Revenir à la rubrique : Economie

La Réunion rejoint Maurice pour attirer les touristes chinois

La Chine était à l’honneur ce matin à la Région Réunion. Didier Robert, président de la Région, Patrick Serveaux, président de l’IRT et Sydney Pierre, président du MTPA (Mauritius tourism promotion authority) soit l’équivalent de l’IRT à Maurice ont tenu une conférence de presse en présence de journalistes chinois. Le but est de romouvoir le […]

Ecrit par SH – le samedi 13 septembre 2014 à 15H16

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

La Chine était à l’honneur ce matin à la Région Réunion. Didier Robert, président de la Région, Patrick Serveaux, président de l’IRT et Sydney Pierre, président du MTPA (Mauritius tourism promotion authority) soit l’équivalent de l’IRT à Maurice ont tenu une conférence de presse en présence de journalistes chinois. Le but est de romouvoir le tourisme à la fois à Maurice et à La Réunion pour les touristes chinois.

Après avoir vu le besoin de visas pour leurs séjours disparaître, les voyageurs chinois peuvent désormais profiter de tarifs réduit pour venir visiter notre île, une fois à Maurice.

« Pour quelques euros de plus (une trentaine d’euros, ndlr), les touristes chinois pourront venir à La Réunion après leur séjour à Maurice, affirme Patrick Serveaux, le premier chinois sans visa est arrivé la semaine dernière. »

10.000 touriste chinois en 2015

Il s’agit de « travailler ensemble » dans la région océan Indien selon les trois présidents, « car nous ne sommes pas en concurrence mais complémentaires », précise le président de l’IRT.

Le but, rappelle Didier Robert, est d’atteindre les 10.000 touristes chinois pour l’année 2015. « Nous avons une trop forte dépendance au marché métropolitain qui nous pose problème et continuera à nous poser problème dans le futur » d’où une réorientation vers l’Afrique du Sud, l’Inde et la Chine.

C’est sur l’Ile Maurice que compte La Réunion pour lui prendre en quelque sorte la main et envoyer quelques chinois chez nous. « Nous sommes entrain d’apprendre et de connaître ce nouveau marché ensemble », affirme Sydney Pierre qui rappelle que le but pour la tourisme mauricien est d’atteindre les 72.000 touristes chinois d’ici la fin de l’année.

 

Une convention a été signée entre les trois entités pour concrétiser la collaboration sur plusieurs marchés mais plus particulièrement l’Inde et la Chine. Elle assure la possibilité de mener en commun des projets de communication et de promotion du tourisme pour les deux pays. L’aspect commercial (vols, hôtels, etc) n’a pas encore été abordé dans cette convention mais les négociations sont en cours.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.