Revenir à la rubrique : Culture

La Réunion représentée au Salon du Livre de Paris

La littérature réunionnaise sera à l’honneur au Salon du Livre de Paris qui se tient du 17 au 20 mars.  L’association interprofessionnelle des métiers du livre, La Réunion des livres, tiendra un stand où une quinzaine d’éditeurs et une vingtaine d’auteurs de littérature, jeunesse et bandes dessinées inspirés par notre île, présenteront leur production.  L’occasion pour le […]

Ecrit par – le vendredi 11 mars 2016 à 11H25

La littérature réunionnaise sera à l’honneur au Salon du Livre de Paris qui se tient du 17 au 20 mars. 

L’association interprofessionnelle des métiers du livre, La Réunion des livres, tiendra un stand où une quinzaine d’éditeurs et une vingtaine d’auteurs de littérature, jeunesse et bandes dessinées inspirés par notre île, présenteront leur production. 

L’occasion pour le public de discuter avec Jean-François Samlong, président-fondateur de l’Udir (Union pour la Défense de l’Identité Réunionnaise), Armelle Leclercq, Olivier Giraud ou Fabien Brial. 

Teddy Iafare-Gangama, fonnkézèr, auteur de pièces de théâtre, éditeur de Zamalak, présentera son conte musical « Ogres de Barbara », le vendredi 18  mars sur le stand du ministère des Outre-mer.

Le stand sera habillé sur le thème « Parole et Musique » par l’illustratrice réunionnaise et auteure notamment de « L’ABC Vert de mon île », Solen Coeffic.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.