Santé

La Réunion accueille la Journée Internationale de l'Indépendance Médicale


La Réunion accueille la Journée Internationale de l'Indépendance Médicale
Le 1er décembre prochain se déroulera, pour la première fois à la Réunion, une Journée Internationale de l’Indépendance Médicale (JI IM).

Toute la journée, des intervenants, notamment les responsables de la Haute Autorité de Santé (HAS), mais aussi de l’Agence de Santé de l'Océan Indien (ARS), de la Société de Formation continue du généraliste en matière de thérapeutique (SFTG), de l’ORDRE, de PRESCRIRE, de FORMINEP ainsi que des acteurs de la société civile et des universitaires se relayeront pour débattre autour d’un système de santé dans la tourmente.

L'évènement, organisé à l'initiative de l'association Méd'Ocean, se déroulera dans l'amphithéâtre Eli du campus universitaire du Moufia, à Saint-Denis. Le professeur Sudel Fuma, Directeur de la Chaire Unesco, sera également présent.

Cette journée de débats autour du thème de l'indépendance se déroulera en deux temps. Le matin, l'indépendance dans le domaine de la Santé, y compris face au patient et à ses exigences sera traité. L'après-midi, il sera plus question de l’indépendance vu au niveau de la décision et de la réflexion médicale face à l’industrie, et à sa"toile d’araignée", face aux autorités, aux juges, à la performance, à la rentabilité.

Enfin, une remise du prix de thèse Méd’Ocean d’or 2012 (médecine générale concernant la Réunion et l'Océan Indien soutenue auprès d’une université française entre le 1er janvier 2011 et le 31 oct 2012 ) clôturera cette journée de réflexion.

L'entrée est libre et gratuite pour tous. Cependant les places sont limitées. Le programme est sujet à des modifications. Renseignements, programme et inscriptions sur le http://www.medocean.re.
Lundi 12 Novembre 2012 - 18:00
Lu 1113 fois




1.Posté par noe le 13/11/2012 05:01
Le problème ?
Comment peut-on donner le pouvoir à des personnes de donner des congés de "maladie" sans vraiment faire toutes les analyses possibles (seulement d'un regard yeux dans les yeux) ?

C'est pour cela qu'il y a tant d'abus ...et creuse le trou abyssal de notre Sécu !

2.Posté par popo le 14/11/2012 03:24
Encore une idee pour se remplir les poches et voyager gratis au frais du contribuable

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales