Société

La Réunion lé en l'air sur le site du ministère de l'Outre-mer


Le site internet du ministère de l'Outre-mer accueille le 2ème épisode du magazine vidéo des Réunionnais du monde : Lot koté la mèr, diffusé sur Télé Kréol.

Au sommaire 4 reportages :
- Nelson Boyer, sculpteur de la stèle aux enfants de la Creuse
- Pique-nique réunionnais à Montréal
- La Réunion fait son cinéma
- Pascal Manglou, du rock dans les airs


Ce magazine est une co-production avec Mipéï Prod, et elle est l'oeuvre de Renan Chiraux. Il préfigure la nouvelle programmation de Télé Kréol qui, après avoir connu un début d'année 2014 très difficile, a su redresser la barque et nous promet (enfin ?) des programmes de qualité pour 2015.

A noter que c'est la première émission qui parle des Réunionnais, artistes, intellectuels, sportifs, qui font rayonner leur île aux quatre coins du monde. Bâtie sur un mode hebdomadaire, il lui faudra conserver le rythme et surtout des intervenants de qualité pour rester au niveau.

Les Réunionnais qui verront cette émission pourront constater que la Réunion ne cantonne pas à une ile perdue au fin fond de l'océan indien et qu'il est possible de réussir, et même de s'exporter. Pour les Réunionnais du monde, elle leur permettra de constater qu'ils ne sont pas seuls, qu'on peut être Réunionnais et se retrouver dans le New York Times.

Le style de l'émission est volontairement sobre et décalé pour se démarquer des magazines TV et la musique originale est signée par Verzonroots, un artiste engagé bourré de talent.
Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:57
Pierrot Dupuy
Lu 1251 fois




1.Posté par babi le 31/12/2014 17:35
Hebdomadaire ? C'est ambitieux.
Mais bon concept.

2.Posté par zoreilalala le 01/01/2015 09:22
pas besoin qu'elle fasse son cinéma on en a déja assez comme ça des comédiens......

3.Posté par UNIVERSEL le 01/01/2015 11:12
Touzour à titre perso , ou bien koléktif ?
Kom dab ,,,, mi sava ousa i donna moin !

4.Posté par Anne-Cécile le 02/01/2015 23:09
C'est très bien si les Réunionnais sont valorisés et l'initiative est bonne mais au dela de ce fait avec ça nou part pas au bazard! La valorisation devrait être autrement que sur le site du ministère de l'outre mer. Ces Réunionnais devraient être valorisés davantage par nos médias locaux et les élus du ps Reunion. Pour une fois qu' ils feraient quelque chose de bien. J'ai bien dit une fois

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 09:00 Les Avirons: Le noël magique des micro-crèches

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales