Revenir à la rubrique : Société

La Réunion devient « L’île aux requins » pour Envoyé Spécial

Une nouvelle fois, la Réunion fait l’objet d’un nouveau reportage sur les requins. Cette fois-ci, c’est l’émission Envoyé Spécial qui s’y colle dans ses « Carnets de voyage ». Nombreux sont les Réunionnais à espérer ne pas retrouver clichés et autres raccourcis vus dans de précédents reportages ou articles (exemple [ici]url:http://www.zinfos974.com/Quand-la-crise-requin-a-la-Reunion-devient-une-crise-identitaire_a74605.html ) Baptisé très sobrement « L’île aux […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 07 août 2014 à 07H44

Une nouvelle fois, la Réunion fait l’objet d’un nouveau reportage sur les requins. Cette fois-ci, c’est l’émission Envoyé Spécial qui s’y colle dans ses « Carnets de voyage ». Nombreux sont les Réunionnais à espérer ne pas retrouver clichés et autres raccourcis vus dans de précédents reportages ou articles (exemple [ici]url:http://www.zinfos974.com/Quand-la-crise-requin-a-la-Reunion-devient-une-crise-identitaire_a74605.html )

Baptisé très sobrement « L’île aux requins« , le pitch du reportage donne le ton dès le début. « Plages de sable blanc, soleil, hospitalité, la carte postale est idéale pour passer des vacances de rêve à l’Ile de la Réunion…  mais dans l’eau, une autre histoire est en train de s’écrire, le danger rôde… L’histoire de prédateurs aux dents aiguisées qui sèment la terreur parmi les adeptes des sports nautiques. En deux ans, douze attaques de requins ont causé la mort de cinq personnes« , peut-on lire tel un remake des dents de la mer.

Le reportage devrait s’intéresser particulièrement aux requins bouledogues. « Surfeurs et baigneurs sont devenus la proie d’une espèce particulière : le requin-bouledogue. Ce dernier rôde dans des eaux très peu profondes. La baignade est désormais interdite sur le littoral à l’exception de quelques rares zones surveillées et du lagon protégé par sa barrière de corail. Les squales aux ailerons argentés sont devenus la bête noire d’une grande partie des habitants : les touristes sont moins nombreux et l’économie de l’île est en berne« , ajoute le site d’Envoyé Spécial.

Pas sûr que cet énième reportage en quelques semaines, redore la destination Réunion dans le cœur des touristes…

Un reportage à voir dès ce soir 22H45 (heure de la Réunion) en direct sur France 2.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.