Revenir à la rubrique : Politique

“La Réunion n’a jamais voulu de statut particulier”, indique Jacques de Châteauvieux

Nous avons demandé au PDG du groupe Bourbon, sa vision sur la possible évolution statutaire de La Réunion. Jacques de Châteauvieux qui est très attaché à ses racines, dit partager les mêmes aspirations que la grande majorité des Réunionnais en ce qui concerne le devenir de l’île.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le lundi 07 septembre 2009 à 08H20

Jacques de Châteauvieux sera aux côtés de Yannick Lauri à Paris, lorsque le directeur général de Sapmer, présentera les résultats semestriels de l’entreprise réunionnaise, cotée en bourse.

Lors de son dernier passage, à l’occasion de la livraison du bateau “Franche Terre”, nous avons demandé au PDG du groupe Bourbon si une évolution statutaire de l’île apporterait des outils plus efficaces pour son développement. “La Réunion n’a jamais voulu de statut particulier” a répondu, le patron de la deuxième assurance d’Europe.

“Je crois que La Réunion a démontré qu’au delà de ses grands projets, notamment des projets d’infrastructures, la route des Tamarins ou le futur tram-train, elle a du dynamisme. Nous avons des femmes et des hommes bien formés, dans une tradition d’entrepreneur”.

“Je pense que les voies qui ont été tracées, notamment celles qui visent à faire de La Réunion, une île de grande démonstration des énergies nouvelles, des énergies renouvelables et de l’autonomie énergétique, sont efficaces”.

“Ces voies devraient enthousiasmer les Réunionnais et comme toujours les unir pour le succès”.

La suite sur la vidéo…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.