Culture

La Réunion participe au salon international mauricien du livre, Confluences


La Réunion participe au salon international mauricien du livre, Confluences
Du 7 au 10 mars 2013, l’Ile Maurice accueille le premier Salon International du livre, Confluences. Cet événement littéraire régional est organisé par la cellule Culture et Avenir du Bureau du Premier Ministre, dans le cadre du 45ème anniversaire de l’indépendance de l’île sœur.

Plus d’une vingtaine d’écrivains de renom, originaire de Maurice, d’Inde, de Chine, d’Afrique, de France, de Grande-Bretagne et de la région, plusieurs maisons d’éditions de ces même pays et la presse internationale, y sont attendues.

La Réunion des Livres est invitée à cette manifestation, au titre de la coopération éditoriale régionale qu’elle mène depuis plusieurs années avec les acteurs du livre de la zone india-océanique. Treize maisons d’éditions de La Réunion, de Maurice, de Madagascar et de Mayotte, seront représentées sur son stand.

Les 80 000 visiteurs attendus et les exposants du salon auront le plaisir de découvrir une sélection de 70 titres illustrant la qualité et la diversité des éditions régionales, tous genres confondus (Album jeunesse, Bande-dessinée, Beaux-Livres et  Œuvre de fiction).

La Réunion des Livres est une association loi 1901 créée en 2007. Elle regroupe des auteurs, des éditeurs, des libraires, des bibliothécaires, des documentalistes et des enseignants. Son objectif principal est de faire la promotion du livre et de la lecture pour tous les publics à La Réunion et dans les îles de l’océan Indien.

La Réunion participe au salon international mauricien du livre, Confluences
Jeudi 7 Mars 2013 - 07:20
Lu 1546 fois




1.Posté par Auteur d'un livre , Auto editeur, éditions Réveil Citoyen 2013 Réunion le 07/03/2013 06:53
EDITIONS DU REVEIL CITOYEN / FEVRIER 2013

UN LIVRE CULTUREL AVEC DES PROVERBES EN CREOLE

Le combat d’une famille réunionnaise dans un livre de 364 PAGES. UN TEMOIGNAGE DE L’INERTIE, DU MEPRIS, DU SILENCE, DE LA COMPLAISANCE… DES POUVOIRS PUBLICS LOCAUX.

Si l’administration française est malade, à l’Ile de La Réunion, elle se trouve en phase terminale. Ce livre est un témoignage criant de l’état de délabrement des institutions censées faire respecter les lois. Le service Urbanisme depuis qu’il a été confié à la responsabilité des mairies, est devenu une des bêtes noires de milliers de Réunionnais….


En vente librairie Gerard, Autrement.....
Unique EN LIGNE LES PREMIERS CHAPITRES DU LIVRE INTERACTIF ANIME GRATUIT http://www.kada.re/

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales