Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

La Réunion halalisée

La Réunion, département français d’outre-mer, compte tout juste dans sa population 10 % de musulmans. Or, l’abattage de volailles est à 90 % halal (entreprises Crête-d’Or, Grand-Matin et Grondin-Duchemann). Seuls les canards Blard et la ferme Avi Est échappent à cette règle. Les patrons de ces abattages halal ne sont pas musulmans et l’on est […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 26 septembre 2011 à 12H20

La Réunion, département français d’outre-mer, compte tout juste dans sa population 10 % de musulmans.
Or, l’abattage de volailles est à 90 % halal (entreprises Crête-d’Or, Grand-Matin et Grondin-Duchemann). Seuls les canards Blard et la ferme Avi Est échappent à cette règle.
Les patrons de ces abattages halal ne sont pas musulmans et l’on est en droit de demander quelles raisons ont poussé ces chefs d’entreprise à systématiser ce genre d’abattage rituel musulman.
L’abattage de bovins "pays" est, quant à lui, à 100 % halal.
Aucune des barquettes sous film plastique transparent n’indique cette particularité et deux vendeurs ainsi qu’un chef de rayon frais de grande surface ont bel et bien affirmé que ces produits n’étaient pas halal.
Cette réalité est pourtant affirmée noir sur blanc sur le site Internet "Halal Réunion".
De nombreux magasins sont également mentionnés sur ce site mais seul le bouche à oreille et la fréquentation intense de ces établissements par des musulmans laissent présager de la bénédiction de cette nourriture par Allah.

Seuls des sacrificateurs musulmans officient dans ces entreprises contrôlées par des vérificateurs musulmans du GIE halal de La Réunion.
Cela est absolument contraire à notre Constitution qui interdit toute discrimination à l’embauche en fonction de la religion. Or, l’embauche de non-musulmans devient ipso facto interdite.
Nous dénonçons donc ces irrégularités absolument inadmissibles et demandons aux autorités compétentes de mettre un terme à ces pratiques (…).
On ne peut en outre berner impunément les consommateurs.
Les chaînes d’abattage sont orientées vers La Mecque et les sacrificateurs récitent des prières musulmanes au cours de l’abattage.
Il faut mettre un terme à cette supercherie.

Association "Réagissons !".

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique