Société

La Réunion accueille les candidates Miss France 2017 en novembre


La Réunion accueille les candidates Miss France 2017 en novembre
La Réunion va accueillir les plus belles femmes de France cette année. Les candidates de Miss France 2017 arrivent sur l’île en novembre dans le cadre du tournage de leur film de présentation. C’est la troisième fois que l’on accueille les candidates du concours national.
 
L’année dernière, c’est l'île de Tahiti qui a été choisie. En lice avec le Mexique et le Cap Vert, La Réunion a réussi à séduire le comité Miss France pour les accueillir cette année.
 
Et quoi de mieux qu’un événement qui compte 20 millions de téléspectateurs pour faire la publicité de notre île ? "C’est un coup de projecteur extraordinaire pour la destination", a affirmé Stéphane Fouassin, président de l’IRT (Ile de la Réunion Tourisme) lors d’une conférence de presse ce matin.
 
Un événement qui va rapporter environ 3,2 millions d’euros à La Réunion
 
Il rappelle en effet que Tahiti a compté quelques milliers de visiteurs de plus grâce à la visite des miss en 2015. Pour La Réunion, le bénéfice à travers du tourisme est estimé à 3,2 millions d’euros ainsi que plus de 2 millions d’euros de contre-valeur publicitaire, c’est à dire la somme que La Réunion aurait eu à débourser si elle avait pris l’initiative de cette publicité elle-même.
 
"Tous les médias nationaux seront présents et pourront découvrir les traditions, la culture et les paysages de La Réunion", a-t-il ajouté. L’accent sera en effet mis sur le cœur vert de l’île avec son volcan et ses cirques.
 
Selon Aziz Patel, président du comité Miss Réunion, "c’est une belle vitrine pour notre île et c’est important pour notre image et pour relancer le tourisme".
 
Présents également, la Région, Air Austral, deux anciennes miss Réunion, Marie Payet et Raïssa Boyer, et l’actuelle Miss Réunion, Azuima Issa qui accueillera les miss à leur arrivée: "C’est un véritable travail et je fais confiance aux Réunionnais pour faire ce voyage une expérience inoubliable pour elles", a-t-elle déclaré.
 
Le comité Miss France viendra en repérage en septembre afin de pouvoir établir l’agenda des miss. Elles devront rester une dizaine de jours entre novembre et décembre.

Vendredi 17 Juin 2016 - 14:52
SH
Lu 1509 fois




1.Posté par Très bonne nouvelle. le 17/06/2016 15:26
Cela va faire un beau coup de publicité gigantesque.
En espérant que les francais acceptent de venir dépenser leurs euros dans notre ile plutôt qu'a l ile maurice.
Mais c est loin d être sûr connaissant le peu d'amour des français pour sa région réunion.

2.Posté par CITOYEN le 19/06/2016 06:12
QUI PAIERAS LE CONTRIBUABLE AU TRAVERS DES SPONSORS AIR AUSTRAL- RÉGION- TOUTES NOS COLLECTIVITÉS ET AUTRES SUBVENTIONNES PAR NOS IMPÔTS ET LE COUT DE CETTE OPÉRATION DE PRESTIGE COMME D HABITUDE ON NE LE SAURAS JAMAIS ON NOUS ROULERAS CARI SOUS RIZ .

3.Posté par vincent le 19/06/2016 12:42
Qui paiera la facture : L' IRT certainement c'est à dire le contribuable

4.Posté par zanatany le 19/06/2016 18:02
Pour La Réunion, le bénéfice à travers du tourisme est estimé à 3,2 millions d’euros ainsi que plus de 2 millions d’euros de contre-valeur publicitaire, c’est à dire la somme que La Réunion aurait eu à débourser si elle avait pris l’initiative de cette publicité elle-même !
Comme si 10.000 personnes allaient venir à cause de ces images....
Sais pas quel pingouin a calculé cela car l'impact de 5 minutes de vues lors de l'émission des miss est différente de 100 spots sur des chaines comme LCI ( Ile Maurice par exemple ) avec un public plus ciblé et attentif alors que là, il a les yeux braqués sur les filles !
Pendant ce temps, MAURICE avec 6 grandes villes chinoises par 8 vols/semaines vont faire venir 20.000 touristes chinois de plus ! ( 26 cies aériennes du monde entier vont à Maurice )
Merci de nous dire le montant que cela va couter aux réunionnais svp ? ( petits fours, hôtels, vip etc... compris )

5.Posté par WTF le 20/06/2016 09:05
c'est toujours ça de pris : c'est ce genre d'actions répétées qui au final devient rentable. Il faut savoir dépenser avant d'engranger.

On a tellement de retard à la Réunion sur ce volet touristique (notamment par rapport au cousin) que de toute façon on peut avancer que par des étapes successives de ce style. On ne pourra pas, du jour au lendemain, révolutionné les affaires locales et directement migrer vers l'excellence. Le retard est trop conséquent. C'est pour cela que ce genre de d'actions, ayant vocation à se répétées, permettra sur le moyen terme d'offrir plus de crédibilité à l'Ile au delà du tourisme affinitaire !

Par contre, j'ai du mal à comprendre que du jour au lendemain l'ancien pdt de l'iRT soit remplacé par un maire alors qu'apparemment il faisait son job et que cette action, doit surement être l’œuvre de l'équipe passée (on ne peut pas mettre en place un tel événement comme ça en claquant des doigts).

Big salut à la Miss Payet : elle est toujours souriante et simple d'accés. Plus de chansons par contre , :)

6.Posté par trop content le 31/10/2016 18:34

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales