Social

La Réunion compte 134000 demandeurs d’emploi


La Réunion compte 134000 demandeurs d’emploi
Fin juillet 2016, à La Réunion, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 134.470. Ce nombre baisse de 0,1 % sur trois mois (soit –120 personnes). Il est stable sur un mois et diminue de 1,5 % sur un an.

En France (y compris départements et régions d'Outre-mer), ce nombre baisse de 0,1 % sur trois mois (–0,5 % sur un mois et –1,4 % sur un an).

A La Réunion, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C) s'établit à 158.190 fin juillet 2016. Ce nombre augmente de 0,1 % sur trois mois (soit +110 personnes). Il diminue de 0,3 % sur un mois et de 0,8 % sur un an.

En France (y compris les DROM), ce nombre augmente de 0,8 % sur trois mois (+0,1 % sur un mois et +0,6 % sur un an).

Jeudi 25 Août 2016 - 00:39
Lu 2838 fois




1.Posté par Nuance de taille le 25/08/2016 05:06 (depuis mobile)
Nous savons tous que bien des gens sont inscrits et émergent sans pour autant rechercher un emploi !
Donc, c'est abuser de les qualifier de demandeurs

2.Posté par jokerman le 25/08/2016 04:33
c'est ce que veut faire croire pôle emploi. en réalité c'est faux. pour faire baisser les chiffres, pôle emploi désinscrit sans prévenir les chômeurs et demande beaucoup de papier pour la réinscription. c'est ce qu'il ont fait avec moi, ça m'a fait c *** donc je me suis pas réinscrit.

3.Posté par noe le 25/08/2016 06:42
C'est trop pour 800000 habitants !
Comment inverser la tendance ?
Beaucoup de tracas en perspective pour les élus de tout bord ...

Quel avenir ont ces personnes ?
Triste bilan !

4.Posté par adrien le 25/08/2016 07:24
ll faut savoir que dans les quartiers, il y a des besoins non pourvus car on manque de commerces de proximité : par exemple, dans le quartier du Moufia (et dans d’autres) on aurait bien besoin d’un artisan boulanger pâtissier qui fabrique lui-même ses produits avec des produits excellents, des pains de farines variées bio, des pâtisseries fines, on aurait besoin également de commerces de fruits et légumes pays de préférence bio sans pesticides ni engrais chimiques, à des prix raisonnables, un bon coiffeur compétent et professionnel, de bons dentistes, une librairie papeterie, et puis on manque de spécialistes médicaux en particulier des ophtalmologues compétents (il faut des mois pour obtenir un rendez-vous chez un médecin spécialiste des yeux réputé et compétent ce qui pose de gros problèmes pour se soigner en cas d’urgence), ce qui à la longue va poser d’énormes problèmes à la population car à plus ou moins long terme par exemple avec l’âge on est plus ou moins touchés, un jour ou l’autre par la cataracte. Donc il y a dans ces quartiers des emplois à créer car il y a une demande. Ensuite, il faut savoir que dans certaines zones en métropole, on manque de médecins et certaines communes sont obligées de faire appel à des médecins retraités (comme dans le Loiret), les médecins qui partent en retraite dans les zones rurales n’arrivent pas à trouver de jeunes médecins pour prendre la relève, ce qui pose de gros problèmes pour soigner les habitants et pourtant les communes déploient le tapis rouge pour accueillir les médecins (proposition d ‘un bon logement, etc....), on manque aussi d’enseignants remplaçants, de professeurs de français et de maths, etc..... tout ceci pour dire que certes c’est un problème le chômage , mais un demandeur d’emploi en bonne santé, courageux, ambitieux, qui a de solides études et une très bonne formation professionnelle (par exemple en médecine et dans toutes professions) peut toujours arriver, tôt ou tard, à s’en sortir car il y a des secteurs d’activité qui recrutent du fait il y a des besoins, mais il faut quand même rappeler que la bonne réputation d’un bon professionnel, (quelle que soit sa profession) se fait rapidement de bouche à oreille.

5.Posté par cmoin le 25/08/2016 12:17
Ça augmente,vous êtes pas content,ça baisse,vous êtes pas content,ça stagne,vous êtes pas content.
Que voulez vous?
Sur que si c'était la droite,vous n'auriez pas le même discours.

6.Posté par lopoe le 25/08/2016 13:08
La moitié non meme pas Bac+2, ni Bac, ni Brevet...

7.Posté par Il y aura toujours un taux de chômage très élevés à la Réunion et le taux de chômage va exploser en France. le 25/08/2016 14:08
Il est grand temps d'arrêter de mentir et de dire la vérité au peuple.
Le taux de chômage va augmenter dans tous les pays du monde.
Tous simplement car il y a besoin de moins en moins de monde pour faire tourner la machine.
La Finlande commence déjà a mettre en place un revenu minimum universel et ce système sera bientôt généralisé en europe.
La Réunion est juste en avance sur son temps car le taux de chômage va bientôt exploser également en France.

D'ailleurs l'uberisation de l'économie s'est pour demain. L'uberisation va bientôt être en marche dans le domaine bancaire, dans le domaine notarial, dans le domaine professorale etc.
C'est le progrès. Il va falloir bientôt commencer à réfléchir a comment occuper notre temps autrement que par le voiture, boulot et dodo.

http://www.capital.fr/enquetes/economie/jusqu-ou-l-uberisation-de-la-societe-va-t-elle-aller-1075829#

8.Posté par Kaya le 25/08/2016 18:06
Lo pli regrétab' c : lo ban'n zène la kas' zot tèt' pou apren' lékol é la mèt' zot konfians' dan'n liberté-égalité-fraternité... pou sad na poin piston mé na kompétens'...¨pou mèm sad na poin diplom y vé ensort' azot...pou sad y rent' dan'n pôle emploi par la porte prinsipal é à peine rentré y wa tou'd'swit la porte sorti y klignot'...

9.Posté par Yan Amar le 26/08/2016 14:30
tu comptes :
- les RSA
- les formations pro
- les LADOM et autres déportés
- les éternels étudiants (sert pas à grand chose)
- les contrats aidés

tu m'étonnes que ça se maintient... regardes pas le budget de tout ça la haut ( qui explose comme nos impôts) et on verra bien l'effet kiss cool en juin 2017.

de l'enfumage, de la com payé avec nos impôts.


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales