Société

La Réunion rend hommage aux victimes et aux héros de la Déportation

A l’occasion de la journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la Déportation, un dépôt de gerbes et une cérémonie militaire se sont déroulés ce dimanche à partir de 9 heures au Monument aux Morts, avenue de la Victoire, à Saint-Denis.


La Réunion rend hommage aux victimes et aux héros de la Déportation
Au début des années 1950, les anciens déportés et les famillles des déportés qui n'avaient pas survécu à la déportation ont exprimé le souhait de voir inscrite au calendrier des commémorations une célébration nationale destinée à préserver la mémoire de la déportation.

Ce besoin de préserver la mémoire de la déportation a été reconnu par la loi du 14 avril 1954, votée à l'unanimité par le Parlement, qui a consacré le dernier dimanche d'avril « Journée nationale du Souvenir des victimes et héros de la déportation », au cours de laquelle la nation honore la mémoire de tous les déportés sans distinction, et rend hommage à leur sacrifice.

Le dernier dimanche d'avril a été retenu en raison de sa proximité avec la date anniversaire de la libération de la plupart des camps, et aussi parce que cette date ne se confondait avec aucune autre célébration nationale ou religieuse existante.
Dimanche 29 Avril 2012 - 10:28
.
Lu 835 fois




1.Posté par zou le 29/04/2012 13:10
Est-ce que la cette commémoration concerne aussi les enfants réunionnais déportés vers la Creuse?

2.Posté par Troll le 29/04/2012 18:00
Zou,!! Je crois que tu viens de passer en mode " Turbo con " !! C'est tres dur a obtenir , tu peu vraiment etre fier de toi et je pense que tu pourra dans la foulée demander ta carte du club pays réunissant le plus de cons , j'ai nommé la classe politique , assis a la droite , ou a la gauche de Nassimah , la multicolore !!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 09:32 Saint-Pierre: Un requin bouledogue prélevé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales