Blog de Pierrot

La Réunion en a rêvé, la Corse l'a fait...

Jeudi 24 Novembre 2011 - 14:56

La Réunion en a rêvé, la Corse l'a fait...
Il y a de celà quelques années déjà, le sénateur Louis Virapoullé avait lancé l'idée de faire démarrer le Tour de France de la Réunion, histoire d'attirer sur notre ile les projecteurs des médias du monde entier suivant la Grande boucle.

A l'époque, on lui avait ri au nez. Il est vrai que le déplacement de la caravane, dans le conbtexte de l'époque, pouvait paraitre impossible.

Mais aujourd'hui? Avec le développement des infrastructures et des transports aériens, ne pourrait-on pas raisonnablement imaginer une telle aventure, permettant ainsi à des centaines de millions de téléspectateurs disséminés dans le monde entier de découvrir notre ile?

Pour le moment, la Réunion se contente d'en rêver. La Corse elle, va se l'offrir puisque les organisateurs du Tour de France ont annoncé aujourd'hui que le départ de la Grande boucle s'effectuera l'année prochaine depuis l'ile de Beauté...
Pierrot Dupuy
Lu 1984 fois



1.Posté par Hugues Neau le 24/11/2011 16:21

Ce serait l'occasion de réparer nos routes truffées de nids de poules et qui bientot ne seront pratiquables que par des 4*4...

2.Posté par Candide le 24/11/2011 20:48

Je suis sur qu'à part les réunionnais, cette idée très écologique côté bilan carbone, serait rejetée par tous les participants du Tour de France. Pourquoi les cyclistes accepteraient ils de se taper onze heures d'avion au début d'une telle épreuve ? C'est à peu près aussi débile que d'organiser la remise des dossards du Grand Raid à Chamonix.
Désolé Monsieur Dupuis.

3.Posté par pere Plexe le 25/11/2011 07:43

???
la corse est a 2h d'avion de lametropole, les coureurs peuvent decoler le soir vers 18h, et reprendre le velo le lendemain a 10h midi !
d'ici ca ferait AU MOINS une journée de repos aller et retour
dans une course limitée a 21 jours calendaires !i
et faire venir ek la caravane un millier de personne ! merci le BILAN CARBONE
de plus il n'y a pas les infrastructures hotelières ( ou alors confier cela a MORISSSSSSSSSSS ) ahahaah
sacrés Morissiens tjrs devant !

pierrot dupuy et ses fantasmes !!
en plus reprendre une "idée" du vira-coulé !! BRAVO

4.Posté par nicolas de launay de la perrière le 25/11/2011 12:18

et puis le billet d'avion est financé à coup sûr, par la solidarité nationale..CE qui n'est pas le cas pour la destination Réunion..Allons Pierrot...tu en oublies tes fondamentaux ?

5.Posté par MENSONGES974 le 25/11/2011 12:42

il n'existe pas un "SHARK TOUR" par hasard?

XD

6.Posté par Gaston la gaffe le 25/11/2011 13:38

Pour info à zinfos : les villes qui accueillent le départ et l'arrivée du Tour de France paient cher, même très cher cette prérogative, plus encore que les autres villes des différentes étapes.
En plus, c'est pas écolo, mais pas écolo du tout , zafér la!
Quant aux nids de poules, y en a même qui seraient plutôt "nids d'zéléfans", à moins que l'on ne ferme la route des Tamarins pour la "rendre" aux vélos, cool comme étape!
Parce que la route du littoral, la route de Cilaos et autres, autant oublier, avec le risque de se prendre des galets sur la tête...

7.Posté par Thierry le 26/11/2011 22:09

Tous ces nids de poules, ça me donne faim. Je vais me faire une omelette et préparer mon vélo pour demain. Je ne ferai pas le départ en Corse, mais de là où je vais démarrer, je peux vous assurer que ce sera corsé.... de thé

8.Posté par blacko le 30/11/2011 07:17

Nous avons déja le Karatour, tibout2star...et Valérie B.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter