faire fuire peut être ou alors c'est juste que cela vous procure un quelquonque plaisir de salir l'image de la Réunion?

3.Posté par bonne initiative le 18/03/2015 11:09
Le salon Mondial du Tourisme est un évènement d'envergure et un rendez vous incontournable pour les professionnels du tourisme. La présence de l'IRT et des partenaires sur ce salon répond à une suite logique pour promouvoir notre destination. C'est un salon trés fréquenté qui permet également d'avoir une visibilité directe sur les nouvelles tendances au voyage. Une facon d'améliorer la qualité de l'offre et d'innover !
La nouveauté de ce salon cette année réside dans sa fusion avec le salon destinations nature!
L'IRT fait donc un double bon choix en mettant en avant l'image de la destination et en misant sur le côté nature de celle- ci !

4.Posté par Naty974 le 18/03/2015 11:32 (depuis mobile)
Vanille à tout dit

5.Posté par jayce le 18/03/2015 11:46
Le tourisme est un vrai pourvoyeur d'emploi et de redressement économique, c'est un secteur pour lequel, on à énormément de mal à comprendre pourquoi nos décideurs locaux n'en font pas encore plus pour sa promotion. c'est au finale, la seule richesse que possède la Réunion, au lieu de cracher là dessus, au contraire il faut prendre conscience de nos problèmes et agir en conséquence. être présent à ce salon international est déjà un bon début.

Aussi, face aux peu de promotion de notre île ou du moins, le peu de construction en faveur du développement de ce secteur, force est de constater qu'il y a des volontés hauts placés qui font tout pour maintenir l'ïle dans une certaine médiocrité.

Pourquoi faire ? empêcher le local de s'émanciper par un vrai travail et ses retombés annexes au delà de l’hôtellerie restauration ? de façon à ce qu'on continue sur des emplois précaires électoralistes ? pour faire quoi ! vu que ça permet pas aux gens d'évoluer.

Le tourisme, et tout ce qu'il implique, mérite nettement plus de considération !

6.Posté par Réunion foutue le 18/03/2015 12:05 (depuis mobile)
Vu l'accueil et le reste et bien je pense qu'il y'a énormément de travail à faire !!
Les gens veulent tout mais surtout rien faire

7.Posté par Zoulou land le 18/03/2015 13:12 (depuis mobile)
Tout les pays du monde surtout les îles font des efforts et du bon travail sauf ici !! Île pourrie gâtée

8.Posté par L'Ardéchoise le 18/03/2015 14:18
Salut, Naty Non, non, vanille n'a pas tout dit : elle a oublié les bouchons...MDR

A 5 : si vous voulez défendre correctement l'IRT, faites-le avec brio, c'est-à-dire en n'écorchant pas la langue française, qui est en ce moment à l'honneur.
Toutefois, vous n'avez pas tout à fait tort : être présent à ce salon est certainement plus intéressant qu'à celui de Berlin.
Le public qui y viendra sera sûrement plus intéressé (malgré tout ce que dit fort justement vanille) mais il ne faudrait pas oublier que c'est aussi en amont qu'il faudrait agir en résolvant les problèmes énoncés !
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!

9.Posté par joseph le 18/03/2015 15:59
c'est drôle hein , on est en train de parler du fait que l'IRT sera présent sur un salon de renommée mondiale pour y présenter ses ATOUTS, ce qui part d'une réelle volonté de développer le tourisme et donc l'économie; et on se retrouve avec des gens qui ne savent que descendre la Réunion avec des arguments au ras des pâquerettes;
Il ne s'agit pas de défendre l'IRT mais de définir un plan d'actions visant à promouvoir notre destination. La présence de la Réunion sur ce salon est utile en terme de promotion , d'accessibilité et de visibilité.

10.Posté par vanille le 18/03/2015 16:55
Post 9
Promouvoir la destination c'est très bien encore faut il que nos politiques aient la sagesse de faire les constations désagréables qui s'imposent ici. Présenter la Réunion comme une île paradisiaque c'est de la publicité mensongère. Plages sales, chiens errants, risques requins, serpents, des encombrants sur les trottoirs en permanence, des ordures aux bords des routes et des sentiers, des odeurs nauséabondes dans certains centre ville, quand il ne faut pas rajouter "chèques métropolitains non acceptés" dans certains magasins ou " zoreys dehors" dans l'ouest.
Promouvoir le tourisme oui, mais seulement quand l'île sera un peu plus clean.
Alors pas d'arguments au ras des pâquerettes comme vous dites, mais la désolante vérité.

11.Posté par KLD le 18/03/2015 17:54
a 2 : vanille est une aficionados du fhaine .............. laisse causé , do lo y coule su feuille songe !

12.Posté par vanille le 18/03/2015 18:21
Dis donc KLD tu veux que je te rafraîchisse la mémoire ?

13.Posté par vanille le 18/03/2015 18:24
Post 2
Je n'ai aucun respect pour les petits roquets anonymes qui jappent derrière leur clavier. Je vous répondrez quand vous aurez le courage de vous identifier plus personnellement.

14.Posté par parti de merde le 18/03/2015 19:02
1.
Ne pas oublier de citer les imbeciles du fhaine qui pullulent à la Reunion..signe que notre ile n est pas protegée contre la connerie humaine...

15.Posté par KLD le 18/03/2015 19:31
vanille , une afficionados du fhaine assumée ????????, oui , non , oui ,non ??? bravo à 14 !!!!!!!! pourtant une ile multiculturelle .............

16.Posté par KLD le 18/03/2015 19:55
vanille , les plaisanterie les meilleures sont les plus courtes , la planche à voile c'est cool , non ?

17.Posté par vanille le 18/03/2015 20:24
KLD en dehors du FN et du colonialisme, tu as d'autres passions ?

18.Posté par KLD le 18/03/2015 21:21
ben . répondre à vanille , sa m'inspiiiire !

19.Posté par KLD le 18/03/2015 21:58
pour répondre plus "sérieusement" à vanille , le fn et le colonialisme , sa va ensemble , non ? , pour bon nombre d'observateur, quand on voit les joyeux lurons( heureusement ils doivent commencer à prendre de l'age!!!) de l'oas et du sac copain , comme cochon avec le vieux le pen , premier à applaudir le fn ........ mais bon , t'inquiète , il y a tellement de belles choses ds la vie ......... mais bon , cela , effectivement je les loupent pas , je les ai vu de prés .et j'ai pas été déçu , de grands démocrates devant 'l'éternel" !!!!!! Ménard s'y connait , on l'a vu avant hier ....................

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales