Economie

La Réunion présente au Top Resa : "Si vous n'y êtes pas, on vous oublie"


La Réunion présente au Top Resa : "Si vous n'y êtes pas, on vous oublie"
La salon IFTM Top Resa, qui se tient jusqu’à vendredi au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, a ouvert ses portes ce matin. Un rendez vous devenu incontournable pour les professionnels du tourisme.

Pour sa quinzième participation consécutive à Top Resa, l’Ile de La Réunion Tourisme (IRT) a mis le paquet : quelque 300.000 euros ont été dépensés pour mettre en avant la destination Réunion. Son stand de 264 m2 est l’un des plus imposants du salon. L’accent a été mis sur les nouvelles technologies, puisqu’une application permet de présenter, en images réeelles, l’île à 360°. Et avec ses immenses affiches promotionnelles, difficile de le manquer.

Agences de voyages, hôteliers, loueurs de voitures, compagnies d’hélicoptères, gîtes de France… Au total, une quarantaine de professionnels du tourisme à La Réunion espère séduire les professionnels du voyage et se faire remarquer. Et à travers les divers groupements de corporations, ”ils représentent en réalité 600 professionnels”, explique le président de l’IRT, Patrick Serveaux.

Top Resa est un salon ”b to b” qui permet aux professionnels de La Réunion d’être en relation directe avec leurs partenaires sur le plan national et international. C’est important d’y être parce que le tourisme est un secteur très concurrentiel. Le lobbying est donc important. Si on veut vendre la destination Réunion, il faut être à côté des prescripteurs, à côté des professionnels, pour leur faire admettre que La Réunion est la destination qu’il faut vendre dans le cadre de leurs réseaux”, poursuit-il.

Les professionnels présents ne diront pas le contraire. ”On ne fait pas toujours d’affaires directement. Mais notre présence n’en reste pas moins indispensable. Si vous n’y êtes pas, on vous oublie”, explique Jean-Marie Lavaivre, le PDG d’Hellilagon, qui vient pour la 25è fois consécutive au Top Resa.

Air Austral, qui tient également un stand juste à côté de celui de l’IRT, ne manque d’ailleurs pas à l’appel. Pour Marie-Joseph Malé, le PDG de la compagnie aérienne réunionnaise, la ”concentration très importante” de professionnels du tourisme venus du monde entier, rend sa présence nécessaire. ”Ce salon permet de mieux se connaître et de faire progresser des accords”, indique-t-il.

Les professionnels du tourisme de La Réunion ont donc jusqu’à vendredi pour tisser des liens, nouer des contacts. En vue de faire fructifier leurs affaires.

A la sortie du métro, difficile de louper la pub invitant les visiteurs à venir sur le stand de La Réunion
A la sortie du métro, difficile de louper la pub invitant les visiteurs à venir sur le stand de La Réunion
Mardi 23 Septembre 2014 - 14:52
Lu 850 fois




1.Posté par jean97413 le 23/09/2014 20:32
Bheu?!

si les gens ne lisent pas les petites lettres en bas de l'affiche ils croirons avoir vu une pub pour yaourt minceur..

Après, une fois dans "l'île émotion" et avec du "rando en tête marche à la réunion" il vont en prendre plein les zoreils.


2.Posté par Phil le 23/09/2014 21:10
C'est vachement débile.
Ca sert à quoi de gaspiller des millions dans l'irt? on n'a pas de touristes supplémentaires!

3.Posté par ALEXANDRA le 24/09/2014 13:31
IL ME SEMBLE QU'UNE BLANCHE UNE METISSE UNE NOIRE UNE CHINOISE UNE TAMOULE AURAIENT PU ËTRE A L'AFFICHE

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales