Economie

La Réunion candidate au label French Tech dans le domaine e-santé


La Réunion candidate au label French Tech dans le domaine e-santé
Ce lundi soir, La Réunion va déposer sa candidature au niveau national pour obtenir le label French Tech sur la thématique "e-santé".  Un label qui permet de fédérer, d'accélérer la réalisation de projets grâce à l'octroi de financements et de rayonner au niveau international. 

"Ça permettrait  de mettre en avant l'excellence de la Réunion en terme de e-santé, de mettre sur la carte du monde notre savoir-faire en termes d'innovation, d'affirmer un leadership numérique", explique Didier Hoareau, le vice-président de Digital Réunion, l'association des professionnels du Numérique à la Réunion à l'initiative de cette démarche.

Cette candidature est portée collectivement. Acteurs de l'innovation, entrepreneurs, chercheurs, startuppers, investisseurs, universitaires mais aussi acteurs publics tels que la Cinor, la Cirest, la Région, la Dieccte ou la préfecture soutiennent cette requête visant à convaincre le gouvernement.

Un lien pour appuyer la candidature réunionnaise

L'ambition du programme baptisé "La Réunion - HealthTechIsland" repose sur divers objectifs comme la création d'un accélérateur dédié aux startups de la e-santé, l'accompagnement de 20 nouvelles startups par an, l'émergence de 2 "tech champions" à rayonnement international, l'animation de la thématique e-santé sur le territoire national, la tenue annuelle d'une conférence internationale, ou encore la création de 200 nouveaux emplois par an.

Pour appuyer la candidature de La Réunion, un lien a été mis en place, à destination notamment des institutionnels dans le domaine de la santé et du bien-être, des mutuelles et établissements de santé, des grossistes répartiteurs de médicaments, des laboratoires, des pharmaciens, des médecins...

Le "verdict" sera rendu dans le courant du mois de juin.
Lundi 11 Avril 2016 - 11:52
Lu 1649 fois




1.Posté par Notre langue: le français! le 11/04/2016 13:44
"French tech"?
"Health Tech Island"?
Douillou se pique freine chie?
On peut rappeler à tous les bobos-anglicholâtres que la langue de la Réunion (et de la France en général) est le français?

Les caniches de l'angliche, à la niche!

2.Posté par Nono le 11/04/2016 14:45
Sans parler qu'en matière de e-santé (radiologie, imagerie médicale, HIS/PACS/RIS et protocoles associés, dossier patient), la Réunion n'a aucun savoir faire. Mais alors aucun.

Il suffit de voir le niveau de l'informatique à Clinifutur, ainsi que celui de leurs prestataires.

3.Posté par ZembroKaf le 11/04/2016 15:40
@1
zot cervellle la fini bouyonné... à force rest dan zot biro klimarisé !!!
kan zot i sort' zot i koné pu "rougail tomate"...pou' zot cé in sauce "puddingué" !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales